What’s Cooking – Reliability Engineer/Coordinateur fiabiliste

Notre partenaire, l’entreprise What’s Cooking, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.

Coté à l’Euronext de Bruxelles depuis 1986, Ter Beke a réalisé un chiffre d’affaires de 717.4 millions d’euros en 2020.

Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.

La mission de Ter Beke est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.

Afin de répondre à une croissance des activités des 2 sites francophones, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Coordinateur fiabilité projet exercer au sein de l’usine de Marche-en-Famenne.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette mission consiste à exercer un rôle transversal en termes d’optimalisation, planification et coordination de la fiabilité, en respectant les objectifs sécurité, qualité, et budgétaires (contrôle des coûts des installations/équipements tout au long de leur cycle de vie).

Dans un premier temps, vous implémentez une nouvelle gestion de maintenance (EAM) sur le site en intégrant la traçabilité des données, la formation des utilisateurs et la gestion du démarrage de ce nouvel outil de gestion.

Parallèlement à votre fonction, vous assurez un rôle de support en ce qui concerne les projets d’investissements (revamping ou nouveaux projets) en partageant votre expertise « maintenance ».

Rapportant au Directeur Engineering, vous collaborez étroitement avec le Responsable Maintenance en exerçant un rôle organisationnel sur le terrain.

Par ailleurs, vos responsabilités consistent à :

  • Suivre, planifier et optimaliser la maintenance préventive et curative au sein de l’usine
  • Suggérer des solutions techniques durables en vue d’améliorer l’efficience des standards de maintenance des installations & de créer une valeur ajoutée maximale des équipements au niveau de l’usine et du groupe
  • Favoriser l’amélioration continue en termes de performance technique (maintenance préventive, concepts maintenance, gestion du plan de maintenance) et budgétaire (coûts)
  • Etablir l’inventaire du magasin de pièces de rechange et développer une stratégie d’approvisionnement associée
  • Gérer et développer les contacts avec les fournisseurs de pièces détachées, développer un partenariat en vue de fidéliser la collaboration
  • En tant que support projet, accompagner les équipes projets à établir les choix en matière de politique maintenance et de cycle de vie (LCC). Par ailleurs, vous veillez à la documentation des projets tout comme la formation auprès des équipes de maintenance
  • Être le point de contact technique pour toute modification/changement/mise à jour de configuration des installations, vous en déterminez l’impact et effectuez le suivi de leur mise en œuvre
  • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles : Team Leader, techniciens, opérateurs, ingénieurs projets ainsi qu’avec vos collègues directs des usines en Flandres
  • Flexible, vous êtes disposé à gérer l’implémentation de l’outil EAM au sein des usines en France et en Pologne si nécessaire (missions ponctuelles en 2024)

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Master (ingénieur industriel) ou Bachelier technique accompagné d’une expérience de 5 ans minimum en fiabilité, maintenance incluant l’amélioration continue en industrie.

Une expérience en industrie agroalimentaire est un atout.

Disposer de compétences techniques variées : électromécanique, mécanique, automation, utilités et d’une gestion efficace de projets ciblés incluant la fiabilité et la maintenance (amélioration continue).

Exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci sur le terrain.

Leadership, force de proposition et aisance relationnelle envers tout type d’interlocuteur, esprit analytique et de synthèse, capacités organisationnelles, gestion des priorités, orientation terrain comptent parmi vos points forts.

Maîtrise du français et disposer d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec les fournisseurs et sous-traitants.

Aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de traitement de données.

NOTRE OFFRE :

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

 

Les commentaires sont fermés.