Nos missions

  • Customer Service Officer (F,Ang, Nlds) (CDD en vue CDI)

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST active dans la production de légumes surgelés, fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 120.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros. Il occupe près de 300 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Customer Service Agent trilingue (F, A, Nlds).

    VOTRE MISSION

     

    L’objectif de la fonction consiste à gérer les commandes des clients et des partenaires internes, depuis réception jusqu’à la facturation des produits, en garantissant un service optimal au travers une communication proactive, une maîtrise des flux logistiques, des produits et des exigences particulières des clients.

     

    Sur le long terme, vous construisez des relations de confiance basées sur l’anticipation, la proximité et l’accompagnement des clients en développant une démarche collaborative avec les clients afin de vous positionner en tant que partenaire.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

     

    • Gérer la réception et l’encodage des commandes
    • Assurer la communication et confirmer la disponibilité « produits », de manière proactive et adaptée en fonction du client
    • Effectuer la planification du transport et l’organisation des chargements dans le respect des exigences
    • Gérer la documentation (CMR, bon de livraison, document d’export, factures, autres)
    • Gérer des contrats de vente (prix), les retours et les corrections de factures
    • Collaborer étroitement avec les départements internes : Logistique, S&OP, Qualité et Finance
    • Développer un partenariat avec les partenaires externes et les clients

     

    Le contrat est un CDD qui se concrétisera en CDI après quelques mois.

     

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un bachelier en logistique ou commerce, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, en environnement industriel, une expérience en industrie alimentaire est un atout.

    Une connaissance de base sur des règles douanières est un atout.

     

    Orienté(e) client, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre pragmatisme et votre excellent relationnel : l’organisation, la proactivité, le dynamisme, l’anticipation et la résistance au stress font également partie de vos points forts.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une excellente connaissance du néerlandais et de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous manipulez aisément l’outil informatique (MS Office dont Excel) et un ERP (idéalement AX).

    NOTRE OFFRE:

    Nous vous offrons un contrat à durée déterminée (CDI à la clé) et l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte, faisant partie d’un groupe international en expansion

    L’opportunité de développer vos compétences en exerçant une fonction à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et investie.

    Un package salarial proportionnel à votre profil et assorti d’avantages extra-légaux.

    Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée rapidement et dans la plus stricte confidentialité.

     

  • Adjoint Système Qualité – industrie alimentaire

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST active dans la production de légumes surgelés, fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 120.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros. Il occupe près de 300 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Adjoint Système Qualité

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette mission consiste à :

    1. Effectuer des audits de processus au sein des départements de production et de service pour vérifier l’utilisation des prescriptions internes et contribuer à garantir et à améliorer la qualité.
    2. Garantir la sécurité alimentaire afin de répondre aux obligations légales et à réaliser les objectifs préétablis de l’entreprise.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    1. Effectuer des contrôles de processus conformément aux prescriptions prévues et au planning dans les départements pour s’assurer que les processus sont conformes aux prescriptions (en matière de qualité)
    • Vérifier si les prescriptions, les procédures, les normes et les formulaires existants sont correctement suivis et efficaces
    • Informer le responsable du département et le personnel opérationnel des prescriptions et des irrégularités relevées
    • Formuler des propositions en vue d’adopter des mesures correctives et préventives dans le cadre des audits de qualité internes et légaux.
    1. Assurer le traitement administratif des blocages de produits et des signalements de problèmes de qualité et assurer le suivi des actions de manière à pouvoir fournir au management des informations correctes et utiles à la politique d’entreprise
    2. Gérer et assurer le suivi du système de sécurité alimentaire de manière à satisfaire aux exigences légales
    • assurer la maintenance et la mise à jour du système de sécurité alimentaire (Haccp) et Food Defense ;
    • analyser, inventorier, enregistrer et assurer le suivi des risques et des points de contrôle critiques;
    • assurer le suivi de la certification (par ex., HACCP, système d’autocontrôle, brc… ).
    1. Superviser et améliorer la sécurité alimentaire de l’entreprise afin de la garantir au sein de l’organisation en partenariat avec l’adjoint opérationnel
    • assurer le suivi  lors d’incidents sur le plan de la sécurité alimentaire; informer des incidents et des points d’action;
    • créer des communications de sensibilisation envers le personnel à la sécurité alimentaire de manière à encourager une attitude face au travail et une conscience correctes;
    1. Assurer le suivi d’audits /inspections afin de contrôler et d’encourager l’application correcte des règles ainsi que de contribuer à une organisation de qualité.
    • établir, exécuter et suivre le planning des audits /inspections internes et établir des rapports;
    • prendre part à la préparation et accompagner si nécessaire des audits externes(en partenariat avec la qualité externe) et légaux (BRC, IFS, AFSCA, …)

