Nos missions

  • EDEL – Production Manager

    Notre partenaire, l’entreprise Edel, est spécialisé en production de cafés lyophilisés et il se positionne comme étant unique dans son secteur d’activité en Belgique.
    Le processus de transformation des grains de café vert en granulés extra-légers lyophilisés se déroule en plusieurs étapes dont principalement la torréfaction, l’extraction, la concentration et la lyophilisation, avec des températures oscillant entre – 60°C et + 260°C.
    Le site industriel situé en région liégeoise produit plus que 8000 tonnes/an et compte 150 travailleurs qui évoluent au sein d’une entreprise à taille humaine, stable, conviviale et en constante évolution.
    Dans le cadre du développement de ses activités du site liégeois, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Responsable de Production pour le site liégeois.

    VOTRE MISSION 

    L’objectif de cette fonction consiste à gérer activement le développement et la mise en œuvre du plan stratégique de l’usine dans son domaine de responsabilité, dans une démarche d’amélioration continue et du respect des règles sécurité, qualité, coûts et délais.
    En tant que Responsable de Production, vous assurez un rôle principal au sein de l’équipe de gestion du site et vous participez activement à la direction des décisions stratégiques.
    Vous êtes responsable de l’ensemble du processus de lyophilisation du café incluant les volumes à livrer dans les délais chez le client final. Vous partagez votre expertise et votre savoir-faire auprès de vos collaborateurs et vos collègues, vous veillez au développement et à la mise en œuvre des équipements et des processus standard.

    Rapportant au Plant Manager, vous collaborez étroitement avec ce dernier, ainsi que le Responsable Technique, le Responsable Qualité, le département Process Engineering afin de garantir un niveau de productivité et d’atteindre les coûts de référence.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    – Encadrer et gérer une équipe de 5 superviseurs et leurs équipes d’opérateurs qualifiés de terrain (55 personnes).
    – Développer une culture orientée vers la sécurité sur le terrain, piloter le département Production afin de répondre aux objectifs qualitatifs, quantitatifs et budgétaires.
    – Élargir le niveau de compétences de votre équipe en intégrant des formations ciblées afin de maintenir et d’améliorer la performance et l’efficacité au sein du département.
    – Assurer un rôle dans l’amélioration des lignes et des procédés ainsi qu’à la conception de nouveaux équipements et au développement de nouveaux produits.
    – Développer l’amélioration continue en intégrant les principes du Lean Manufacturing afin de réduire les coûts de conversion, les consommations d’énergie et d’eau et garantir le rendement.
    – Suggérer et suivre des budgets annuels régulièrement, assurer le suivi et le développement des outils administratifs de production.
    – Collaborer étroitement avec le Responsable Technique sur l’élimination des dysfonctionnements dans les systèmes et installations techniques entre les shifts.
    – Par votre présence considérable sur le terrain, vous supportez, vous encouragez et vous réunissez vos équipes dans le cadre de brainstorming ; vous participez au redémarrage des équipements si nécessaire.
    – Vous assurez la communication en termes de KPI au sein du département, vous collaborez efficacement avec les autres départements de l’usine avec lesquels vous développez un partenariat.
    – Vous participez aux dégustations pour s’assurer de la qualité organoleptique, vous prenez des mesures correctives si nécessaire et en assurez le suivi.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un master technique (type ingénieur industriel bioingénieur ou agro-industries), vous révélez une première expérience managériale de 5 ans minimum acquise au sein d’un groupe industriel, idéalement en industrie agroalimentaire et en environnement automatisé.

    Disposant d’une expérience en TPM et Lean Manufacturing, vous êtes familiarisé aux méthodes d’amélioration continue (la maîtrise du Lean 6 Sigma est un atout).
    Votre leadership naturel allié à votre sens relationnel vous permet d’animer et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs.

    Vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation, votre ouverture d’esprit et votre aptitudes communicatives à différents niveaux (du dirigeant à l’opérateur).
    Pragmatisme, capacités d’organisation, de méthode et de planification pour gérer la fabrication au quotidien vous caractérisent tout comme la rigueur afin de faire respecter l’ensemble des procédures de fabrication.

    Vous accordez une importance particulière à l’esprit d’équipe et au contact sur le terrain, votre capacité analytique et votre esprit de synthèse vous aident à atteindre les objectifs fixés avec efficacité et savoir-faire.

    Idéalement, vous disposez de connaissances des spécificités liées à la transformation et au travail des matières premières et d’une très bonne connaissance des différentes techniques de gestion de production & automatismes industriels.

