Nos missions

  • Coordinateur Lean/Amélioration continue – environnement logistique

    Continuous Improvement & Project Coordinator

    Notre partenaire, l’entreprise Farnell, est spécialisé en distribution de composants électroniques qui se positionne comme étant leader mondial dans son secteur d’activités.

    Dans le cadre du développement des activités du site de Liège, l’entreprise Farnell souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) CI & Project Coordinator pour piloter la démarche d’amélioration continue sur le site de Grâce-Hollogne.

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette fonction consiste à développer et mettre en œuvre la stratégie d’amélioration continue (CI) sur le terrain, en collaborant étroitement avec les départements opérationnels sur des actions efficaces et durables.

    En tant que CI & Project Coordinator, vous sensibilisez les acteurs de terrain à la démarche du Lean en intégrant des nouvelles méthodes de travail, en ciblant les dysfonctionnements et en suggérant des solutions répondant aux objectifs d’amélioration.

    Rapportant au European CI & Project Manager (supérieur hiérarchique basé à Leeds) et collaborant étroitement avec le DC Manager (lien fonctionnel basé à Grâce-Hollogne), vos responsabilités consistent à :

    – Développer une vision globale et définir des actions relatives au CI sur le terrain, sensibiliser tous les départements à la démarche CI et aux possibilités d’amélioration.

    – Développer et mettre en œuvre un programme d’amélioration continue en fonction possibilités de l’entreprise.

    – Communiquer régulièrement avec la Direction au sujet des décisions stratégiques et des objectifs de l’entreprise, s’assurer qu’ils soient alignés avec les départements opérationnels et conseiller la Direction sur la mise en œuvre de projets.

    – Collaborer étroitement avec le comité de direction et le Coordinateur (Improvement Analyst) afin d’assurer un support dans le processus de la RCA (Root Cause Analysis).

    – Piloter des actions correctives et préventives en collaboration avec les responsables de chaque département opérationnel.

    – Travaille en étroite collaboration avec département Customer Support pour améliorer le taux de satisfaction des clients (internes/externes).

    – Traduire les outils et la méthodologie de l’IC et de la TQM (Total Quality Management) en définissant des étapes pouvant garantir des résultats concluants.

    – Réaliser une veille technologique dans votre secteur d’activités.

    – Fournir le support pour la validation de nouveaux équipements et processus, agir en tant que “conducteur de test” pour toute mise à niveau de l’ERP et du WCS.

    – Gérer les audits de qualité et le plan d’action, participer activement au maintien d’un environnement sécure.

     

     

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un bachelier technique (qualité, logistique), vous disposez de 5 ans min. d’expérience dans une fonction orientée Lean/amélioration continue en environnement industriel et en gestion du changement et de culture CI.

    Votre expérience doit être complétée de larges connaissances en outils/méthode du Lean Manufacturing tels que : 6 Sigma, 5S, 5 Why, DMAIC, Kaizan, Kanban, Power BI

    Une expérience en Supply Chain et en mise à jour d’ERP est un atout.

    Reconnu pour votre aisance relationnelle, votre diplomatie et vos capacités communicatives, vous êtes par ailleurs force de persuasion auprès des collaborateurs de terrain.

    Orienté client et résultat, vous êtes méthodique et doté d’une vision stratégique sur la conduite des projets actuels et futurs.

    Flexible et résistant au stress, vous savez vous adapter au changement en faisant preuve de créativité, d’initiatives et d’esprit critique.

    Vous maîtrisez le français et l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous manipulez aisément l’outil informatique (Suite Office et un ERP).

     

    NOTRE OFFRE

     

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée dans un environnement international disposant d’une stratégie de développement claire, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

     

    Une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action, la prise d’initiatives et un système de formations.

     

    Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance groupe & hospitalisation, des chèques-repas.

     

    Prêt à relever le défi ?! Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité

     

     

  • Process Specialist – medical device

    Notre partenaire est une entreprise familiale active dans le medical device qui propose ses produits pour une clientèle à l’international.