    VOTRE PROFIL :

    • Titulaire d’un baccalauréat scientifique, vous disposez d’une première expérience dans une fonction similaire en milieu industriel/agroalimentaire.
    • Proche du terrain et de vos collègues, vous faites preuve de larges capacités relationnelles et d’aisance communicationnelle.
    • Vous disposez de compétences en méthodologie, d’un sens de l’écoute et de gestion.
    • Vous faites preuve de capacités d’analyse, de synthèse ainsi que de capacités relationnelles indispensables pour exercer cette mission.
    • Vous maîtrisez le français et vous disposez d’une bonne connaissance de l’anglais.
    • Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, pivot table Excel), la connaissance d’outils ERP (ex : Dynamicx ) est un atout.

    NOTRE OFFRE :

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée déterminée et l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte, faisant partie d’un groupe international en expansion

    L’opportunité de développer vos compétences en exerçant une fonction à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et investie.

    Un package salarial proportionnel à votre profil et assorti d’avantages extra-légaux.

    Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée rapidement et dans la plus stricte confidentialité.

     

  • Gestionnaire qualité clients – industrie alimentaire

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST active dans la production de légumes surgelés, fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 120.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros. Il occupe près de 300 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Gestionnaire qualité clients

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette mission consiste à fournir de l’information et des conseils aux clients et traiter leurs réclamations afin d’offrir un service après-vente soigné et promouvoir l’image de marque de la société.

    Cette mission à durée déterminée est prévue jusqu’en mai 2021.

    Traiter les demandes de développement/nouveau produit suivant le portefeuille clients établi et réclamations clients :

    • Recueillir et étudier les demandes clients
    • Assurer un support aux services opérationnels dans la démarche d’amélioration continue liée au process, selon les règles de qualité/sécurité alimentaire, de sécurité, d’hygiène, d’environnement et d’énergie, et les impératifs de production, de coûts et de délais dans le respect rigoureux des procédures de développement et ce afin de répondre à la demande du client
    • Assurer les visites et les audits clients et suivre les demandes ou les non-conformités pouvant en découler
    • En cas de réclamation ou de développement produit, lancer des actions correctives avec les divers services concernés ou /et consulter les documents disponibles ou s’informer auprès d’experts internes ;
    • Etablir le suivi des produits spécifiques à communiquer aux clients ou au contact interne au groupe Crops/ARDO
    • Répondre et étudier les plaintes des clients en s’assurant que la politique de l’entreprise y soit conforme, cela consiste entre autres :
      • S’assurer que la réclamation est fondée
      • Consulter les experts internes ou s’informer auprès des différents services et proposer des actions correctives
    • Informer des résultats et formuler des réponses aux commerciaux
    • Enregistrer et rassembler les réclamations afin de discerner une augmentation/schéma de conseil ou des tendances de réclamations
    • Mener les audits clients
    • Sélectionner les produits pour les clients

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un baccalauréat scientifique, vous disposez d’une première expérience en industrie alimentaire et dans une fonction similaire.

    Vous faites preuve de capacités d’analyse, de synthèse ainsi que de capacités relationnelles pour mener à bien votre mission.

    Vous maîtrisez le français et l’anglais et vous disposez d’une bonne connaissance du néerlandais.

    Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, ERP).

    NOTRE OFFRE :

    Nous vous offrons un contrat à durée déterminée et l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte, faisant partie d’un groupe international en expansion

    L’opportunité de développer vos compétences en exerçant une fonction à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et investie.

    Un package salarial proportionnel à votre profil et assorti d’avantages extra-légaux.

    Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature (CV et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée rapidement et dans la plus stricte confidentialité.

     

  • HESBAYE FROST – Customer Quality Manager

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST active dans la production de légumes surgelés, fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 120.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros. Il occupe près de 300 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Responsable Qualité Clients.