    Orienté clients, résultat et amélioration continue, vous travaillez de façon structurée, vous êtes entrepreneur, intègre, réactif et proactif.
    Autonome, vous appréciez tout particulièrement le travail d’équipe et vous encouragez le partage de compétences et savoir-faire.

    Vous maîtrisez le français et disposez de très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit).
    Vous utilisez l’outil informatique aisément (ERP et MSOffice).

    NOTRE OFFRE 

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.
    Un challenge de taille, un système de formation continu, une fonction qui accorde une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec une équipe compétente, dynamique et engagée au sein de l’entreprise.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature par courriel (cv et lettre d’accompagnement) et qui sera traitée en toute confidentialité : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • Responsable service mécanique – industrie lourde

    Notre partenaire est une entreprise internationale qui se positionne en tant que leader mondial dans son secteur d’activités.

    Spécialisé en industrie lourde et disposant de plusieurs sites à l’international, le groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour valoriser ses ressources, développer des formulations ou produire des minéraux de synthèse.

    Cette entreprise inscrit ses actions dans une volonté affirmée de développement responsable, en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement.

    Dans le cadre du développement des activités de l’usine liégeoise composée de 130 collaborateurs, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Responsable service mécanique.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission s’oriente autour de la gestion quotidienne d’une équipe opérationnelle sur le terrain et le suivi optimal des activités de maintenance préventive et curative du département.

    Rapportant au Responsable Maintenance et travaillant en étroite collaboration avec le département production, vous contribuez par ailleurs à améliorer continuellement la fiabilité des équipements et le fonctionnement des systèmes en assurant le suivi des performances du matériel.

    Dans cette démarche, vos responsabilités et tâches consistent à :

     Faire respecter les règles de sécurité et les protocoles du Groupe au sein de l’équipe et intégrer les aspects liés à la sécurité dans toutes les activités de votre service.

     Encadrer, coordonner, coacher, motiver son équipe (5 à 10 techniciens et sous-traitants) : déterminer les priorités, organiser le travail en interne en fonction des compétences.

     Contribuer à l’optimalisation des procédures techniques en continu et sensibiliser le personnel à la sécurité, notamment en montrant l’exemple.

     Animer des groupes d’analyses de défaillances incluant des personnes de maintenance et de production, si nécessaire.

     Participer à la définition des besoins et donner la formation adéquate à la maintenance et à la production pour améliorer la préservation des équipements.

     Aider le personnel d’intervention sur le terrain pour résoudre des problèmes délicats ou requérant une technicité importante et assurer leur formation technique.

     Définir et suivre l’application des politiques de maintenance (proactive, prédictive et préventive) des matériels de production permettant une réduction du coût global de la maintenance et un accroissement de la fiabilité (MTBF) et de la maintenabilité (MTTR) des équipements.

     Analyser les performances des équipements et les pratiques de maintenance. Implémenter des méthodes, procédures et systèmes, en vue d’améliorer et faire évoluer les programmes de maintenance (préventive, curative, améliorative). S’inscrire dans la démarche TPM.

     Elaborer/tenir à jour des dossiers-machines, assurer la bonne gestion de la documentation technique.

     Assurer la mise à jour des plans mécaniques

     Contrôler et gérer les analyses des rapports de maintenance conditionnelle et préventive. Apporter un jugement critique afin de prendre en charge les problèmes détecter et améliorer la détectabilité.

     Collaborer avec l’ensemble des coordinateurs pour les nouveaux projets et leur apporter le support pour implémenter les solutions à mettre en œuvre.

     Développer des projets d’amélioration, estimer les ressources et justifier la partie financière concernant les projets gérés en interne.

     Standardiser le reporting des travaux dans la GMAO et créer des indicateurs de performance opérationnelle ainsi que de fiabilité des équipements en collaboration avec le responsable de maintenance. Faire vivre ses indicateurs et les interpréter à bon escient. Créer, utiliser et faire évoluer les fichiers de suivi dans le but d’améliorer la fiabilité des équipements clés.

     Analyser les données de maintenance et identifier les tendances des performances organisationnelles et celles des équipements qui affectent l’efficience, les coûts, la qualité, la fabrication et la capacité de production de l’usine.

     Participer activement et représenter le service maintenance à l’établissement des cahiers des charges maintenance pour les nouveaux investissements (fiabilité, maintenabilité, criticité technique, modularité, testabilité, standardisation, etc.)

     Participer à la préparation des Gros Travaux d’Arrêt des unités de production.

     Définir les cahiers des charges à résultats des opérations de maintenance sous-traitées.

     Etablir un plan de remplacement à long terme des équipements sur base de leur durée de vie économique et de l’évolution des coûts de leur maintenance.

