Responsable Logistique – centre de distribution

Notre partenaire est une entreprise de distribution faisant partie d’un réseau de magasins présents en Europe au travers plus de 26 pays.

Dotée d’une politique de durabilité, l’entreprise a développé une stratégie ciblée en regroupant des thèmes clés sur lesquels les collaborateurs se concentrent au travers des secteurs principaux : la biodiversité, le climat, les ressources, la santé, l’équité et le dialogue.

Présente à l’échelle internationale, l’entreprise accorde par ailleurs une importance à des valeurs fondamentales : l’orientation client, l’enthousiasme, la responsabilité, la simplicité et l’équité.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Responsable Logistique, pour le centre de distribution situé en région luxembourgeoise.

VOTRE MISSION 

L’objectif de cette fonction consiste à gérer les différents flux générés par l’activité du département, de diriger et d’encadrer une équipe de collaborateurs (28 personnes au total) sur le terrain et de développer une stratégie d’exploitation dans votre secteur d’activités, conformément aux objectifs de l’entreprise, dans le respect des directives opérationnelles et des réglementations en vigueur, en accord avec les autres départements.

Rapportant au Directeur de dépôt et travaillant en étroite collaboration avec ce dernier, vos responsabilités consistent à :

  • Encadrer et diriger une équipe composée de 28 collaborateurs sur le terrain : coaching, encadrement, dialogue de développement, évaluation, organiser le travail en interne, assurer un support dans l’atteinte des objectifs
  • Veiller au respect des directives et des normes internes, sensibiliser les collaborateurs aux obligations légales
  • Développer et optimiser les processus opérationnels
  • Planifier les transports et contrôler régulièrement les créneaux horaires pour une gestion optimale des commandes et des livraisons des filiales
  • Superviser et gérer le stock de palettes, assurer les achats de remplacement en temps opportun
  • Assurer la préparation et la réalisation des inventaires
  • Collaborer étroitement avec les départements opérationnels de la région et vos collègues directs (responsables expéditions, responsable technique)
  • Contrôler la gestion des processus d’élimination / de collecte des matériaux recyclables
  • Garantir le respect de la propreté et de l’hygiène dans l’ensemble de l’entrepôt
  • Contrôler/Valider les factures des prestataires de services externes
  • Participer au contrôle et à la mise en place des indicateurs de performances au sein de votre département                                                                                                                                                                                                                                                                                                VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Bachelier idéalement en management de la logistique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire incluant les principes du Supply Chain Management.

Une expérience dans le secteur de la grande distribution est un atout.

Homme/femme de terrain, votre tempérament de leader, votre relationnel aisé et votre esprit entrepreneurial favorisent la collaboration avec des acteurs de terrain.

Fédérateur et acteur du changement, vous disposez de capacités de persuasion et de négociation envers tout type d’interlocuteur (équipe, partenaires sociaux, clients internes/externes).

Orienté amélioration continue et résultats, vous ciblez les axes de développement en définissant les priorités sur le terrain : rigoureux et organisé, vous êtes par ailleurs diplomate, résistant au stress, sociable et accessible.

Votre méthode de travail est orientée vers la performance, la qualité et l’investissement ; proche de vos collaborateurs, votre style de management est basé sur l’écoute, le dialogue, le support et l’accompagnement de votre équipe.

Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance d’une seconde langue européenne (anglais, néerlandais ou allemand).

Vous manipulez aisément l’outil informatique (Suite office)                                                                                                                                                                                                                            NOTRE OFFRE 

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre un groupe international en constante évolution.

Une fonction de terrain laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiative.

Une ambiance de travail conviviale dans une entreprise pluriculturelle, une rémunération attractive en rapport avec vos compétences et de réelles possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

Prêt à relever le défi ?!? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

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