Notre partenaire, l’entreprise Essity fait partie du groupe international Essity dont le siège mondial est basé à Stockholm, reconnu comme étant leader de l’hygiène et de la santé.
Engagé à améliorer le bien-être des consommateurs en proposant des solutions essentielles dans son secteur d’activités, sa mission consiste par ailleurs à contribuer activement au développement durable et à une économie circulaire.
Établi à Stembert, le site emploie 400 collaborateurs investis, engagés et unis au travers des objectifs communs et qui partagent la même ambition. L’usine verviétoise se positionne comme étant la plus importante usine à papier du Benelux et le fournisseur le plus important de mouchoirs en boîte en Europe.
Afin de répondre à une croissance constante du site belge, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Ingénieur fiabiliste pour le site de Stembert.
VOTRE MISSION
L’objectif de cette fonction consiste à optimaliser le département Fabrication en termes de sécurité, qualité, productivité, technique (maintenance & process), budget et délais.
Rapportant au Senior Production Operations Manager, vous collaborez étroitement avec ce dernier dans le pilotage des équipes opérationnelles sur le terrain.
Vous organisez et coordonnez la mise en place de projets ciblés, en intégrant l’amélioration continue des procédés de fabrication au travers des projets et des investissements ciblés.
Vous exercez essentiellement sur le terrain afin de cibler toute modification/amélioration/revamping technologique à moyen et long terme.
Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :
– Garantir la sécurité des collaborateurs (opérateurs, contremaîtres et votre équipe) et la qualité du produit fini
– Définir la vision et les objectifs de l’équipe à court, moyen & long terme
– Gérer une équipe technique : Responsable Maintenance, Responsable Electrique, 2 Ingénieurs Process
– Coordonner, superviser et assurer un support des équipes techniques (mécaniciens & électriciens) dans l’atteinte des objectifs
– Assurer la formation continue pour favoriser la polyvalence technique incluant le coaching et l’évaluation de votre équipe
– Collaborer étroitement avec les départements Qualité et les 2 autres départements Production, ainsi que les organismes d’amélioration continue du Groupe et les fournisseurs
– Sensibiliser votre équipe aux problématiques environnementales, à la sécurité et à la qualité
– Définir les budgets alloués aux projets, à la maintenance et à la production, effectuer les demandes d’investissements (CAPEX)
– Effectuer le suivi journalier des indicateurs opérationnels au sein du département Fabrication
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master technique (ingénieur industriel ou civil en mécanique, électromécanique) vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en environnement industriel & pilotage d’équipes opérationnelles.
Une expérience en industrie de process, amélioration continue et technique (mécanique) constitue un sérieux atout.
Disposer de solides compétences en mécanique, électromécanique et idéalement en utilities.
Orienté(e) terrain, fédérateur favorisant l’esprit d’équipe, la proximité et la cohésion des collaborateurs ; leadership, capacités d’écoute, d’analyse et de communication.
Orienté(e) client, amélioration continue et résultat, disponibilité ; doté(e) d’une intelligence sociale afin de collaborer en partenariat avec tout type d’interlocuteur (opérateurs, contremaîtres, ingénieurs et hiérarchie).
Autonomie et proactivité, sachant adopter la prise d’initiatives ; respectueux et bienveillant envers les collaborateurs, tout en ayant la capacité de prendre les décisions nécessaires au développement optimal technique du département.
Sens de la diplomatie et du dialogue, sens pédagogique, rigueur en gestion administrative.
Maîtrise du français, disposant d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec le Groupe et les fournisseurs.
Vous utilisez aisément l’outil IT classique (Word, Excel, Access, PowerPoint), la connaissance de SAP constitue un atout.
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise internationale respectueuse de valeurs humaines, écologiques et sociales.
Le privilège d’intégrer une entreprise stable en croissance constante, impliquée dans le développement durable, un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés.
Cette fonction évolutive et le défi de taille accordent une large place à l’autonomie et la prise d’initiatives.
Un package salarial complet en rapport avec votre parcours et vos compétences incluant des avantages extra-légaux plus que compétitifs dans la région.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.