Spa Monopole – Logistic Area Manager

Le groupe Spadel, notre partenaire, commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle provenant de six sites européens : Spa et Bru au Benelux, Wattwiller et Carola en France, Devin en Bulgarie.

La force des marques commercialisées par Spadel repose, d’une part, sur leur ancrage régional et, d’autre part, sur leur naturalité et l’attention portée à la minimisation de l’empreinte écologique.

Engagé dans la lutte pour la préservation de son environnement, Spadel a développé une stratégie de développement durable pour l’ensemble de ses filiales depuis plusieurs années.

Le Groupe propose des eaux minérales naturelles et des eaux de source, des eaux aromatisées naturelles (0 calorie), des limonades avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Dans le cadre de la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Logistic Area Manager pour le site de Spa Monopole.

VOTRE MISSION :

En tant que Logistic Area Manager Spa Monopole, vous êtes responsable de l’organisation du stockage et de la préparation des commandes clients.                                                                          Vous planifiez et dirigez les opérations de réception, entreposage et chargement des matières et produits finis, dans le respect de notre politique Sécurité, Qualité et Environnement.                            Vous supervisez une équipe de 45 opérateurs organisée en 3 shifts.

Vos responsabilités consistent à :

  • Connaître, respecter et mettre en place les réglementations, les normes, les règles internes liées aux volets Safety/Qualité/Environnement (ISO, BRC, discipline industrielle, …) ;
  • Organiser, coordonner et superviser les activités logistiques de la réception jusqu’à l’expédition des produits (chargement, déchargement, picking, stockage, etc) ;
  • Diagnostiquer, analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions adéquates ;
  • Participer à l’élaboration du budget et en assurer le suivi en étroite collaboration avec le Contrôleur de Gestion ;
  • Identifier et implémenter des opportunités pour améliorer continuellement l’efficacité opérationnelle des process logistiques ;
  • Veiller à l’analyse et au suivi des performances par des KPI ;
  • Gérer les Chefs d’équipe et les Opérateurs en développant leurs compétences et en assurant un bon climat social ;
  • Faire preuve d’une aisance relationnelle en combinaison avec une assertivité suffisante mais constructive, y compris avec les partenaires sociaux avec qui vous développez un climat de confiance.

VOTRE PROFIL :

Pour maîtriser cette fonction, le/la candidat(e) idéal(e) dispose de minimum 5 ans d’expérience dans une fonction de Management d’équipes au sein d’un environnement industriel.

Compétences suivantes requises :

Diplôme supérieur de type bachelier en logistique, master en supply chain ou ingénieur industriel complété d’une expérience de 5 ans au minimum dans la gestion journalière d’équipes de terrain ;

Aisance dans la gestion administrative et le suivi budgétaire ;

Connaissance WMS et maîtrise de MS Office ;

Organisé(e) mais aussi capable de collecter, synthétiser et analyser des données ;

Solides compétences en organisation et gestion du temps ; rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve) et fiable ;

Leadership et excellentes compétences en communication interpersonnelle ;

Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, vous êtes pragmatique et orienté solutions Aptitudes confirmée à diriger et coordonner des opérations ;

Maîtrise du français et de l’anglais opérationnel (lu, parlé, écrit).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles de l’entreprise que sont l’excellence, l’agilité et l’innovation.

Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, de développement personnel à partir de la politique de formation ambitieuse mise en place par le Groupe.

PROFILIS gère cette mission en exclusivité.

Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité

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