Adjoint au Responsable Maintenance – industrie alimentaire (Andenne)

Etabli à Andenne, notre partenaire est spécialisé en packaging de produits alimentaires destinés pour le secteur de la grande distribution.

Cette entreprise familiale est reconnue pour son savoir-faire dans le secteur du frais en proposant des solutions adaptées et sur mesure sous forme d’apéritifs gourmands qui répondent parfaitement aux critères d’excellence de qualité et de goût.

La passion et l’esprit entrepreneurial font partie de leurs valeurs respectées par leurs collaborateurs.

Dans le cadre du développement de ses activités et dont le département Technique, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Adjoint au Responsable Technique pour le site situé à Andenne.

VOTRE MISSION

L’entreprise en croissance s’est installée récemment dans un nouveau bâtiment disposant de nouveaux équipements et nouvelles lignes de production, ayant un impact sur un changement de culture technique nécessitant une adaptation auprès des collaborateurs.

L’objectif de cette fonction (création de poste) consiste à assurer un support au Responsable Technique dans les tâches opérationnelles de maintenance préventive & curative et d’amélioration continue sur le terrain.

 

Rattaché au Responsable Technique, vous organisez l’entretien et l’optimalisation de l’outil de production, dans le respect des objectifs sécurité, qualité et productivité.

 

A ce titre, vos responsabilités consistent à :

 

  • Organiser et suivre les interventions de maintenance curative et préventive
  • Cibler les améliorations à développer après un diagnostic des équipements
  • Encadrer une équipe de 2 techniciens comprenant la formation et le développement de compétences
  • Accompagner les équipes dans la gestion technique quotidienne (en support si nécessaire)
  • Participer au reporting et réaliser des plans d’amélioration concernant la maintenance sur site
  • Être force de proposition dans la démarche d’amélioration continue permettant d’accroître les niveaux de fonctionnement de l’outil de production et la compétitivité du site
  • A terme, cette fonction évoluera vers la fiabilisation de l’outil afin de stabiliser les performances des équipements
  • Assurer le rôle de backup en l’absence du Responsable Technique

VOTRE PROFIL

Titulaire d’une formation technique (bachelier en électromécanique ou mécanique), vous disposez d’une expérience dans une fonction similaire de 5 ans minimum, acquise idéalement en industrie alimentaire.

 

Une expérience en industrie comprenant des équipements tels que : lignes de remplissages automatiques, peseuses, trancheuses, operculeuses, cartonneuses constitue un atout.

 

Orienté terrain, sensibilisé à la sécurité et disposant d’aptitudes significatives au management, vous vous épanouissez dans un rôle opérationnel et organisationnel favorisant un management de proximité dans une structure à taille humaine.

 

Autonome, proactif et doté d’un esprit entrepreneurial, vous prenez les initiatives avec dynamisme, rigueur, planification et organisation.

 

Animé par votre aisance relationnelle et votre ouverture d’esprit, votre présence d’esprit, votre sens analytique et votre réactivité seront les garants de votre réussite.

 

Vous manipulez l’outil informatique aisément (Suite Office), la connaissance de la GMAO est un plus.

 

Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit), la connaissance de l’anglais est un atout.

 

NOTRE OFFRE :

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine stable et performante disposant d’une culture familiale forte.

L’opportunité d’exercer et de développer vos compétences dans une fonction évolutive qui accorde une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collègues dynamiques, investis et solidaires.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

 

Les commentaires sont fermés.