Knauf Insulation – Coordinateur maintenance électricité

Notre partenaire, l’entreprise Knauf Insulation, fait partie intégrante du groupe Knauf qui représente 250 usines dans le monde et emploie plus de 35.000 collaborateurs.

Située à Visé, en province de Liège, Knauf Insulation est une entreprise à taille humaine, évolutive, dynamique et soucieuse des besoins de ses clients. Disposant de plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’isolation avec 5500 employés répartis dans plus de 35 pays, l’entreprise se distingue en s’appuyant sur les valeurs « Menschlichkeit », Partenariat, Engagement et Esprit d’entreprise.

Ces valeurs et l’environnement en développement rapide dans lesquels l’entreprise évolue, favorise la prise d’initiatives et la mise en œuvre de nouveaux processus/structures, en travaillant ensemble et dans la bienveillance.

Intégrer le groupe Knauf suscite des opportunités de carrière au sein de l’entreprise, sur le plan national et international.

Le site de Visé représente la plus grande usine de laine minérale de verre d’Europe et abrite le siège social de Knauf Insulation. Par ailleurs, la priorité et le souci du groupe est de traiter des sujets environnementaux tels que la durabilité, l’efficacité énergétique et la réduction des déchets.

Knauf Insulation apporte une des solutions au changement climatique et dans cette démarche, ses collaborateurs engagés sont fiers de travailler en tant que leader dans l’industrie de l’isolation.

Dans le cadre de l’évolution constante des activités, le site liégeois souhaite intégrer 1 (m/f) Coordinateur maintenance électrique pour rejoindre l’usine de Knauf Insulation à Visé.

VOTRE MISSION

L’objectif de votre fonction consiste à garantir la réparation, la vérification, l’entretien, la fiabilisation des différents équipements au niveau électromécanique, afin de disposer d’un outil de production optimal.

Rapportant au Responsable Maintenance & Engineering, vous exercez un rôle de support auprès de ce dernier ainsi qu’auprès du Superviseur Maintenance Electromécanique en gestion et coordination des équipes opérationnelles, dans l’exécution optimale des travaux en électromécanique.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Assister le Superviseur Électromécanique dans l’organisation des équipes de maintenance (20 opérateurs) en répondant aux objectifs qualité, sécurité & délais
  • Superviser et/ou participer activement à la réalisation de travaux ciblés et réalisés par les équipes de maintenance électromécanique ;
  • Participer aux projets d’ingénierie (améliorations multidisciplinaires)
  • Collaborer activement avec le Méthodiste (rattaché au service Maintenance) afin de définir le plan de maintenance et le plan d’investissement ; en étroite collaboration avec ce dernier et votre hiérarchie directe, être garant du renfort, de l’implémentation, de la gestion et du suivi des méthodes : modernisation/digitalisation et suivi des gammes, définition notamment des pré-standards, gestion du magasin des pièces de rechanges, …
  • En collaboration avec le Fiabiliste, analyser les dépannages réalisés pour identifier les pannes fréquentes et proposer des solutions pour améliorer la fiabilité et diminuer les coûts de maintenance ;
  • Assurer un transfert d’infos auprès des services Production & Process concernant à la planification des travaux ;
  • Participer à la gestion des ressources humaines du service maintenance : organisation des plannings, identification des besoins en formation, en étroite collaboration et en accord avec votre hiérarchie directe
  • Assurer une veille technologique en maintenance en partageant un esprit critique au sein de l’usine de Visé
  • Gestion administrative relative à la réalisation des travaux sur le terrain : demandes d’achats, permis de travail & consignations, réception des commandes, GME, …
  • Accueillir les sous-traitants et les fournisseurs, collaborer en partenariat tout en les challengeant afin de maintenir la performance à long terme
  • Flexible, vous acceptez d’intégrer l’équipe de garde durant la semaine et le week-end (pas de retour systématique sur site hormis un problème majeur nécessitant votre présence).

VOTRE PROFIL 

Titulaire d’un bachelier en électromécanique ou équivalent accompagné d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire (adjoint, assistant, superviseur) en industrie.

Des compétences en électricité et mécanique industrielles sont indispensables pour maîtriser cette fonction.                                                                                                                                                    Leader de terrain charismatique et pragmatique, vous avez la capacité de fédérer des équipes autour d’objectifs communs en favorisant le dialogue, la communication directe en privilégiant l’esprit d’équipe.

Résistant au stress en situations critiques, votre approche pédagogique, votre diplomatie et votre engagement vous aident à construire un partenariat solide avec vos collègues.

Curieux intellectuellement et orienté résultat, vous disposez par ailleurs d’une aisance relationnelle, d’une capacité d’écoute et de dialogue, envers tout type d’interlocuteur incluant les partenaires sociaux.

Organisé et structuré, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités de synthèse et d’analyse en gestion administrative.

Vous maîtrisez le français et disposez idéalement d’une connaissance de l’anglais technique (lu, parlé, écrit).

Vous utilisez aisément les outils bureautiques classiques (Suite Office), la connaissance de SAP est un plus ;

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise internationale respectueuse de valeurs humaines, écologiques et sociales.

Le privilège d’intégrer une entreprise stable en croissance constante, impliquée dans le développement durable (recyclage de laine de verre, …) et qui offre de réelles perspectives d’évolution en Belgique et à l’international.

La possibilité d’exercer une fonction alliant les aspects techniques, opérationnels, relationnels et analytiques.

Cette fonction évolutive et le défi de taille accordent une large place à l’autonomie et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ainsi que de réelles opportunités de carrière.

Un package salarial complet en rapport avec votre parcours et vos compétences incluant des avantages extra-légaux plus que compétitifs dans la région.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

 

 

 

 

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