    Situé en région liégeoise, le site industriel composé de 90 collaborateurs est spécialisé en fabrication de films et de laminés pour le marché à usage unique médical et hygiénique, tout en s’appuyant sur les mêmes technologies afin de proposer des produits à haute valeur ajoutée pour la construction et les applications industrielles.

    Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Process Specialist pour le site situé en région liégeoise.

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette fonction consiste à structurer, améliorer et fiabiliser les processus de fabrication en optimalisant les bonnes pratiques de fabrication, sur base des concepts de l’amélioration continue, en répondant aux objectifs internes et aux attentes des clients.

    Intégré au département Amélioration Continue & Process et rapportant au Process & CI Manager, vous collaborez étroitement avec les services Production, R&D, QA/QC et Maintenance afin de développer votre expertise dans les processus de production.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    • Développer une approche structurée et participer à l’analyse des étapes critiques des process en fabrication, vous participez à l’analyse des étapes critiques des processus de fabrication, aux paramètres et aux contrôles s’y rapportant afin de déterminer les dysfonctionnements ayant un impact sur les produits finis.
    • Animer en autonomie des groupes de travail interdisciplinaires afin d’analyser les causes racines des problèmes rencontrés sur le terrain et suggérer des solutions d’amélioration durable.
    • Sur le terrain, standardiser ces solutions et les instructions de travail applicables sur le terrain auprès des opérateurs et de l’équipe d’encadrement de production.
    • Soulager les formations des opérateurs aux méthodes mises en place sur le terrain.
    • Développer et optimaliser des outils de conduite de lignes (ex : troubleshooting) auprès des opérateurs de production, sur base des connaissances acquises par l’organisation.
    • Participer activement au développement des nouveaux produits en apportant votre expertise et votre support technique.
    • Participer à l’implémentation de nouveaux équipements sur les lignes de production.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un bachelier technique (ou équivalent par expérience), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en industrie de process, dans une fonction orientée amélioration continue.

    Vous maîtrisez les outils du Lean Manufacturing tels que le 5S, 6 Sigma, TPM, …

    Orienté solutions, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes.

    Pragmatique et proactif sur le terrain, votre aisance relationnelle favorise le partenariat avec les acteurs de terrain tout en ayant la capacité de fonctionner en autonomie et en équipe autour de projets ciblés (amélioration de process).

    La sécurité sur le terrain est votre priorité tout comme la réduction des coûts opérationnels et            l’amélioration des performances industrielles.

    Flexible, vous êtes disposé à assurer un rôle de garde technique périodiquement.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une bonne connaissance de l’anglais (niveau B1 oral et écrit).

    Vous maîtrisez la Suite Office.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à taille humaine.

    Une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action, la prise d’initiatives et un système de formations.

    Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance groupe & hospitalisation, des chèques-repas,…

    Prêt à relever le défi ?! Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité

     

     

     

     

     

     

  • CORMAN – Ingénieur projet – Engineering (industrie alimentaire)

    Depuis 1935, l’entreprise Corman, est spécialisée en conception, fabrication et commercialisation de beurres et matières grasses laitières en se positionnant comme leader dans son secteur d’activité par son savoir-faire unique et constamment innovant.

    Leader mondial des Beurres et Matières Grasses de Lait Anhydre, les produits Corman accompagnent tous les usages et tous les moments de consommation du beurre et de la crème, partout dans le monde du consommateur belge avec les marques Balade et Carlsbourg, aux usines des plus grands industriels en passant par les ateliers des meilleurs artisans.

    Faisant partie du Groupe Savencia, l’entreprise Corman constituée de 500 collaborateurs se construit autour du service de ses clients et s’appuie sur 4 valeurs fortes :

    L’Excellence par l’Innovation, la Qualité, et le Développement Durable dans le respect de l’homme, des terroirs et de l’environnement.

    Afin de garantir une organisation interne optimale dans un contexte de lancement de nouveaux projets, Corman souhaite s’adjoindre les services d’1 m/f) Ingénieur projets – Engineering pour l’usine située à Goé.

