BENEO Automation Manager

Notre partenaire, Beneo Orafti est spécialisé en transformation de racines de chicorée en fibres alimentaires utilisées comme ingrédients nutritionnels et fonctionnels dans une grande majorité d’applications alimentaires telle que l’industrie des boissons, le baby-food, les céréales, les produits laitiers, les confiseries, …

Créée en 2007, Beneo se positionne comme étant leader et partenaire dans son secteur d’activités et fait partie du groupe Südzucker, présent à l’international au travers de plus de 75 pays.

Beneo compte 5 sites de production en Belgique, en Italie, au Chili et en Allemagne ainsi que 6 bureaux couvrants les différentes parties du monde.

Sa mission est de contribuer activement au bien-être du consommateur en proposant des concepts alimentaires de pointe et en optimalisant des process de production durables.

Etabli à Oreye, le site compte 250 collaborateurs et dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire est à la recherche d’1 (m/f) Automation Manager pour le site d’Oreye.

VOTRE MISSION :

Intégré au sein du département Maintenance, l’objectif de votre fonction consiste à la mise en place de la stratégie d’automatisation.

Vous rapportez au Maintenance Manager et vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec le Manager Electricien ; En gestion d’équipe, vous pilotez et encadrez 2 collaborateurs seniors rattachés à votre département.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

– Organiser avec l’équipe de maintenance tous les développements d’automatisation à réaliser en relation avec les priorités et stratégies du site ;

– Veiller à ce que les interventions sur les équipements d’automatisation répondent aux objectifs attendus en termes d’efficacité et de qualité

– Participer à la planification et à la préparation des travaux d’automatisation de maintenance ainsi qu’à leur bonne exécution afin de réduire les temps d’arrêt des lignes de production ;

– Participer activement à la gestion de projets d’automatisation en collaboration avec des sociétés externes (sous-traitants) ;

– Collaborer étroitement avec vos collègues directs, les Project Manager spécialisés dans les domaines de l’énergie, génie civil, électricité, mécanique, traitement des eaux, fiabilité

– Concevoir, mettre en œuvre et maintenir la politique cybersécurité en coordination avec les services centraux de Beneo/SudZucker ;

– Participer à la mise en œuvre du processus d’amélioration continue en collaboration avec le fiabiliste ;

– Suggérer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement du département maintenance (organisation & flux) ;

– Animer les activités de son équipe, encadrer et évaluer ses 2 collaborateurs (1 électricien/automatisation et 1 Leader Automation & IT industriel)

– Participer à l’analyse de criticité des équipements du réseau d’automatisation afin de définir la stratégie de maintenance ;

– Assurer le reporting périodique (quantitatif & qualitatif) selon les standards du groupe et participer aux sujets d’automatisation de Beneo et du Groupe ;

– Veiller à l’application des règlements et des bonnes pratiques dans les domaines de l’IT/OT, de l’hygiène, de la sécurité (alimentaire et du personnel) et de l’impact environnemental, incluant la documentation de ces derniers conformément aux lois en vigueur et aux diverses politiques du Groupe.

– Participer à l’élaboration budgétaire du département Maintenance ;

VOTRE PROFIL :

  • Master en Ingénierie (ingénieur industriel en électricité, automatisation, électromécanique) ou bachelier en automation (A1) accompagné d’une expérience de 5 ans min dans une fonction similaire en environnement industriel
  • Disposer de connaissances techniques en électricité BT, MT, HT, instrumentation, automatisation ; de très bonnes connaissances des automates Siemens PCS7 et de la supervision WINCC ainsi que des réseaux de communication (PROFINET ; PROFIBUS DP/PA ; …)
  • Capacités d’adaptation favorisant la communication envers tout type d’interlocuteur (opérateurs, techniciens, ingénieurs, sous-traitants et hiérarchie)
  • Véritable Leader, people manager et teamplayer
  • Aisance relationnelle, leadership, esprit de synthèse, capacités organisationnelles et structurelles.
  • Agilité, écoute active, force de proposition, assertivité et disponibilité
  • Capacité à réagir rapidement pour anticiper les problèmes techniques et à identifier les causes des dysfonctionnements
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques (suite bureautique) et des logiciels spécifiques à la fonction (PRONETAT, MIS, etc.)
  • Maîtrise du français et disposant de très bonnes connaissances en anglais (lu, parlé, écrit)

 

NOTRE OFFRE:

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre un groupe international stable et performant disposant de valeurs fortes.

L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable, d’exercer une fonction évolutive accordant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

 

Les commentaires sont fermés.