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de cette fonction consiste à accompagner le client dans les aspects développement, amélioration du produit/service et de veiller à sa satisfaction en répondant à ses besoins et ses attentes.

    Ayant une orientation transversale au sein de l’usine, ce rôle développe des interactions avec les départements opérationnels (Production, Supply Chain, Qualité opérationnelle) ainsi qu’une étroite collaboration et des synergies avec la Qualité opérationnelle.

    En tant que responsable du département Qualité Clients, vous définissez, vous développez et vous implémentez la politique Qualité afin de garantir une qualité évolutive au sein de l’organisation et de participer à la réussite des objectifs de l’organisation.

    Exerçant un rôle dédicacé aux Clients externes et dans un souci de satisfaction, un de vos objectifs est, par ailleurs, de développer un partenariat avec ces derniers.

    Rapportant au Quality Manager et exerçant étroitement avec ce dernier et le responsable de la qualité opérationnelle, vous collaborez ensembles à la gestion et à l’élaboration de la stratégie du site.

    Vos responsabilités :

    • Gérer et développer le département, encadrer 4 collaborateurs et assurer un rôle de support pour atteindre les objectifs, dans une atmosphère de travail alliant bien-être, efficacité et esprit d’équipe
    • Assurer un rôle d’interface entre la demande du client et les équipes opérationnelles
    • Collaborer activement avec les Sales et gérer leurs demandes de A à Z (composition produit / utilisation produit /actions spéciales) afin d’offrir un service optimal (participer et présenter l’usine aux commerciaux/clients)
    • Répondre ou valider les réponses communiquées aux demandes/ plaintes des clients en s’assurant que la politique de l’entreprise y soit conforme (évaluer les réclamations afin de discerner une augmentation ou des tendances nécessitant des actions (rédaction de KPI SMART)
    • Allouer les produits après chaque saison pour répondre aux contrats clients afin de permettre une planification aisée pour l’emballage
    • En collaboration avec le Responsable Qualité Interne, assurer un transfert d’informations sur le rangement et le statut des produits en interne
    • En concertation avec les commerciaux et le Quality Manager, planifier et garantir une gestion efficace des audits externes, en fonction du portefeuille Clients
    • Suggérer un plan d’action et de suivi « post audits » et assurer du feedback en partenariat avec les services concernés
    • Participer au audits internes, en collaboration avec les équipes opérationnelles
    • Mettre en place des actions correctives sur le terrain
    • Améliorer les processus d’allocations des produits vers les clients
    • Participer activement à l’amélioration du système ERP sur le site
    • S’informer sur les produits et l’usine (via le système HACCP, les dégustations journalières et le suivi des réunions de planning hebdomadaires)
    • Assurer le rôle de backup du Responsable de la Qualité opérationnelle si nécessaire

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master à orientation scientifique (bioingénieur, agronomie, agro-alimentaire), vous démontrez une expérience managériale de 5 ans minimum dans une fonction similaire, en industrie agro-alimentaire.

    Manager de proximité envers votre équipe, vous insufflez un esprit positif au sein du département, votre style de management est basé sur l’écoute, la communication, le partage et l’entraide.

    Proche du terrain, vous créez des synergies avec le département Qualité opérationnelle et les services supports ayant un impact dans votre zone d’activité.

    Orienté solutions, vous agissez comme un moteur au sein de votre équipe (« lead by example ») ; vous êtes soucieux de maintenir une parfaite communication auprès de vos multiples interlocuteurs (Ardo, clients, services supports, collègues directs).

    Sensible à la satisfaction du client, votre aisance relationnelle renforce la confiance sur le long terme ; vous abordez toute situation de crise ou pression avec maîtrise et prise de recul.

    Vous maîtrisez le français et l’anglais (indispensable pour gérer les contacts à l’international), la connaissance du néerlandais est un plus.

    Vous manipulez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint), une affinité pour les outils ERP constitue un atout.

    NOTRE OFFRE :

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre un groupe international à taille humaine où règne une culture d’entreprise.

    Un challenge de taille, une fonction évolutive laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de carrière au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

    Prêt à relever le défi ?! Envoyez dès à présent votre dossier (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée rapidement et dans la plus stricte confidentialité.

