Assistant qualité & méthodes – industrie du bois

Notre partenaire est une entreprise familiale active dans la conception et la fabrication de produits d’aménagement extérieur pour le secteur de la grande distribution.

Situé en région liégeoise et intégrant un groupe belge, le site composé de 70 personnes réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros, il exporte à plus de 90% sa gamme de produits en Europe et essentiellement en France, Espagne, Italie et Portugal.

Les forces de l’entreprise reposent sur la qualité des matériaux et du service client, l’innovation des produits et une production respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Assistant qualité & méthodes.

Votre fonction:

L’objectif de cette fonction consiste à formaliser les méthodes d’organisation autour de l’outil de production afin de garantir une utilisation optimale des équipements et de développer des actions correctives sur le terrain.

Intégré au sein du département Qualité et rapportant au responsable du site, vos responsabilités consistent à :

  • Formaliser et rédiger les méthodes et les process
  • Structurer les contrôles qualité des matières premières (bois)
  • Rédiger les procédures qualité à faire respecter en interne
  • Optimaliser les processus en cours au sein des départements Production et Logistique
  • Gérer les plaintes des clients et développer des actions correctives en vue de diminuer les plaintes : analyser les plaintes et les demandes spécifiques des clients et suggérer des axes d’amélioration
  • Assurer la gestion et le suivi du service après-vente (SAV), en collaboration avec le département Commercial

Votre profil:

Titulaire d’un bachelier technique en construction ou qualité, vous disposez d’une première expérience en industrie dans une fonction qualité et/ou process.

Personne de terrain, vous disposez par ailleurs d’une approche structurée, synthétique et méthodique, indispensable dans la gestion administrative.

Autonome, vous appréciez par ailleurs le travail d’équipe, votre relationnel et votre accessibilité favorisent la collaboration avec tout type d’interlocuteur (opérateur de production, employé commercial, client).

Orienté client et résultat, vous disposez d’une orientation amélioration continue, d’un sens du service et de l’écoute. Une connaissance des principes du Lean Manufacturing constitue un atout.

Vous manipulez aisément d’outil informatique (Suite Office).

Vous maîtrisez le français, la connaissance du néerlandais constitue un atout.

NOTRE OFFRE:

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.

La possibilité d’exercer une fonction polyvalente et évolutive, qui offre une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : annelise@profilis.be

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

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