     Chaque jour, appliquer les rituels de la maintenance en termes d’organisation (réunion de service, réunion interservices, réunion planning, …)

     Se coordonner à toute heure de la journée de travail avec les autres services (intra maintenance et extérieurs à la maintenance) afin d’apporter une solution aux sollicitations.

     Définir une réelle politique de gestion pour les pièces de réserve et la mettre en application.

     Assurer une collaboration totale et transparente avec le Responsable Maintenance.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un diplôme type bachelier en électromécanique (ou expérience équivalente), vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum en maintenance pluridisciplinaire et en assistance aux activités de production.

    Vous êtes exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci auprès de votre équipe.

    Idéalement, vous êtes familiarisé aux méthodologies de maintenance telles que : Arbre des Causes, 5M, AMDEC, WhyWhy, RCA … en tant qu’animateur de programmes ou participant.

    Une expérience dans l’utilisation de l’analyse vibratoire, de la thermographie infrarouge, de l’analyse d’huile constitue un atout.

    Vous maitrisez une GMAO et vous êtes disposé à vous adapter au système appliqué au sein de l’usine.

    Orienté terrain, vous faites preuve de leadership pour diriger une équipe de techniciens expérimentés et vous disposez des capacités de communication et organisationnelles favorisant l’esprit d’équipe.

    Vous êtes capable d’animer des réunions et de prendre la direction des opérations si nécessaire.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint).

    Vous avez la motivation d’intégrer, de vous développer et d’évoluer au sein d’un Groupe industriel présent à l’international.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.
    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives ainsi qu’au progrès.

    Un environnement de travail agréable et une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • SPRIMOGLASS Coordinateur maintenance fiabiliste

    Dans le cadre du développement des activités de l’usine liégeoise composée de 330 collaborateurs, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Coordinateur de fiabilisation.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission s’oriente autour de la gestion d’une équipe opérationnelle et de planification, de la création de gammes de maintenance préventive du département ainsi que de la prise en charge de projets de fiabilisation.

    Rapportant au Responsable Maintenance et travaillant en étroite collaboration avec le département production et le coordinateur de maintenance, vous contribuez à améliorer continuellement la fiabilité des équipements et le fonctionnement des systèmes en assurant le suivi des performances du matériel.

    Dans cette démarche, vos responsabilités et tâches consistent à :

     Faire respecter les règles de sécurité et les procédures au sein de l’équipe et intégrer les aspects liés à la sécurité dans toutes les activités de votre service.

     Encadrer, coordonner, coacher, motiver son équipe (3 techniciens et des sous-traitants) : déterminer les priorités, organiser le travail en interne en fonction des compétences.

     Contribuer à l’optimalisation des procédures techniques en continu et sensibiliser le personnel à la sécurité, notamment en montrant l’exemple.

     Animer des groupes d’analyses de défaillances incluant des personnes de maintenance et de production, si nécessaire.

     Participer à la définition des besoins et donner la formation adéquate à la maintenance et à la production pour améliorer la préservation des équipements.

     Aider le personnel d’intervention sur le terrain pour résoudre des problèmes délicats ou requérant une technicité importante et assurer leur formation technique.

     Définir et suivre l’application des politiques de maintenance (proactive, prédictive et préventive) des matériels de production permettant un accroissement de la fiabilité (MTBF) et de la maintenabilité (MTTR) des équipements.

     Analyser les performances des équipements et les pratiques de maintenance. Implémenter des méthodes, procédures et systèmes, en vue d’améliorer et faire évoluer les programmes de maintenance (préventive et améliorative). S’inscrire dans la démarche TPM.

     Elaborer/tenir à jour des dossiers-machines, assurer la bonne gestion de la documentation technique.

     Assurer la mise à jour des plans mécaniques

     Contrôler et gérer les analyses des rapports de maintenance conditionnelle et préventive. Apporter un jugement critique afin de prendre en charge les problèmes et améliorer la détectabilité.

     Collaborer avec son équipe et l’autre coordinateur pour les nouveaux projets et leur apporter le support pour implémenter les solutions à mettre en œuvre.

     Développer des projets d’amélioration et estimer les ressources nécessaires concernant les projets gérés en interne.

     Standardiser le reporting des travaux dans la GMAO et alimenter les indicateurs de performance opérationnelle ainsi que de fiabilité des équipements en collaboration avec le responsable et le coordinateur de maintenance. Faire vivre ces indicateurs et les interpréter à bon escient. Créer, utiliser et faire évoluer les fichiers de suivi dans le but d’améliorer la fiabilité des équipements clés.