     

     

  • Multimedia Application Engineer

    Notre partenaire est une entreprise spécialisée en technologies de pointe qui propose des solutions complètes et sur mesure en conception de matériel ou développement de logiciels.

    Garantissant un niveau d’excellence en conception et une qualité optimale de ses produits, l’entreprise a pour mission de raccourcir le cycle de développement des produits et d’optimiser le délai de mise sur le marché.

    Situé en région liégeoise et en croissance constante, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Multimedia Application Engineer

    VOTRE MISSION

    En tant qu’ingénieur d’application multimédia, vous participerez activement à la mise en œuvre de logiciels haut de gamme pour les marchés de la diffusion télévisuelle et du multimédia en utilisant différents langages de programmation (C, C++, C#, C++/CLI).

    Vous contribuez au traitement des spécifications des produits et des plans de test ainsi qu’au déploiement des produits, en collaboration avec les clients.

    Vous effectuez une analyse des besoins techniques des clients.

    Vous explorez et développez de nouvelles technologies dans le cadre de projets de R&D ; vous analysez et solutionnez de multiples problèmes en utilisant l’intelligence artificielle et/ou le traitement d’images.

    Vous participez à des missions de recherche autour des technologies de réseau et de cloud computing.

    VOTRE PROFIL

    Vous disposez d’un Master en informatique (ou équivalent) complété d’une expérience de 3 à 7 ans en développement d’applications et de produits pour les utilisateurs finaux.

    Une expérience dans l’environnement Microsoft Windows est requise, la connaissance de C, C++ est essentielle et de l’environnement .NET est un atout.

    Vous avez un intérêt pour le multimédia et les technologies distribuées, telles que les graphiques 2D et 3D, la vidéo, le traitement du signal en temps réel, le calcul parallèle, l’apprentissage approfondi, le réseau.

    Responsable, autonome, vous avez la faculté d’apprendre rapidement, vous avez de bonnes capacités de communication, un esprit d’équipe, des capacités d’analyse et de synthèse.

    Vous avez une bonne connaissance du français et de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous propose un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine résolument engagée dans sa responsabilité sociale et écologique.

    Le privilège de travailler dans une structure dotée d’un centre d’expertise qui favorise le cycle d’apprentissage permanent en participant à des projets de recherche ou commerciaux.

    La stimulation des possibilités d’évolution de carrière dans une PME à forte croissance et de réputation internationale.

    La possibilité de collaborer au sein d’une équipe d’ingénieurs talentueux, engagés, investis et solidaires.

    Un salaire compétitif avec des avantages extra-légaux (voiture de société, assurance groupe et hospitalisation, prime annuelle, etc.)

    PROFILIS traite exclusivement cette offre d’emploi, c’est pourquoi nous vous invitons à soumettre votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courrier électronique : annelise@profilis.be ou en visitant notre site web www.profilis.be

  • Knauf Insulation – Continuous Improvement Manager

    Notre partenaire, Knauf Insulation, est situé à Visé en province de Liège. Ce site représente la plus grande usine de laine de verre d’Europe et abrite son siège social. Il fait partie du groupe Knauf qui englobe 250 usines à travers le monde et emploie plus de 35.000 collaborateurs.

    Knauf Insulation est une entreprise dynamique à taille humaine, en constante évolution et qui accorde un focus important auprès de ses clients. Disposant de plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’isolation avec 5500 employés répartis dans plus de 35 pays, l’entreprise se distingue en s’appuyant sur les valeurs “Menschlichkeit”, Entrepreneurship, Commitment et Partnership.

    Knauf Insulation porte une attention constante à sa responsabilité sociétale et met tout en œuvre pour l’améliorer.

    Ces valeurs et l’environnement en croissance rapide dans lesquels l’entreprise évolue, favorisent la prise d’initiatives et la mise en œuvre de nouveaux processus/structures, en travaillant ensemble et dans le respect de chacun. Le groupe Knauf favorise également les opportunités de carrière au sein de l’entreprise, aussi bien sur le plan national qu’international.

    Par ailleurs, la priorité et le souci du groupe est de traiter des sujets environnementaux telles que la durabilité, l’efficacité énergétique et la réduction des déchets. Knauf Insulation, leader dans l’industrie de l’isolation, apporte une des solutions au changement climatique et dans cette démarche, ses collaborateurs engagés sont fiers d’y travailler.

