Responsable Achats – medical device

Notre partenaire est une entreprise familiale active dans le medical device qui propose ses produits pour une clientèle à l’international.

Situé en région liégeoise, le site industriel composé de 90 collaborateurs est spécialisé en fabrication de films et de laminés pour le marché à usage unique médical et hygiénique, tout en s’appuyant sur les mêmes technologies afin de proposer des produits à haute valeur ajoutée pour la construction et les applications industrielles.

Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Responsable des Achats/ Purchasing Manager

VOTRE MISSION

L’objectif de votre fonction consiste à gérer les aspects contractuels, financiers des achats de l’entreprise (produits et services), en accord avec les départements opérationnels concernés (Supply Chain, Maintenance, Qualité, Production, …).

En tant que responsable des achats, vous veillez à atteindre les objectifs quantitatifs, qualitatifs et délais, en matière d’acquisition de produits et de services. En outre, vous représentez la société pendant la négociation et la conclusion d’une négociation commerciale.

A ce titre, vos principales responsabilités consistent à :

  • Superviser le cahier de charges des fournisseurs (en fonction des besoins), en collaboration avec les différents acteurs / services
  • Rédiger les contrats d’achats en tenant compte de toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires
  • Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner en fonction des critères/attentes définis avec la direction de l’entreprise
  • Négocier les achats de matières premières, emballages, pièces, services généraux et biens d’investissements avec chaque fournisseur
  • Participer à la sécurité de l’entreprise via l’approche 5S, l’intervention du premier feu vert du conseiller en prévention avant de confirmer toute commande ; apporter de la rigueur dans le classement des données Achats
  • Prospecter les marchés, s’informer au sujet de nouveaux fournisseurs potentiels ; analyser les marchés et communiquer les tendances dans une démarche anticipative dans un souci d’optimalisation
  • Effectuer le suivi des fournisseurs, résoudre les éventuels problèmes ou litiges. En cas de litiges, veiller à rassembler, transmettre et enregistrer les informations primordiales ; solutionner les soucis dans votre secteur d’activité en suggérant des actions correctives
  • Effectuer le suivi de l’exécution des contrats, relancer les fournisseurs si nécessaire afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
  • Intégrer les objectifs de durabilité de l’entreprise au processus des Achats
  • Contrôler les marchandises livrées, leurs conditions de transport, et/ou la conformité des services
  • Gérer le stock en collaboration et avec le support du magasinier
  • Evaluer la qualité des fournisseurs
  • Contrôler les factures.

 VOTRE PROFIL

Titulaire d’une formation supérieure (idéalement à orientation commerciale, logistique ou équivalent par expérience), vous disposez, vous disposez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction similaire en industrie.

La connaissance du secteur du plastique et/ou des polymères constitue un atout !

Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez les techniques de négociation, tout comme les bonnes techniques de communication qui se réfèrent à votre domaine, en utilisant des arguments précis et concis pendant la phase de négociation.

Curieux, vous restez informé des nouveautés et des tendances du marché, vous êtes proactif, orienté solution, flexible et résistant au stress.

Organisé et structuré dans votre mode de fonctionnement, vous savez prioriser les tâches avec autonomie tout en appréciant le travail d’équipe.

Votre sens de la communication et votre relationnel aisé vous aident à construire un solide partenariat avec tout type d’interlocuteur (fournisseur, collègue, hiérarchie).

Cette fonction étant active en environnement de production, vous êtes sensible à la sécurité sur site.

Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (oral & écrit).

Vous manipulez aisément l’outil informatique (Suite Office), la connaissance d’un ERP est un plus.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à taille humaine.

Une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action, la prise d’initiatives et un système de formations.

Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance groupe & hospitalisation, des chèques-repas.

Prêt à relever le défi ?! Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité

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