     Analyser les données de maintenance et identifier les tendances des performances organisationnelles et celles des équipements qui affectent l’efficience, les coûts, la qualité, la fabrication et la capacité de production de l’usine.

     Participer activement et représenter le service maintenance à l’établissement des cahiers des charges maintenance pour les nouveaux investissements (fiabilité, maintenabilité, criticité technique, modularité, testabilité, standardisation, etc.)

     Participer à la préparation des Gros Travaux d’Arrêt des unités de production.

     Définir les cahiers des charges à résultats des opérations de maintenance sous-traitées.

     Etablir un plan de remplacement à long terme des équipements sur base de leur durée de vie économique et de l’évolution des coûts de leur maintenance.

     Se coordonner à toute heure de la journée de travail avec les autres services (intra maintenance et extérieurs à la maintenance) afin d’apporter une solution aux sollicitations.

     Définir une réelle politique de gestion pour les pièces de réserve et la mettre en application.

     Assurer une collaboration totale et transparente avec le Responsable Maintenance.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un diplôme type bachelier en électromécanique (avec expérience), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en maintenance pluridisciplinaire et en assistance aux activités de production.

    Vous êtes exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci auprès de votre équipe.

    Vous êtes familiarisé aux méthodologies de maintenance telles que : Arbre des Causes, 5M, AMDEC, WhyWhy, RCA … en tant qu’animateur de programmes ou participant.

    Vous maitrisez une GMAO et vous êtes disposé à vous adapter au système appliqué au sein de l’usine.
    Orienté analyse, vous faites preuve de leadership pour diriger une équipe : planificateur et automaticiens, vous disposez des capacités de communication et organisationnelles favorisant l’esprit d’équipe.

    Vous êtes capable d’animer des réunions et de prendre la direction des opérations si nécessaire.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit). La maitrise du néerlandais est un atout.

    Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint).

    Vous avez la motivation d’intégrer, de vous développer et d’évoluer au sein l’industrie de la transformation du verre.

    NOTRE OFFRE
    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.
    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives ainsi qu’au progrès.

    Un environnement de travail agréable et une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • BENEO ORAFTI Coordinateur maintenance

    Notre partenaire, l’entreprise Beneo Orafti, est spécialisée dans la transformation de racines de chicorée en fibres alimentaires utilisées comme ingrédients nutritionnels et fonctionnels dans une grande majorité d’applications alimentaires telle que l’industrie des boissons, le baby-food, les céréales, les produits laitiers, les confiseries,…
    Créée en 2007, l’entreprise Beneo fait partie du groupe Südzucker, présent à l’international au travers de plus de 75 pays et qui se positionne comme étant leader et partenaire dans son secteur d’activités.
    Beneo compte 5 sites de production s en Belgique, en Italie, au Chili et en Allemagne ainsi que 6 bureaux couvrants les différentes parties du monde. Sa mission est de contribuer activement au bien-être du consommateur en proposant des concepts alimentaires de pointe et en optimalisant des process de production durables.
    Etabli à Oreye, le site compte 250 collaborateurs, dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1(m/f) : Coordinateur maintenance

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission s’oriente autour de la préparation des interventions de travaux planifiés sur le terrain ainsi que la gestion de la mise à jour et le développement de la documentation technique & historique.

    Vous participez activement à l’ensemble des travaux de modifications et d’entretiens annuels réalisés en interne ou avec le support de sous-traitants, dans le but de maximaliser la productivité des équipements, tout en respectant les objectifs en matière de qualité, de sécurité, d’environnement et de budgets alloués.
    Rapportant au Responsable Service Préparation & Planification, vous collaborez étroitement avec lui, en support à l’équipe de mécaniciens et au département logistique (préparation des pièces de manutention).

    Dans cette démarche, vos responsabilités et tâches consistent à :

     Assurer la préparation et la planification des interventions en analysant les actions techniques sur le terrain incluant les plans techniques : prise en compte des contraintes, prise de mesures, définition des moyens, estimation du temps d’exécution

     Réaliser les gammes de maintenance et les modes opératoires, créer les BOM des équipements, assurer la mise à jour des plans destinés au dessinateur

     Gérer l’approvisionnement du matériel et des moyens de manutention indispensables sur le chantier, participer au suivi réglementaire (contrôler les validités, …)

     Analyser les rapports d’exécution afin d’assurer l’amélioration de celle-ci

     Elaborer le listing d’interventions en prévision des arrêts de maintenance, suggérer des améliorations d’équipements

     Gérer les contacts avec les fournisseurs et les sous-traitants dans le cadre de travaux au sein de l’usine

     En collaboration avec le service documentation, créer des dossiers techniques concernant les équipements

     Participer activement au suivi de KPI, de tableaux de bord et élaborer les rapports mensuels

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un bachelier en électromécanique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en maintenance pluridisciplinaire et en assistance technique.