     

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette fonction consiste à préparer et réaliser les investissements axés sur les améliorations et les développements d’installations industrielles, en concertation et en collaboration avec les services opérationnels : Sécurité, Qualité, Production, R&D, Process, Maintenance, …

     

    Rattaché(e) au Responsable Bureau d’études (automation, engineering, process), vous collaborez étroitement avec votre manager et l’équipe composée de 5 collaborateurs (ingénieurs projet, responsable industrialisation, responsable électricité & automation, dessinateur).

    Dans le cadre de votre fonction, vos responsabilités consistent à :

    • Réaliser l’analyse technique des projets (modification/revamping d’équipements, améliorations techniques, utilities, …) avec les acteurs concernés : analyse du besoin et de l’existant, conception et proposition de solutions techniques
    • Préparer les pré-études, en effectuer le suivi suivre et la validation
    • Gérer les projets d’investissements, établir leur planning et les budgets associés
    • Elaborer les cahiers des charges techniques en intégrant les différentes contraintes (Sécurité, Qualité, …) et en apportant une expertise Engineering
    • Rédiger des appels d’offres, consulter des fournisseurs, négocier les prix et les délais (veiller au respect du budget alloué au projet)
    • Définir et suivre les plannings d’exécution, incluant la réception des équipements chez le fournisseur
    • Coordonner les prestations et suivre les équipes d’interventions sur le terrain jusqu’à la mise en service technique finale
    • Assurer la communication interne auprès des équipes opérationnelles
    • Suivre la veille technique et concurrentielle
    • Intégrer la composante de sécurité alimentaire dans votre secteur d’activité en maîtrisant et en respectant les référentiels IFS, BRC, HACCP, …

     

     

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un master à orientation technique (électromécanique, mécanique) vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement en industrie alimentaire et/ou de process.

    Vous êtes doté de compétences pluridisciplinaires en ingénierie générale : industrie de process, automation, électromécanique, utilities, thermodynamique, (des connaissances en génie civil constituent un atout).

    Méthodique, structuré et engagé, vous disposez d’évidentes capacités d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes ; autonome et communicatif, vous privilégiez le travail d’équipe autour d’objectifs communs.

     

    Pragmatique, vous êtes orienté solutions en anticipant les mesures correctives avec assertivité et diplomatie ; vous apportez de la rigueur tout en ayant la capacité de fonctionner de manière transversale au sein de l’usine.

    Votre sens de la négociation favorise un parfait équilibre en rapport qualité/prix concernant les accords de contrats avec les sous-traitants et les fournisseurs.

     

    Orienté terrain, vous êtes force de proposition en ce qui concerne toute amélioration de processus, de standards, d’équipements du site ; vous êtes par ailleurs reconnu pour votre leadership et vos qualités relationnelles.

    Collaborateur charismatique et assertif, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation vis-à-vis des contraintes et des spécificités des clients internes.

    Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit) et disposez de très bonnes connaissances de l’anglais, la connaissance de l’allemand est un plus.

    Vous manipulez l’outil informatique aisément (Suite Office, Microsoft Project et Autocad).

    Le site étant actif 24h/24, vous démontrez une flexibilité si nécessaire ainsi qu’une résistance au stress.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.

    L’opportunité de développer vos compétences dans un défi évolutif qui accorde une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collaborateurs investis.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • Responsable Achats – Medical Device

    Notre partenaire est une entreprise familiale active dans le medical device qui propose ses produits pour une clientèle à l’international.

    Situé en région liégeoise, le site industriel composé de 90 collaborateurs est spécialisé en fabrication de films et de laminés pour le marché à usage unique médical et hygiénique, tout en s’appuyant sur les mêmes technologies afin de proposer des produits à haute valeur ajoutée pour la construction et les applications industrielles.
    Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) :  Responsable des Achats/ Purchasing Manager


    VOTRE MISSION

    L’objectif de votre fonction consiste à gérer les aspects contractuels, financiers des achats de l’entreprise (produits et services), en accord avec les départements opérationnels concernés (Supply Chain, Maintenance, Qualité, Production, …).