    Dans le cadre de l’évolution constante des activités et afin d’accompagner le changement de culture, le site visétois souhaite intégrer un(e) Manager qui conduit l’amélioration continue en environnement industriel, axé vers les challenges de demain.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission consiste à conduire la démarche de l’amélioration continue permettant d’augmenter la performance et le bien-être des équipes.

    En tant que CI Manager, vous coordonnez le déploiement local du cadre de l’amélioration défini par le groupe Knauf en vous basant sur le manuel CI et le diagnostic de l’année précédente.

    Vous formez les acteurs de terrain aux méthodologies et aux outils; vous élaborez et vous suivez les plans d’actions, vous ciblez les KPI à développer et vous vous appuyez sur le développement du facteur humain.

    Rapportant au Plant Manager, vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu‘avec les départements opérationnels (Production, Maintenance, Process, Qualité, Supply Chain).

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à:

    • Partager vos connaissances et vos compétences en matière d’amélioration continue afin d’identifier les opportunités d’amélioration
    • Simplifier les processus d’amélioration en soutenant les différents projets au sein de Knauf Insulation et encourager les initiatives d’amélioration au sein de l’usine
    • Animer les ateliers CI, participer activement à la formation CI et au changement de culture
    • Assurer un support dans la compréhension et l’application des outils et techniques CI
    • Gérer la mise en œuvre des directives Group CI de Knauf à Visé
    • Participer aux audits dans les autres usines de KI
    • Développer des projets d’amélioration
    • Animer des groupes de travail au sein de l’usine autour de l’amélioration, la fiabilisation des installations et des process, en fonction des priorités de l’usine
    • Garantir le respect des standards en matière de sécurité, qualité et technologie du groupe et spécifiquement de l’usine liégeoise pour toute action dans votre secteur
    • Partager les bonnes pratiques auprès des usines du groupe, assurer les formations ciblées des collaborateurs sur le terrain
    • Collaborer aux projets menés au sein de l’usine (consommation/rendement énergétique, fiabilité des équipements, …)
    • S’informer régulièrement des nouvelles opportunités visant le développement et l’amélioration de process en rencontrant des partenaires externes pouvant garantir la veille technologique
    • Maintenir à jour vos connaissances à partager entre les sites du groupe, afin de renforcer toute crédibilité indispensable au sein d’un service en évolution permanente
    • Etre le garant de l’évolution de la maturité CI dans le système de diagnostic du groupe Knauf.

     VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire en environnement industriel.

    Vous êtes familiarisé(e) aux méthodes et outils du Lean (5S, Green Belt, Lean 6 Sigma, AMDEC, TPM, Smed, …) et vous êtes doté(e) d’une excellente vision des process en industrie afin de pouvoir cerner les problèmes et proposer des solutions adaptées.

    Proche du terrain et des collaborateurs, vous développez une dynamique par votre leadership, votre relationnel et votre charisme ; vous êtes pragmatique, structuré, précis dans le suivi de procédures, rigoureux et méthodique.

    Intégrant le comité de direction, votre force de proposition convainc de l’intérêt de la démarche pour vaincre toute résistance au changement au sein de l’usine.

    Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous êtes par ailleurs fédérateur(rice) et consensuel(le), acteur du changement de culture avec diplomatie, stratégie et en construisant des relations positives avec les partenaires sociaux.

    Passionné(e) par l’amélioration continue, vous conduisez les changements avec pédagogie et en ralliant les acteurs de terrain à votre cause.

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit)

    Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint).

     NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale respectueuse de valeurs humaines, écologiques et sociales.

    Cette fonction évolutive et le défi de taille accordent une large place à l’autonomie et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ainsi que de réelles opportunités de carrière au sein de l’entreprise.

    Un package salarial complet en rapport avec votre parcours et vos compétences incluant des avantages extra-légaux plus que compétitifs dans la région.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     

  • Production Manager – industrie lourde

    Notre partenaire est une entreprise familiale active en transformation de produits faisant partie d’un groupe international, leader mondial dans son secteur d’activités.

    Le site liégeois, situé à Eupen, se positionne sur le marché en proposant une gamme de produits à forte valeur ajoutée et compte 80 collaborateurs.

    Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Production Manager pour l’usine liégeoise.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission est de diriger les activités de Production, Maintenance, Qualité, de développer l’excellence opérationnelle et de répondre aux objectifs clairement définis en termes de sécurité, qualité, productivité, rentabilité d’exploitation et délais.

    En tant que Responsable de Production, vous développez une culture axée sur la performance en favorisant l’amélioration continue au sein des équipes opérationnelles afin de maintenir un haut niveau d’efficacité sur le terrain.

    Rapportant et collaborant étroitement avec la DG, vous intégrez le Comité de direction de l’entreprise et vous collaborez avec les responsables des départements supports (Sales, Administration & Finances et Ressources Humaines) avec lesquels vous construisez un partenariat sur le long terme.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    –          Encadrer, superviser et optimaliser les activités de la planification générale, l’approvisionnement, la production, la qualité, le SAV et l’IT

    –          Maîtriser la qualité et les délais ainsi que la productivité, la sécurité et la rentabilité d’exploitation

    –          Définir les différents plannings, gérer le parc des machines (maintenance, investissement, projets)

    –          Piloter les projets d’amélioration et d’harmonisation des pratiques en collaboration avec le département Supply Chain.

    –          Participer activement à des groupes de travail ciblés (projets) et ponctuellement à des modules de formations au sein du groupe

    –          Participer au recrutement et veiller à l’organisation des formations des équipes

    –          Gérer et optimiser les ressources, déterminer les objectifs et assurer le suivi de la performance individuelle

    –          Encadrer et diriger les acteurs de terrain (+/- 40 personnes) : développer une culture et un esprit d’équipe performant qui encourage les collaborateurs à viser l’amélioration du rendement, encourager la polyvalence technique sur le terrain (opérateurs, employés et cadres)

    –          Collaborer étroitement les partenaires sociaux, privilégier un partenariat renforcé par la communication le dialogue, l’échange et l’écoute afin de garantir à un climat social serein au sein de l’usine

    –          Animer le CPPT, en collaboration avec le Conseiller en Prévention

    –          Collaborer avec les départements Support du site ainsi que les différentes entités du groupe (Direction Industrielle, RH, IT…)

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master en Ingénierie à orientation électromécanique ou mécanique, vous disposez d’une expérience similaire de 4 ans minimum, en industrie de production fonctionnant idéalement en cycles de production rapides.

    La connaissance d’outils dédiés à l’amélioration continue (Lean Manufacturing) constitue un atout.

    Une expérience en un environnement syndicalisé est indispensable pour gérer cette mission.

    Intégrité et confiance, écoute, persévérance, souci du client, orientation résultats sont quelques-unes de vos compétences personnelles.

    Personne de terrain et doté(e) d’un excellent leadership, vous faites preuve de persévérance dans l’établissement et le maintien de relations solides et durables.

    Leader optimiste, responsable et engagé, vous êtes capable de fédérer vos équipes.

    Vous êtes un excellent communicateur et un décideur pragmatique, doté d’un sens aigu de la diplomatie et de l’organisation.

    Dynamique et réactif en prise d’initiatives, vous êtes capable de motiver les équipes et d’anticiper, de reconnaître et d’analyser les risques potentiels et de créer efficacement des solutions.

    Disposant d’un esprit d’équipe, vous fonctionnez par ailleurs en autonomie, vous êtes stratégique et résistant au stress.

    Vous maitrisez le français et disposez de bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit) la connaissance de néerlandais/allemand est un plus.

    Vous manipulez l’outil informatique aisément (MS Office).

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous propose un contrat à durée indéterminée et l’opportunité d’intégrer une structure à taille humaine combiné à la solidité d’un groupe industriel international, innovant et réputé.

    La possibilité d’exercer une fonction qui accorde une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un package salarial complet en rapport avec votre parcours, assorti d’avantages extra-légaux tels que voiture de fonction, assurances groupe et hospitalisation, système de bonus, …

    Intéressé par cette fonction ? Envoyez votre dossier par courriel (cv + lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

     

  • Responsable Qualité – industrie alimentaire

    Notre partenaire est une entreprise active thérapie naturelle faisant partie d’un groupe international en constante évolution.

    Dans le cadre du développement et de la croissance de ses activités, il souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Quality Manager & Responsable des achats matières premières pour le site situé en province du Luxembourg.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission consiste à implémenter la politique qualité afin de maintenir une qualité constante et évolutive au sein de l’organisation. D’autre part, vous gérer les achats des matières premières.