    Vous êtes exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci auprès de vos collègues et collaborateurs.

    Vous disposez de compétences en mécanique et plus précisément en machines tournantes (tubes, laveurs, convoyeurs, pompes, échangeurs, agitateurs, réducteurs, …)
    Orienté terrain et autonome, vous faites preuve d’un esprit d’analyse, d’adaptation et d’organisation, d’un sens de la créativité et des relations humaines favorisant l’esprit d’équipe.
    Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec les fournisseurs et sous-traitants.

    Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint), la connaissance de SAP-EAM constitue un atout.

    NOTRE OFFRE
    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.
    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives ainsi qu’au progrès.

    Un environnement de travail agréable et une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • Hesbaye Frost – Responsable Qualité Interne

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST active dans la production de légumes surgelés, fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.
    HESBAYE FROST produit plus de 120.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros. Il occupe près de 300 collaborateurs.
    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.
    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Responsable Qualité Interne

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette fonction consiste à gérer et optimaliser l’ensemble des moyens humains, budgétaires et techniques mis à votre disposition de répondre aux objectifs suivants :
    – Améliorer et supporter la qualité des produits sur l’ensemble du site
    – Assurer la sécurité alimentaire sur le terrain
    – Elaborer, mettre en place et effectuer le suivi des objectifs « qualité »

    En tant que responsable qualité et rapportant à la Directrice Qualité, vous participez par ailleurs à la gestion du site et à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    1. Collaborer et se positionner en tant que support aux autres services opérationnels afin d’augmenter les standards d’hygiène et de qualité de l’entreprise :
    o Etablir un plan annuel de qualité en collaboration avec les responsables de services et les contremaitres et en proposer la revue de manière annuelle
    o Maintenir et améliorer le système de qualité existant (IFS, BRC, autocontrôle), se tenir informé des évolutions des normes afin de mettre en place des actions correctives si nécessaire en tenant compte de la stratégie de l’entreprise (ex. : Bactério, corps étrangers)
    o Analyser les KPI opérationnels (bactério, plaintes, …) et solutionner les problèmes en suggérant des actions correctives à développer sur le terrain et en assurer le suivi
    o Classifier et allouer les produits après analyse des qualités produites en collaboration avec le département Qualité Clients
    o Organiser régulièrement des formations ciblées afin de sensibiliser à l’hygiène alimentaire et la Qualité et en assurer le suivi
    o Appliquer la politique de sécurité et veiller à la bonne implémentation des modifications qualité proposées par le Groupe
    o Gérer les audits internes à organiser au sein de votre équipe afin garantir le respect des aspects légalité, sécurité et qualité, communiquer et informer les résultats selon le planning édité
    o Organiser et créer un plan d’action et de suivi « post audits » et assurer un feedback relatif aux audits légaux (BRC, IFS, autocontrôle, …)

    2. Assurer la gestion de projets transversaux :
    o Gérer des projets transversaux visant à optimaliser les modes de fonctionnement : évaluer la conception hygiénique des nouveaux équipements
    o Soutenir en interne le projet d’amélioration continue et de responsabilisation des équipes opérationnelles en interne (ex : 5S)

    3. Gérer, développer et soutenir votre équipe (4 collaborateurs) dans l’atteinte d’objectifs, veiller à entretenir un climat de travail positif et constructif, alliant bien-être et efficacité

    VOTRE PROFIL
    Titulaire d’un Master à orientation scientifique (bio-ingénieur, agroalimentaire ou équivalent), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie alimentaire.
    L’usine de Geer étant considérée comme étant l’usine baby-food par le Groupe, ce positionnement et cette référence nécessitent une performance et une haute exigence Qualité perpétuelle.
    Vous vous positionnez comme étant un manager de proximité et de terrain, reconnu pour vos aptitudes relationnelles et communicatives afin de sensibiliser chaque collaborateur dans l’entreprise aux exigences de la Qualité.
    Appréciant particulièrement le travail d’équipe, vous collaborez par ailleurs avec les différents services opérationnels tels que la Production, le Conditionnement et la Qualité Clients.
    Vous disposez d’évidentes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes notamment en cas de crise éventuelle nécessitant une parfaite maîtrise de stress susceptible d’être présent dans votre équipe.
    Vous êtes familiarisé aux systèmes relatifs à l’industrie alimentaire : HACCP, IFS, BRC, ISO…
    Vous maîtrisez le français et l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un plus.

