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Hesbaye Frost – Contremaître production
Etabli à Geer, HESBAYE FROST, notre partenaire, est spécialisé en production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie du groupe Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.
HESBAYE FROST qui occupe plus de 350 collaborateurs produit plus de 115.000 tonnes de légumes surgelés.
En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.
Dans le cadre de développement de ses activités, l’entreprise souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Contremaître de production pour le site de Geer.
VOTRE MISSION:
Homme/femme de terrain, vous organisez et coordonnez votre équipe pour garantir le respect du planning de production en respectant les consignes de sécurité, des normes qualité et de productivité.
Vous veillez à évaluer et à développer les compétences de votre équipe en fonction des besoins du département le tout dans une atmosphère de travail constructive et positive.
- Vous veillez au développement optimal de votre équipe (fixer &suivre les objectifs, évaluer, communiquer et recadrer si nécessaire).
- Vous communiquez les informations de production aux différents interlocuteurs : du responsable de service aux équipes ainsi qu’auprès des départements support incluant le service logistique et le Conditionnement.
- Vous anticipez les besoins de l’équipe (Technique, Qualité, RH) une fois le planning établi.
- Veiller à ce que les consignes de production données par la hiérarchie soient respectées par chaque collaborateur de votre équipe.
- Vous effectuez le suivi des indicateurs de production en cours en vue de garantir les niveaux de rendement et de qualité attendus.
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un diplôme de bachelier en électromécanique ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire en milieu industriel.
Une approche technique est vivement souhaitée afin d’établir les premiers diagnostics si nécessaire.
A l’aise dans le travail en équipe, votre approche managériale est basée sur l’accompagnement, le développement, l’écoute active et le support sur le terrain.
Autonome dans la gestion de votre organisation et de votre équipe, vous disposez par ailleurs d’un esprit d’équipe favorisant le partenariat avec vos collègues des autres départements.
Rigueur, suivi des actions court/moyen terme, communication, leadership comptent parmi vos points forts.
Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit), la connaissance de l’anglais est un atout.
Vous êtes familier avec la suite Office (Word, Excel, Outlook,…)
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous propose un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise dynamique, en constante évolution et résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.
L’opportunité de développer vos compétences dans une fonction à responsabilités.
Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux, proportionnel à votre parcours et vos responsabilités.
Prêt(e) à relever le défi? Envoyez dès à présent votre candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be
Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.
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BENEO Automation Manager
Notre partenaire, Beneo Orafti est spécialisé en transformation de racines de chicorée en fibres alimentaires utilisées comme ingrédients nutritionnels et fonctionnels dans une grande majorité d’applications alimentaires telle que l’industrie des boissons, le baby-food, les céréales, les produits laitiers, les confiseries, …
Créée en 2007, Beneo se positionne comme étant leader et partenaire dans son secteur d’activités et fait partie du groupe Südzucker, présent à l’international au travers de plus de 75 pays.
Beneo compte 5 sites de production en Belgique, en Italie, au Chili et en Allemagne ainsi que 6 bureaux couvrants les différentes parties du monde.
Sa mission est de contribuer activement au bien-être du consommateur en proposant des concepts alimentaires de pointe et en optimalisant des process de production durables.
Etabli à Oreye, le site compte 250 collaborateurs et dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire est à la recherche d’1 (m/f) Automation Manager pour le site d’Oreye.
VOTRE MISSION :
Intégré au sein du département Maintenance, l’objectif de votre fonction consiste à la mise en place de la stratégie d’automatisation.
Vous rapportez au Maintenance Manager et vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec le Manager Electricien ; En gestion d’équipe, vous pilotez et encadrez 2 collaborateurs seniors rattachés à votre département.
Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :
– Organiser avec l’équipe de maintenance tous les développements d’automatisation à réaliser en relation avec les priorités et stratégies du site ;
– Veiller à ce que les interventions sur les équipements d’automatisation répondent aux objectifs attendus en termes d’efficacité et de qualité
– Participer à la planification et à la préparation des travaux d’automatisation de maintenance ainsi qu’à leur bonne exécution afin de réduire les temps d’arrêt des lignes de production ;
– Participer activement à la gestion de projets d’automatisation en collaboration avec des sociétés externes (sous-traitants) ;
– Collaborer étroitement avec vos collègues directs, les Project Manager spécialisés dans les domaines de l’énergie, génie civil, électricité, mécanique, traitement des eaux, fiabilité
– Concevoir, mettre en œuvre et maintenir la politique cybersécurité en coordination avec les services centraux de Beneo/SudZucker ;
– Participer à la mise en œuvre du processus d’amélioration continue en collaboration avec le fiabiliste ;
– Suggérer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement du département maintenance (organisation & flux) ;
– Animer les activités de son équipe, encadrer et évaluer ses 2 collaborateurs (1 électricien/automatisation et 1 Leader Automation & IT industriel)
– Participer à l’analyse de criticité des équipements du réseau d’automatisation afin de définir la stratégie de maintenance ;
– Assurer le reporting périodique (quantitatif & qualitatif) selon les standards du groupe et participer aux sujets d’automatisation de Beneo et du Groupe ;
– Veiller à l’application des règlements et des bonnes pratiques dans les domaines de l’IT/OT, de l’hygiène, de la sécurité (alimentaire et du personnel) et de l’impact environnemental, incluant la documentation de ces derniers conformément aux lois en vigueur et aux diverses politiques du Groupe.