    En tant que responsable des achats, vous veillez à atteindre les objectifs quantitatifs, qualitatifs et délais, en matière d’acquisition de produits et de services. En outre, vous représentez la société pendant la négociation et la conclusion d’une négociation commerciale.

    A ce titre, vos principales responsabilités consistent à :

    • Superviser le cahier de charges des fournisseurs (en fonction des besoins), en collaboration avec les différents acteurs / services
    • Rédiger les contrats d’achats en tenant compte de toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires
    • Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner en fonction des critères/attentes définis avec la direction de l’entreprise
    • Négocier les achats de matières premières, emballages, pièces, services généraux et biens d’investissements avec chaque fournisseur
    • Participer à la sécurité de l’entreprise via l’approche 5S, l’intervention du premier feu vert du conseiller en prévention avant de confirmer toute commande ; apporter de la rigueur dans le classement des données Achats
    • Prospecter les marchés, s’informer au sujet de nouveaux fournisseurs potentiels ; analyser les marchés et communiquer les tendances dans une démarche anticipative dans un souci d’optimalisation
    • Effectuer le suivi des fournisseurs, résoudre les éventuels problèmes ou litiges. En cas de litiges, veiller à rassembler, transmettre et enregistrer les informations primordiales ; solutionner les soucis dans votre secteur d’activité en suggérant des actions correctives
    • Effectuer le suivi de l’exécution des contrats, relancer les fournisseurs si nécessaire afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
    • Intégrer les objectifs de durabilité de l’entreprise au processus des Achats
    • Contrôler les marchandises livrées, leurs conditions de transport, et/ou la conformité des services
    • Gérer le stock en collaboration et avec le support du magasinier
    • Evaluer la qualité des fournisseurs
    • Contrôler les factures.

     VOTRE PROFIL

     Titulaire d’une formation supérieure (idéalement à orientation commerciale, logistique ou équivalent par expérience), vous disposez, vous disposez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction similaire en industrie.

    La connaissance du secteur du plastique et/ou des polymères constitue un atout !

    Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez les techniques de négociation, tout comme les bonnes techniques de communication qui se réfèrent à votre domaine, en utilisant des arguments précis et concis pendant la phase de négociation.

    Curieux, vous restez informé des nouveautés et des tendances du marché, vous êtes proactif, orienté solution, flexible et résistant au stress.

    Organisé et structuré dans votre mode de fonctionnement, vous savez prioriser les tâches avec autonomie tout en appréciant le travail d’équipe.

    Votre sens de la communication et votre relationnel aisé vous aident à construire un solide partenariat avec tout type d’interlocuteur (fournisseur, collègue, hiérarchie).

    Cette fonction étant active en environnement de production, vous êtes sensible à la sécurité sur site.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (oral & écrit).

    Vous manipulez aisément l’outil informatique (Suite Office), la connaissance d’un ERP est un plus.

    NOTRE OFFRE

     Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à taille humaine.

    Une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action, la prise d’initiatives et un système de formations.

    Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance groupe & hospitalisation, des chèques-repas.

    Prêt à relever le défi ?! Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité

     

  • Materne Confilux – Continuous Improvement Engineer

    Notre partenaire, l’entreprise Materne située à Floreffe, est spécialisé en fabrication et commercialisation de confitures, compotes, fruits au sirop depuis 130 ans.

    Rattaché à un groupe disposant de 39 usines réparties à l’international, la mission de Materne Confilux est d’améliorer quotidiennement le bien-être des consommateurs à travers des produits de qualité qui marient bienfaits de la nature, apport nutritionnel et plaisir de la dégustation.

    Issue d’une tradition ayant débuté au 19ème siècle, Materne cherche constamment à améliorer ses recettes et préparations afin d’atteindre ses objectifs stratégiques et de remplir sa responsabilité sociétale.