    Vous manipulez aisément les logiciels bureautiques (Suite Office).

    NOTRE OFFRE :
    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine, performante et disposant de valeurs fortes.
    L’opportunité d’exercer et de développer vos compétences dans une fonction évolutive accordant une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec une équipe et des collègues engagés et performants.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • INULA – Acheteur/Purchaser – secteur de la thérapie naturelle

    Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires : Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.

    Dans un secteur d’activités en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle de >20% depuis 2003.

    Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).

    Les 250 collaborateurs, présents sur 4 sites de production et 6 filiales commerciales (Belgique, France, Espagne, Portugal, Italie et Etats-Unis), contribuent chaque jour au succès du groupe.
    Leurs produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Acheteur pour le site de Ghislenghien.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission consiste à gérer la totalité de l’exécution opérationnelle et du suivi de l’ensemble du processus d’achat de certaines matières premières, équipement, matériel et/ou services afin de couvrir les besoins de l’entreprise.

    Rapportant au Directeur des Achats et collaborant étroitement avec ce dernier, vos responsabilités principales consistent à :

    • Négocier avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
    • Rechercher de nouveaux fournisseurs pour des investissements, des produits ou services
    • Suivre et évaluer la qualité des fournisseurs et résoudre les problèmes ou litiges
    • Collaborer avec les autres services au sein de l’entreprise afin d’acheter en fonction de leurs besoins, compte tenu de la rentabilité
    • Détecter les opportunités commerciales, être force de proposition afin d’améliorer en continu la rentabilité du processus d’achats.
    • S’assurer de la livraison correcte des marchandises et services commandés dans les délais impartis.

    VOTRE PROFIL
    Titulaire d’un bachelier ou master à orientation commerciale (finances, marketing ou équivalent), vous disposez de 3 ans d’expérience dans le métier des achats.

    Vous vous caractérisez par votre talent de négociateur, votre esprit d’entreprise, votre rigueur et votre aisance relationnelle.
    Doté d’un leadership et d’un mode de fonctionnement autonome et proactif en gestion de projet, vous disposez idéalement d’une affinité pour la thérapie naturelle (huiles essentielles et autres matières premières issues de ce secteur).

    Vous maîtrisez le français et l’anglais, la connaissance du néerlandais représente un atout important.

    Vous manipulez aisément l’outil informatique classique : Microsoft Office Word, Excel, Powerpoint, Adobe Acrobat/pdf, la maîtrise d’un MRP est un plus.

    NOTRE OFFRE :
    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.
    Un challenge de taille, un système de formation continu, une fonction évolutive laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec une équipe dynamique.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • HerbalGem – Responsable Qualité

    Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires : Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.

    Dans un secteur d’activités en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle de >20% depuis 2003.
    Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).

    Le groupe compte 250 collaborateurs, présents sur 4 sites de production et 6 filiales commerciales (Belgique, France, Espagne, Portugal, Italie et Etats-Unis), qui contribuent chaque jour au succès du groupe.
    Les produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire, l’entreprise HebalGem souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Quality Manager & Responsable des achats matières premières pour le site de Vielsam.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission consiste à implémenter la politique qualité afin de maintenir une qualité constante et évolutive au sein de l’organisation. D’autre part, vous gérer les achats des matières premières.

    En tant que Responsable Qualité, vous veillez au respect des bonnes pratiques et des procédures, des outils qualité, vous assurez les formations afin d’optimaliser la qualité, vous gérez les audits internes et externes ainsi que les non-conformités.

    Exerçant en étroite collaboration avec la Directrice de Site, vous veillez à répondre aux exigences des Clients afin de créer un partenariat, une collaboration, une confiance et de répondre à leur satisfaction.

    En tant que Responsable Qualité, vos responsabilités consistent à :

     Assurer l’implémentation et le suivi de l’HACCP, la certification BIO, Afsca, entretenir, améliorer le système.
     Coordonner la préparation et le suivi des audits systèmes (BRC, IFS, …), des audits clients et/ou liés aux produits.
     Suggérer des propositions en vue d’adopter des mesures correctives et préventives dans le cadre des audits de qualité internes et externes
     Assurer le suivi des non-conformités en étroite collaboration avec le management de la Production
     Préparer et assurer les formations au personnel, conformément aux normes et fréquences définies de standards de qualité (GMP, Hygiène Qualité Sécurité, …)
     Assurer la qualité et la sécurité alimentaire des matières premières, des produits intermédiaires et finis, en conformité avec les normes en vigueur
     Définir les procédures de prélèvement d’échantillons
     Développer, appliquer et encourager un esprit d’amélioration de la qualité, la sécurité, l’hygiène et l’environnement
     Assurer la veille technologique pour conserver une efficacité optimale et répondre constamment aux exigences des clients
     Collaborer étroitement avec les départements Opérationnels et Supports : Production, Conditionnement, R&D (Pranarôm), Marketing et Ressources Humaines
     Entretenir des contacts réguliers et favoriser la communication avec les départements du site afin d’optimiser l’efficacité et la collaboration, dans le but de garantir la maîtrise de la qualité

