Process Specialist – medical device

Notre partenaire est une entreprise familiale active dans le medical device qui propose ses produits pour une clientèle à l’international.

Situé en région liégeoise, le site industriel composé de 90 collaborateurs est spécialisé en fabrication de films et de laminés pour le marché à usage unique médical et hygiénique, tout en s’appuyant sur les mêmes technologies afin de proposer des produits à haute valeur ajoutée pour la construction et les applications industrielles.

Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Process Specialist pour le site situé en région liégeoise.

VOTRE MISSION :

L’objectif de cette fonction consiste à structurer, améliorer et fiabiliser les processus de fabrication en optimalisant les bonnes pratiques de fabrication, sur base des concepts de l’amélioration continue, en répondant aux objectifs internes et aux attentes des clients.

Intégré au département Amélioration Continue & Process et rapportant au Process & CI Manager, vous collaborez étroitement avec les services Production, R&D, QA/QC et Maintenance afin de développer votre expertise dans les processus de production.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Développer une approche structurée et participer à l’analyse des étapes critiques des process en fabrication, vous participez à l’analyse des étapes critiques des processus de fabrication, aux paramètres et aux contrôles s’y rapportant afin de déterminer les dysfonctionnements ayant un impact sur les produits finis.
  • Animer en autonomie des groupes de travail interdisciplinaires afin d’analyser les causes racines des problèmes rencontrés sur le terrain et suggérer des solutions d’amélioration durable.
  • Sur le terrain, standardiser ces solutions et les instructions de travail applicables sur le terrain auprès des opérateurs et de l’équipe d’encadrement de production.
  • Soulager les formations des opérateurs aux méthodes mises en place sur le terrain.
  • Développer et optimaliser des outils de conduite de lignes (ex : troubleshooting) auprès des opérateurs de production, sur base des connaissances acquises par l’organisation.
  • Participer activement au développement des nouveaux produits en apportant votre expertise et votre support technique.
  • Participer à l’implémentation de nouveaux équipements sur les lignes de production.

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un bachelier technique (ou équivalent par expérience), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en industrie de process, dans une fonction orientée amélioration continue.

Vous maîtrisez les outils du Lean Manufacturing tels que le 5S, 6 Sigma, TPM, …

Orienté solutions, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes.

Pragmatique et proactif sur le terrain, votre aisance relationnelle favorise le partenariat avec les acteurs de terrain tout en ayant la capacité de fonctionner en autonomie et en équipe autour de projets ciblés (amélioration de process).

La sécurité sur le terrain est votre priorité tout comme la réduction des coûts opérationnels et            l’amélioration des performances industrielles.

Flexible, vous êtes disposé à assurer un rôle de garde technique périodiquement.

Vous maîtrisez le français et disposez d’une bonne connaissance de l’anglais (niveau B1 oral et écrit).

Vous maîtrisez la Suite Office.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à taille humaine.

Une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action, la prise d’initiatives et un système de formations.

Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance groupe & hospitalisation, des chèques-repas,…

Prêt à relever le défi ?! Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.