    Le site de Floreffe, composé de plus de 500 collaborateurs, dispose d’une culture d’entreprise forte et de valeurs qui accompagnent au quotidien les acteurs de terrain : la volonté de comprendre et d’apprendre, la simplicité dans les attitudes, l’esprit d’équipe, la conscience professionnelle, l’exigence envers soi et autrui, le dynamisme.

    Améliorer quotidiennement le bien-être des consommateurs à travers des produits de qualité qui marient bienfaits de la nature, apport nutritionnel et plaisir de la dégustation, caractérise la mission et l’objectif principal de l’entreprise.

    Dans le cadre du développement de ses activités, l’entreprise souhaite intégrer 1 (m/f) : Responsable amélioration continue sur le site de Floreffe.

    VOTRE MISSION

    En tant qu’animateur de la démarche de progrès, vous garantissez le support nécessaire en termes de vision, méthodologies de travail, outils d’analyse & de mesure et compétences qui répondent aux performances industrielles durables, en cohérence avec la cellule d’amélioration continue du Groupe.

    Intégré au comité d’usine et rapportant au directeur d’usine, vous exercez un rôle transversal au sein de l’usine en collaborant étroitement avec les départements opérationnels afin de conduire et piloter la démarche d’amélioration continue sur le terrain.

    Dans cette démarche, vos principales responsabilités consistent à :

    • Déployer les outils d’amélioration, de mesure, de suivi, d’analyse et s’assurer de leur bonne utilisation :
    • S’assurer que les KPI soient utilisés dans tous les secteurs afin de piloter l’activité et suivre l’amélioration continue
    • Développer l’utilisation d’outils d’amélioration continue sur le terrain : TPM, 5S, SMED, Méthodes de résolution de problème, boucles de réactivité, management visuel
    • Développer la mise en place de standards opérationnels afin d’ancrer les améliorations dans la durée
    • Développer et animer le plan de progrès du site
    • Participer à l’élaboration du plan de progrès et à la priorisation des chantiers d’améliorations
    • Soutenir le management dans la planification, le développement, la coordination et la réalisation du plan de progrès
    • Être garant de la méthodologie appliquée et assurer le suivi du plan de progrès
    • Animer des chantiers d’amélioration continue et cibler les dysfonctionnements
    • Assurer la communication autour de la démarche de progrès
    • Développer une culture de résolution de problème et d’amélioration continue
    • Assurer la formation des collaborateurs de tous les niveaux de l’organisation à la démarche et aux outils d’amélioration continue
    • Soutenir les différents porteurs de chantiers avec un management transversal
    • Se positionner en tant que support auprès des équipes dans la résolution de problèmes
    • Challenger les différents services opérationnels en intégrant une vision coût complet dans le respect des normes sécurité et qualité
    • Animer et coordonner le processus de formation métiers
    • Définir les parcours de formations
    • Organiser la formalisation des savoirs et le suivi des compétences (Contenu de formation, standards)

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master technique (électromécanique, agroalimentaire ou autre) vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum en industrie, complétée d’une bonne connaissance et compréhension des métiers et des problématiques de l’industrie.

    Acteur sur le terrain, vous disposez d’une expérience réussie dans l’animation opérationnelle d’un programme d’amélioration continue ou de recherche de performance en maîtrisant des outils ciblés : TPM, 5S, SMED, Méthodes de résolution de problème, boucles de réactivité, management visuel, …

    Une expérience managériale en production maintenance et/ou gestion de projets transversaux est indispensable pour maîtriser cette fonction, une expérience en industrie alimentaire constitue un atout.

    Pédagogue, méthodique et doté d’un leadership, vos qualités de coach et de formateur sont reconnues afin d’accompagner les collaborateurs du site industriel.

    Proactif et leader pragmatique, votre aisance relationnelle et vos capacités communicatives favorisent votre adaptation envers tout niveau d’interlocuteur.

    Vous êtes force de persuasion, faisant preuve d’analyse, de synthèse, d’une grande rigueur et de bonnes capacités rédactionnelles.