    En tant que Responsable Qualité, vous veillez au respect des bonnes pratiques et des procédures, des outils qualité, vous assurez les formations afin d’optimaliser la qualité, vous gérez les audits internes et externes ainsi que les non-conformités.

    Exerçant en étroite collaboration avec la Directrice de Site, vous veillez à répondre aux exigences des Clients afin de créer un partenariat, une collaboration, une confiance et de répondre à leur satisfaction.

    En tant que Responsable Qualité, vos responsabilités consistent à :

    Assurer l’implémentation et le suivi de l’HACCP, la certification BIO, Afsca, entretenir, améliorer le système.
    Coordonner la préparation et le suivi des audits systèmes (BRC, IFS, …), des audits clients et/ou liés aux produits.
    Suggérer des propositions en vue d’adopter des mesures correctives et préventives dans le cadre des audits de qualité internes et externes
    Assurer le suivi des non-conformités en étroite collaboration avec le management de la Production
    Préparer et assurer les formations au personnel, conformément aux normes et fréquences définies de standards de qualité (GMP, Hygiène Qualité Sécurité, …)
    Assurer la qualité et la sécurité alimentaire des matières premières, des produits intermédiaires et finis, en conformité avec les normes en vigueur
    Définir les procédures de prélèvement d’échantillons
    Développer, appliquer et encourager un esprit d’amélioration de la qualité, la sécurité, l’hygiène et l’environnement
    Assurer la veille technologique pour conserver une efficacité optimale et répondre constamment aux exigences des clients
    Collaborer étroitement avec les départements Opérationnels et Supports : Production, Conditionnement, R&D (Pranarôm), Marketing et Ressources Humaines
    Entretenir des contacts réguliers et favoriser la communication avec les départements du site afin d’optimiser l’efficacité et la collaboration, dans le but de garantir la maîtrise de la qualité

    D’autre part, en tant que Responsable Achat des matières premières, votre mission consiste à :

     Gérer la planification des approvisionnements des différents composants des produits auprès des fournisseurs
     Définir les besoins en fonction des plannings de production et des niveaux de stock
     Définir les cahiers des charges, assurer la négociation avec les fournisseurs et la rédaction des contrats
     Sélectionner les meilleurs fournisseurs, définir les conditions tarifaires, de livraison et la garantie du cadre légal correct et passer les commandes
     Assurer le suivi des engagements, réalisations et performances des fournisseurs (qualité, délai, coûts, etc…)
     Superviser les livraisons et contrôler la qualité des produits

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master à orientation scientifique (bio-ingénieur, agroalimentaire ou équivalent), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie agro-alimentaire.

    Vous maitrisez les principes de la gestion de la qualité en industrie, idéalement dans le secteur agro-alimentaire, ainsi que les normes de référence pour obtenir les certifications (HACCP, BRC, IFS, …).

    Une expérience ou une affinité pour les thérapies naturelles constitue un atout.
    Vous êtes doté d’excellentes aptitudes relationnelles et communicatives pour sensibiliser chaque collaborateur dans l’entreprise aux exigences de la Qualité et afin de collaborer efficacement avec les différents services.

    Orienté terrain, vous appréciez particulièrement le travail d’équipe tout en étant capable de fonctionner en toute autonomie et avec initiative.

    Vous faites preuve de diplomatie, d’écoute, d’un sens du dialogue, de persuasion pour convaincre les utilisateurs des risques encourus et du bien-fondé des procédures mises en place.
    Vous êtes structuré, méthodique, pragmatique et résolument impliqué dans l’amélioration continue.

    Résistant au stress, vous êtes capable de faire face à des situations critiques et inattendues et de prioriser les actions à mener

    Vous êtes force de proposition pour contribuer à l’évolution de la stratégie ainsi que les pratiques au sein de l’entreprise, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une orientation solution.

    Vous maîtrisez le français et vous disposez de très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous utilisez aisément la suite Office (MS Office, Excel, Powerpoint, Adobe, Acrobat/pdf)

    NOTRE OFFRE :

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine, stable, performante et disposant d’une culture familiale forte.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec une équipe investie dans son travail.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    Prêt à relever le défi ?! Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.