    D’autre part, en tant que Responsable Achat des matières premières, votre mission consiste à :

     Gérer la planification des approvisionnements des différents composants des produits auprès des fournisseurs
     Définir les besoins en fonction des plannings de production et des niveaux de stock
     Définir les cahiers des charges, assurer la négociation avec les fournisseurs et la rédaction des contrats
     Sélectionner les meilleurs fournisseurs, définir les conditions tarifaires, de livraison et la garantie du cadre légal correct et passer les commandes
     Assurer le suivi des engagements, réalisations et performances des fournisseurs (qualité, délai, coûts, etc…)
     Superviser les livraisons et contrôler la qualité des produits

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master à orientation scientifique (bio-ingénieur, agroalimentaire ou équivalent), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie agro-alimentaire.

    Vous maitrisez les principes de la gestion de la qualité en industrie, idéalement dans le secteur agro-alimentaire, ainsi que les normes de référence pour obtenir les certifications (HACCP, BRC, IFS, …).

    Une expérience ou une affinité pour les thérapies naturelles constitue un atout.

    Vous êtes doté d’excellentes aptitudes relationnelles et communicatives pour sensibiliser chaque collaborateur dans l’entreprise aux exigences de la Qualité et afin de collaborer efficacement avec les différents services.

    Orienté terrain, vous appréciez particulièrement le travail d’équipe tout en étant capable de fonctionner en toute autonomie et avec initiative.

    Vous faites preuve de diplomatie, d’écoute, d’un sens du dialogue, de persuasion pour convaincre les utilisateurs des risques encourus et du bien-fondé des procédures mises en place.
    Vous êtes structuré, méthodique, pragmatique et résolument impliqué dans l’amélioration continue.

    Résistant au stress, vous êtes capable de faire face à des situations critiques et inattendues et de prioriser les actions à mener

    Vous êtes force de proposition pour contribuer à l’évolution de la stratégie ainsi que les pratiques au sein de l’entreprise, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une orientation solution.

    Vous maîtrisez le français et vous disposez de très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous utilisez aisément la suite Office (MS Office, Excel, Powerpoint, Adobe, Acrobat/pdf)

    NOTRE OFFRE :

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine, stable, performante et disposant d’une culture familiale forte.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec une équipe investie dans son travail.
    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • Spadel – Production Line Manager

    Le groupe SPADEL est le leader du marché des eaux minérales dans le Benelux. SPADEL est un groupe européen qui produit et commercialise des eaux minérales naturelles, des eaux de sources et des boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle.

    Spadel dispose de 6 marques de produits : Spa et Bru en Belgique, Wattwiller et Carola en France, Brecon Carreg au Royaume-Uni et Devin en Bulgarie.
    Pour l’usine de Spa Monopole, nous recherchons activement un/une : Production Line Manager (h/f)

    DESCRIPTION DE LA FONCTION :

    En tant que Production Line Manager, vous avez la responsabilité de la gestion de plusieurs lignes de production et de leurs équipes. Dans ce rôle, vous rapportez directement au Production Manager. Vos missions principales sont:

    1. Assurer la production prévue au planning en veillant à la sécurité, à la qualité et à l’environnement tout en tenant compte des budgets établis.

    2. Assurer le pilotage et le reporting des KPI de votre zone de responsabilité.

    3. Gérer les équipes d’opérateurs (30 collaborateurs exerçant en pauses) ; répondre aux besoins de formation, prendre soin de l’ambiance de travail et du bien-être, assurer les relations sociales avec la délégation syndicale.

    4. Proposer et mettre en œuvre les actions d’amélioration sur base de vos analyses, en collaboration avec l’ensemble des services supports.

    5. Garantir l’application des règles internes et des normes de l’industrie alimentaire.

    QUALIFICATIONS REQUISES :

    En tant que manager de première ligne, le candidat idéal possède une forte capacité de leadership et au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, de préférence en industrie alimentaire de process.