    Vous maîtrisez le français et vous disposez de bonnes connaissances de l’anglais technique.

    Vous manipulez aisément l’outil informatique dont un ERP.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.

    L’opportunité de développer vos compétences dans un défi évolutif qui accorde une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collaborateurs investis.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • BENEO Orafti – Utilities Process Engineer

    Notre partenaire, l’entreprise BENEO, fait partie du groupe Südzucker, l’un des grands acteurs de l’industrie alimentaire en Europe. Composé principalement de trois entités : BENEO-Orafti, BENEO-Palatinit et BENEO-Remy, ces trois Business Units capitalisent une centaine d’années d’expérience dans la production d’ingrédients alimentaires et sont actifs dans plus de 80 pays.

    Avec 1000 collaborateurs, ces sociétés dégagent un revenu annuel de 375 millions d’euros en comptant des sites de production du groupe situés en Belgique, Allemagne, Chili et Italie.                                   

    Les produits sont utilisés comme ingrédients alimentaires présents dans les préparations pour de babyfood, les snacks, les céréales, les biscuits, les plats préparés, les potages et sauces, les produits laitiers et bien d’autres encore.

    Dans le cadre du développement des activités du site d’Oreye, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) d’un Ingénieur Process Utilités.

    VOTRE MISSION

    En tant que référent process et expert dans votre secteur d’activités, l’objectif de la fonction consiste à coordonner les activités énergétiques du site, en respectant les contraintes de sécurité, de coûts, de qualité, de délais, de respect de l’environnement et de la réglementation en vigueur.

    Rapportant au Maintenance Manager, vous assurez un rôle majeur au sein du département maintenance afin de garantir le fonctionnement optimal des unités de production d’énergies, de traitement et de production des eaux (en termes de rendement de production), de disponibilité de l’équipement et de développement des connaissances technologiques à tous les niveaux.

    Exerçant au sein de l’usine d’Oreye, vous interagissez auprès des autres usines du groupe afin de partager votre expertise et d’échanger autour de projets ciblés.

    Vous participez également aux propositions d’investissements dans les zones que vous gérez et vous suivez les investissements validés tout en y apportant votre expertise process. Vous contribuez activement à améliorer l’efficience énergétique du site, en collaboration avec les ingénieurs Process et Production des différentes unités.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    1. Collaborer étroitement avec le « responsable de la centrale de cogénération » et « l’ingénieur traitement des eaux » et assurer le suivi et l’optimisation process des unités de production d’énergie, de production et de traitement des eaux : chaudières vapeur (tubes d’eau et tubes de fumée), chaudières huile thermique, turbines vapeur, turbine à gaz, compresseurs, groupes froids, station d’épuration aérobie et anaérobie, osmoseurs
    2. Assurer la veille technologique dans le domaine de la production d’énergie et échanger avec les entités du groupe afin d’identifier les axes d’améliorations potentielles en termes de capacité, d’efficacité et d’optimisation des performances de l’usine
    3. Gérer des projets de changements au sein du département et assurer un excellent coaching auprès des équipes impliquées
    4. En support sur le terrain, participer activement aux opérations de réglages et d’optimalisation de l’outil de production en cas d’incident de production, de situation de crise ou de dysfonctionnement
    5. Collaborer avec les services opérationnels et supports de l’usine : Prévention et Environnement, Finances, Qualité, Production, Logistique, Process. En interaction avec le service qualité, apporter un support aux services opérationnels dans le suivi des installations et procédés attachés ainsi que dans les domaines documentaires.
    6. Définir les objectifs, solutionner les problèmes techniques, encourager l’amélioration continue, gérer l’utilisation des équipements, rechercher des solutions technico-économiques
    7. Garantir le suivi et le contrôle de l’ensemble de la production et consommation d’énergie sur les aspects qualitatif et quantitatif, par ce suivi journalier des consommations énergétiques cela permettra de déceler toute déviation.
    8. En tant que support et expert, participer activement à l’organisation et planification des interventions de maintenance avec le responsable de la centrale de cogénération et l’ingénieur traitements des eaux
    9. Conseiller et fournir une assistance technique aux ingénieurs de production afin d’optimiser l’outil de production ou de résoudre les problèmes survenant dans leur processus de production pour les aspects énergétiques
    10. Être le point de contact privilégié avec l’externe (départements centraux Beneo et Südzucker, administrations, fournisseurs et agrégateurs) sur les différents équipements et thématiques dans votre scope : projets impactant les consommations d’énergie et d’eau sur l’ensemble du site, contrat de fourniture/vente énergies et Certificats Verts
    11. Participer activement à la formation dans votre domaine d’expertise énergétique, pour le développement des équipes de maintenance et de production

