BENEO – Project Manager Electricité industrielle

L’entreprise Beneo Orafti est spécialisée dans la transformation de racines de chicorée en fibres alimentaires utilisées comme ingrédients nutritionnels et fonctionnels dans une grande majorité d’applications alimentaires telle que l’industrie des boissons, le baby-food, les céréales, les produits laitiers, les confiseries, …

Créée en 2007, l’entreprise Beneo se positionne comme étant leader et partenaire dans son secteur d’activités et fait partie du groupe Südzucker, présent à l’international au travers de plus de 75 pays.

Beneo compte 5 sites de production en Belgique, en Italie, au Chili et en Allemagne ainsi que 6 bureaux couvrants les différentes parties du monde.                                                                                                   Sa mission est de contribuer activement au bien-être du consommateur en proposant des concepts alimentaires de pointe et en optimalisant des process de production durables.

Etabli à Oreye, le site compte 250 collaborateurs et dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1(m/f) : Project Manager en électricité.

VOTRE MISSION :

L’objectif de votre fonction consiste à améliorer et développer les capacités opérationnelles de l’usine et de ses outils, ses processus & ses infrastructures.

Vous positionnant comme Project Manager, vous organisez la mise en service, le transfert des nouvelles installations aux futurs utilisateurs et vous en assurez un suivi auprès des interlocuteurs concernés.

Vous exercez cette fonction en respectant les contraintes réglementaires & environnementales, les normes internes de qualité, de sécurité, d’hygiène et des performances énergétiques.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Définir et réaliser le design du périmètre du projet, en collaboration avec les parties concernées
  • Identifier les éléments clés inhérents à la réalisation du projet : CAPEX/OPEX, planning, ressources, risques/bénéfices, etc.
  • Effectuer et/ou coordonner les études techniques dans le but de rédiger les appels d’offres ;
  • Intervenir et constituer un support clé dans le processus d’achat ;
  • Piloter le projet et les membres de l’équipe (internes/externes) dans les phases de planification et de réalisation (suivi des actions au sein de l’équipe, respect du planning, gestion des risques, etc.) ;
  • Assurer un suivi strict du budget au cours de la réalisation du projet et prendre les actions nécessaires pour éviter toutes éventuelles déviations budgétaires ;
  • Prendre en charge la résolution des dysfonctionnements (qui apparaissent avant ou directement après la mise en service) afin de garantir l’acceptation et l’optimalisation des nouvelles installations ;
  • Assurer le reporting périodique du projet (quantitatif & qualitatif) ;
  • Entreprendre les actions nécessaires favorisant la validation des installations par toutes les parties concernées tant internes (travailleurs, autres départements ou unités du site ou du groupe) qu’externes (riverains, autorités publiques).

VOTRE PROFIL :

  • Titulaire d’un master industriel technique accompagné d’une expérience réussie en gestion de projets en électricité, idéalement en environnement industriel
  • Familiarisé en gestion de projets, coordination d’équipes de projet internes et externes (sous-traitants), Vous êtes à l’aise dans la gestion des membres d’équipe projet
  • Aisance relationnelle, leadership, esprit de synthèse, capacités organisationnelles et structurelles.
  • Capacités d’adaptation favorisant la communication envers tout type d’interlocuteur (opérateurs, techniciens, ingénieurs, sous-traitants et hiérarchie).
  • Agilité, écoute active, force de proposition, assertivité et disponibilité
  • Maîtrise du français et disposant de bonnes connaissances en anglais (lu, parlé, écrit)
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (Suite Office).

NOTRE OFFRE:

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre un groupe international stable et performant disposant de valeurs fortes.

L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable, d’exercer une fonction évolutive accordant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

 

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