Materne Confilux – Ingénieur conditionnement

Notre partenaire, l’entreprise Materne située à Floreffe, est spécialisé en fabrication et commercialisation de confitures, compotes, fruits au sirop depuis 130 ans.

Rattaché à un groupe disposant de 33 usines réparties à l’international, la mission de Materne Confilux est d’améliorer quotidiennement le bien-être des consommateurs à travers des produits de qualité qui marient bienfaits de la nature, apport nutritionnel et plaisir de la dégustation.

Issue d’une tradition ayant débuté au 19ème siècle, Materne cherche constamment à améliorer ses recettes et préparations afin d’atteindre ses objectifs stratégiques et de remplir sa responsabilité sociétale.

Le site de Floreffe, composé de plus de 500 collaborateurs, dispose d’une culture d’entreprise forte et de valeurs qui accompagnent au quotidien les acteurs de terrain : la volonté de comprendre et d’apprendre, la simplicité dans les attitudes, l’esprit d’équipe, la conscience professionnelle, l’exigence envers soi et autrui, le dynamisme.

Améliorer quotidiennement le bien-être des consommateurs à travers des produits de qualité qui marient bienfaits de la nature, apport nutritionnel et plaisir de la dégustation, caractérise la mission et l’objectif principal de l’entreprise.

Dans le cadre du développement de ses activités, l’entreprise souhaite intégrer 1 (m/f) : Ingénieur conditionnement au sein du département fabrication de gourdes.

VOTRE FONCTION

L’objectif de cette mission consiste à renforcer les synergies existantes au sein des 3 ateliers de production et de rassembler les compétences techniques autour de sujets ciblés.

En tant qu’ingénieur conditionnement, vous vous positionnez comme étant un moteur contribuant à l’amélioration continue des ateliers de conditionnement en vous focalisant sur les équipements et leurs modifications, les emballages (packaging), les méthodes ainsi que les compétences des opérateurs.

Intégré au sein du département Gourdes et rapportant au Responsable production (gourdes), vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec le Responsable confiturerie (verres) et ses équipes, dans le cadre de projets spécifiques : standardisation, revamping, modifications de lignes, changements de formats, participation à des projets Lean, rédaction de nouvelles procédures, suivi et formations des opérateurs, …).

Actif sur le terrain, vous développez un partenariat avec les départements opérationnels et support : Maintenance, Qualité, R&D, RH et Sales.

Partagé entre le bureau et le terrain, vous exercez une fonction polyvalente qui favorise le développement de plans d’actions amélioratives et l’esprit d’équipe envers tout niveau d’interlocuteur (opérateurs, collègues, hiérarchie et sous-traitants).

Par ailleurs, vos responsabilités consistent à :

  • Définir, mettre en place et optimaliser les standards de réglages des machines de conditionnement afin d’assurer un rendement maximal des lignes de production (incluant la mise en place et le suivi d’audits)
  • Suggérer des améliorations en contribuant activement à leur mise en place dans les sujets relatifs à la sécurité, à la qualité des produits et des emballages, aux équipements, à la méthode
  • Encourager l’amélioration continue concernant l’organisation interne : formation des opérateurs, suivi de leurs compétences pour favoriser la performance et la polyvalence
  • Participer aux projets de modifications de lignes et au démarrage de nouvelles installations, en collaboration avec vos collègues (directs et indirects)
  • Assurer un support technique en participant au choix des équipements et au démarrage de nouvelles lignes et technologies d’emballage
  • Collaborer avec le département Engineering & Travaux neufs dans le cadre de projets techniques ciblés
  • Enfin, assurer le transfert des compétences dans votre secteur d’activités vers les services de Production et Maintenance

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Master ou Bachelier technique idéalement en électromécanique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire en environnement industriel de production.

Une expérience en industrie agroalimentaire ou pharmaceutique complétée de connaissances en méthodes de conditionnement constitue un atout.

Ingénieur de terrain, vous disposez de compétences techniques variées (équipements industriels et leurs procédés de transformation).

Vos aptitudes professionnelles se caractérisent par : votre curiosité intellectuelle, vos capacités d’analyse et d’initiatives, votre approche méthodique, votre créativité, votre sens pédagogique, vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre autonomie.

Rigoureux, pragmatique et méthodique, vous êtes par ailleurs force de proposition, orienté amélioration continue en disposant idéalement d’une approche en Lean Manufacturing (5S, SMED, Kaizen, …).

Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit) et vous maîtrisez l’anglais technique.

Vous manipulez aisément l’outil informatique classique (Suite Office).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.

L’opportunité de développer vos compétences dans un défi évolutif qui accorde une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives.

L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collaborateurs investis.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

 

 

Les commentaires sont fermés.