    Le candidat doit par ailleurs faire preuve des qualifications suivantes :

    Un niveau Master (ingénieur industriel ou civil, spécialisation électromécanique ou automation).
    Faire preuve d’une aisance relationnelle en combinaison avec une assertivité suffisante mais constructive, y compris avec les partenaires sociaux.

    Posséder une capacité analytique, une orientation « problem solver » et une affinité pour la gestion technique d’une ligne de production.

    Bonne maîtrise de la suite MS Office (la maitrise d’Excel est indispensable). La connaissance de SAP est un plus.

    Maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral).

    Être capable se remettre en question et toujours aspirer à l’amélioration continue.

    L’OFFRE                                                                                                                                               

    • Une fonction challengeante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
    • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable.
    • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, assorti d’un « full package salarial » très attractif.

    Intéressé(e) ? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par courriel : annelise@profilis.be

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité.

  • Responsable Technique – Maintenance & Production

    Notre partenaire est une entreprise familiale active dans la conception et la fabrication de produits d’aménagement extérieur pour le secteur de la grande distribution.
    Situé en région liégeoise et intégrant un groupe belge, le site composé de 70 personnes réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros, il exporte à plus de 90% sa gamme de produits en Europe et essentiellement en France, Espagne, Italie et Portugal.
    Les forces de l’entreprise reposent sur la qualité des matériaux et du service client, l’innovation des produits et une production respectueuse de l’environnement.
    Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Responsable Technique orienté en maintenance & production.

    VOTRE PROFIL :
    L’objectif de cette fonction consiste à assurer un support technique et managérial auprès du responsable de site.
    Ce dernier étant un expert dans le métier du bois et disposant d’une très bonne connaissance en fonctionnement de l’entreprise, l’entreprise souhaite intégrer un candidat qui développera un parfait binôme et une étroite collaboration avec le responsable de site et qui contribuera à l’amélioration des process afin d’optimaliser la productivité.
    En tant qu’adjoint au Responsable de site, les responsabilités consistent à:
    – Développer et améliorer les performances techniques des équipements & des outils de production (maintenance préventive de lignes d’assemblages, de machines de découpe et d’emballages, de compresseurs, d’élévateurs, automatisation, …)
    – Participer à l’amélioration des installations existantes en termes de performances, durée de vie des équipements et à la sécurité sur le terrain
    – Cibler et analyser les dysfonctionnements techniques et suggérer des pistes d’améliorations à coordonner sur le terrain
    – Collaborer avec les sous-traitants qui assurent la maintenance curative
    – Participer activement aux projets d’investissements du site: rédaction de cahiers de charges et des achats, collaboration avec un BE si nécessaire pour la réalisation de plans
    – Collaborer avec les sous-traitants intégrés dans la fabrication de nouveaux équipements
    – Coordonner les équipes sur le terrain: maintenance, production, planning, en support au responsable de site
    – Développer l’amélioration continue sur le terrain pour favoriser la polyvalence et augmenter les performances
    – Collaborer en harmonie avec l’ensemble des équipes de terrain afin de participer ensemble à l’évolution de l’entreprise
    – Collaborer étroitement avec les administrateurs de l’entreprise dans le cadre d’une gestion opérationnelle efficace                                                                                                                                                                                                                                                                                            VOTRE PROFIL:
    Titulaire d’un bachelier technique en électromécanique/mécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire en industrie de production et de maintenance.
    Vous disposez de compétences techniques en électromécanique et en automation, la connaissance d’outils spécifiques à l’amélioration continue est un atout (Lean Manufacturing).
    Vous êtes une personne de terrain charismatique faisant preuve de leadership et d’un sens de l’écoute renforcé par d’excellentes aptitudes communicatives favorisant les échanges positifs.
    Vous être force de proposition, orienté client, équipe, amélioration continue et résultat.
    Autonome, vous avez le sens des responsabilités et de l’initiative.
    Vos qualités d’analyse et de synthèse vous accompagnent dans la prise de décisions efficaces (choix d’investissement, sous-traitance, résolution de problèmes divers, …)
    Ayant l’esprit entrepreneurial, vous avez par ailleurs la volonté de rejoindre une PME au caractère familial ayant traversé une croissance importante en constante progression.
    Vous maîtrisez le français et disposez de bonnes connaissances de l’anglais technique, la connaissance du néerlandais est un plus.
    Vous utilisez l’outil informatique classique aisément (Suite Office), la connaissance d’un ERP est un atout.

    NOTRE OFFRE:
    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.
    La possibilité d’exercer une fonction polyvalente et évolutive, qui offre une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.
    Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux tels que voiture de fonction.
    Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : annelise@profilis.be
    Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.