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master en ingénierie (industriel ou civil en électromécanique, thermodynamique, énergétique, bioingénieur), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire en industrie lourde.

    Des connaissances approfondies en thermodynamique et en phénomènes physiques/chimiques sont vivement souhaitées pour maîtriser cette fonction.

    Leader charismatique et pragmatique, vous avez la capacité de fédérer des équipes autour d’objectifs communs en favorisant le dialogue, la communication directe et en privilégiant l’esprit d’équipe.

    Résistant au stress en situations critiques, votre approche pédagogique, votre diplomatie et votre engagement vous aident à construire un partenariat solide avec vos collègues.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance de l’allemand et/ou de l’espagnol sont un plus.

    Vous utilisez aisément les outils bureautiques classiques (Suite Office)

    Flexible, vous acceptez de fonctionner en système de garde (1 semaine sur 4) pour le service utilité.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.

    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     

  • Assistant qualité & méthodes – industrie du bois

    Notre partenaire est une entreprise familiale active dans la conception et la fabrication de produits d’aménagement extérieur pour le secteur de la grande distribution.

    Situé en région liégeoise et intégrant un groupe belge, le site composé de 70 personnes réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros, il exporte à plus de 90% sa gamme de produits en Europe et essentiellement en France, Espagne, Italie et Portugal.

    Les forces de l’entreprise reposent sur la qualité des matériaux et du service client, l’innovation des produits et une production respectueuse de l’environnement.

    Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Assistant qualité & méthodes.

    Votre fonction:

    L’objectif de cette fonction consiste à formaliser les méthodes d’organisation autour de l’outil de production afin de garantir une utilisation optimale des équipements et de développer des actions correctives sur le terrain.

    Intégré au sein du département Qualité et rapportant au responsable du site, vos responsabilités consistent à :

    • Formaliser et rédiger les méthodes et les process
    • Structurer les contrôles qualité des matières premières (bois)
    • Rédiger les procédures qualité à faire respecter en interne
    • Optimaliser les processus en cours au sein des départements Production et Logistique
    • Gérer les plaintes des clients et développer des actions correctives en vue de diminuer les plaintes : analyser les plaintes et les demandes spécifiques des clients et suggérer des axes d’amélioration
    • Assurer la gestion et le suivi du service après-vente (SAV), en collaboration avec le département Commercial

    Votre profil:

    Titulaire d’un bachelier technique en construction ou qualité, vous disposez d’une première expérience en industrie dans une fonction qualité et/ou process.

    Personne de terrain, vous disposez par ailleurs d’une approche structurée, synthétique et méthodique, indispensable dans la gestion administrative.

    Autonome, vous appréciez par ailleurs le travail d’équipe, votre relationnel et votre accessibilité favorisent la collaboration avec tout type d’interlocuteur (opérateur de production, employé commercial, client).

    Orienté client et résultat, vous disposez d’une orientation amélioration continue, d’un sens du service et de l’écoute. Une connaissance des principes du Lean Manufacturing constitue un atout.

    Vous manipulez aisément d’outil informatique (Suite Office).

    Vous maîtrisez le français, la connaissance du néerlandais constitue un atout.

    NOTRE OFFRE:

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.

    La possibilité d’exercer une fonction polyvalente et évolutive, qui offre une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.