Spadel – HR Manager (sites de Spa et Bru)

Le groupe Spadel, notre partenaire, commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle provenant de six sites européens : Spa et Bru au Benelux, Wattwiller et Carola en France, Devin en Bulgarie.

La force des marques commercialisées par Spadel repose, d’une part, sur leur ancrage régional et, d’autre part, sur leur naturalité et l’attention portée à la minimisation de l’empreinte écologique.

Engagé dans la lutte pour la préservation de son environnement, Spadel a développé une stratégie de développement durable pour l’ensemble de ses filiales depuis plusieurs années.

Le Groupe propose des eaux minérales naturelles et des eaux de source, des eaux aromatisées naturelles (0 calorie), des limonades avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Dans le cadre de la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) HR Manager pour les 2 sites liégeois situés à Spa et à Chevron (Bru).

VOTRE MISSION :

En tant que représentant du département HR et en collaboration avec le management local, l’objectif de cette fonction consiste à implémenter et piloter une politique RH au sein des usines de Spa et de Bru-Chevron, sous la direction du Chief People Officer du groupe.

Assisté(e) d’une équipe RH interne (1 assistant et 1 HRBP junior), vous accompagnez et vous conseillez les responsables opérationnels dans le processus RH en ce qui concerne :

  • Le recrutement & sélection
  • La gestion des talents & de la performance
  • La gestion des relations sociales
  • La gestion de la communication locale interne

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Accompagner et conseiller les responsables opérationnels sur l’ensemble des domaines RH : de la gestion des carrières en passant par le recrutement ou encore la formation des collaborateurs (hormis la gestion des salaires et l’administration du personnel)
  • Piloter et animer les relations collectives (E et O) en assurant un dialogue constructif avec les partenaires sociaux
  • Maintenir un climat social positif afin de favoriser une culture et une stratégie d’entreprise en partenariat avec les représentants syndicaux
  • Mettre en œuvre et suivre le plan de développement et de la performance
  • Effectuer le suivi des KPI, en assurer leur mise à jour en incluant un reporting régulier
  • Animer des projets relatifs à la stratégie de communication interne, participer à l’organisation d’événements, suivre des plans d’action ciblés
  • Représenter l’employeur au sein du Comité d’Entreprise et du Comité de Protection et de Prévention
  • Encadrer et coordonner l’équipe RH, assurer un support pour garantir l’efficacité au sein du département
  • Assurer une présence sur le terrain afin de privilégier une relation de proximité et un partenariat avec les collaborateurs (opérateurs, employés & cadres).

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’un Master en Ressources Humaines ou équivalent accompagné d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire en industrie.

Excellent négociateur et communicateur, force de proposition et d’anticipation, capacités d’écoute et de dialogue.

Orientation terrain, pragmatique, charismatique, leadership, sens de la diplomatie, résistance au stress.

Sens de la discrétion et de la confidentialité, accessibilité et disponibilité, autonomie et capacité de collaborer en équipe.

Compétences analytiques, de synthèse et de résolution de problèmes, aisance dans les données chiffrées.

Très bonne connaissance en législation sociale et réglementation du travail.

Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un plus.

Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (Suite Office).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles telles que l’excellence, l’agilité et l’innovation.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis à l’étranger et toute une gamme de formations.

Profilis gère cette mission en exclusivité.

Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

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