– Participer à l’élaboration budgétaire du département Maintenance ;
VOTRE PROFIL :
- Master en Ingénierie (ingénieur industriel en électricité, automatisation, électromécanique) ou bachelier en automation (A1) accompagné d’une expérience de 5 ans min dans une fonction similaire en environnement industriel
- Disposer de connaissances techniques en électricité BT, MT, HT, instrumentation, automatisation ; de très bonnes connaissances des automates Siemens PCS7 et de la supervision WINCC ainsi que des réseaux de communication (PROFINET ; PROFIBUS DP/PA ; …)
- Capacités d’adaptation favorisant la communication envers tout type d’interlocuteur (opérateurs, techniciens, ingénieurs, sous-traitants et hiérarchie)
- Véritable Leader, people manager et teamplayer
- Aisance relationnelle, leadership, esprit de synthèse, capacités organisationnelles et structurelles.
- Agilité, écoute active, force de proposition, assertivité et disponibilité
- Capacité à réagir rapidement pour anticiper les problèmes techniques et à identifier les causes des dysfonctionnements
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques (suite bureautique) et des logiciels spécifiques à la fonction (PRONETAT, MIS, etc.)
- Maîtrise du français et disposant de très bonnes connaissances en anglais (lu, parlé, écrit)
NOTRE OFFRE:
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre un groupe international stable et performant disposant de valeurs fortes.
L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable, d’exercer une fonction évolutive accordant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.
Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
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BENEO – Utilities Process Engineer
Notre partenaire, l’entreprise BENEO, fait partie du groupe Südzucker, l’un des grands acteurs de l’industrie alimentaire en Europe. Composé principalement de trois entités : BENEO-Orafti, BENEO-Palatinit et BENEO-Remy, ces trois Business Units capitalisent une expertise dans la production d’ingrédients alimentaires et sont actifs dans plus de 80 pays.
Avec 1000 collaborateurs, ces sociétés dégagent un revenu annuel de 375 millions d’euros en comptant des sites de production du groupe situés en Belgique, Allemagne, Chili et Italie.
Les produits sont utilisés comme ingrédients alimentaires présents dans les préparations pour de babyfood, les snacks, les céréales, les biscuits, les plats préparés, les potages et sauces, les produits laitiers et bien d’autres encore.
Dans le cadre du développement des activités du site d’Oreye, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Ingénieur Process Utilités.
VOTRE MISSION
En tant que référent process et expert dans votre secteur d’activités, l’objectif de la fonction consiste à coordonner les activités énergétiques du site, dans le respect des contraintes sécurité, coûts, qualité, délais, respect de l’environnement et des réglementations en vigueur.
Rapportant au Maintenance Manager, vous exercez un rôle opérationnel qui consiste à optimaliser le process (après maîtrise de ce dernier) afin de garantir le fonctionnement optimal des unités de production d’énergies, de traitement et de production des eaux (rendement de production).
Exerçant un rôle au sein de l’usine, vous interagissez auprès des autres usines du groupe afin de partager votre expertise et d’échanger autour de projets ciblés.
Vous participez également aux propositions d’investissements dans les zones qui vous concernent et vous suivez les investissements validés tout en y apportant votre expertise process. Vous contribuez activement à améliorer l’efficience énergétique du site, en collaboration avec les ingénieurs Process et Production des différentes unités.
Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :
- Analyser et optimiser les paramètres des lignes de production énergétiques et auxiliaires afin de minimiser les coûts de production et vérifier le respect des normes réglementaires
- Identifier, proposer, budgétiser et mettre en place les axes d’améliorations (formation, méthodologie, équipements) sur base d’analyse en collaboration avec les services concernés (production, maintenance, engineering, qualité, EHS), dans le but d’améliorer les performances de la ligne de production énergétique
- S’assurer de la veille technologique dans le domaine de la production d’énergie et échanger avec les autres entités du groupe, afin d’identifier des améliorations potentielles des capacités, de l’efficacité et de l’optimisation des performances usine
- Construire et suivre les KPI du département Utilités afin d’identifier les déviations, définir les actions pour réduire les coûts, augmenter la valeur ajoutée, améliorer la qualité et définir une priorité de réalisation
- Conseiller et apporter une assistance technique ainsi que process aux Manager Power Plant et à l’Ingénieur Traitement des eaux afin d’optimiser l’outil de production énergétiques et utilités ou afin résoudre des problèmes spécifiques
- S’assurer que la réglementation, les instructions et procédures ainsi que les bonnes pratiques soient documentées, mises à jour et appliquées par tous
- Construire et entretenir des relations internes et externes en rapport avec son propre domaine d’expertise afin de garantir une collaboration optimale avec les parties prenantes
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master en ingénierie (industriel ou civil en électromécanique, thermodynamique, énergétique, bioingénieur), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire en industrie (process ou production).
Personne de terrain doté(e) d’un sens critique, vous avez la capacité de fédérer des équipes autour d’objectifs communs en favorisant le dialogue, la communication directe et en privilégiant l’esprit d’équipe.
Votre approche pédagogique, votre diplomatie et votre proactivité vous aident à construire un partenariat solide avec vos collègues (ingénieurs, contremaîtres, opérateurs).
Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).
Vous utilisez aisément les outils bureautiques classiques (Suite Office).
Flexible, vous acceptez de fonctionner en système de garde (1 semaine sur 4) pour le service utilité.
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.
La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.
Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.
Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
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Hesbaye Frost – Adjoint qualité opérationnelle
Etabli à Geer, HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.
HESBAYE FROST produit plus de 100.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Il occupe plus de 270 collaborateurs.
En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.
Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Adjoint Qualité opérationnelle pour le site de Geer.
VOTRE MISSION
L’objectif de cette mission consiste à appliquer les objectifs Qualité sur le terrain : qualité produits, formations en étroite collaboration avec les départements Production, Conditionnement et Agronomique.
En tant que personne de référence de la Qualité opérationnelle, vous exercez essentiellement un rôle de coordination au sein du département Production afin de garantir une interface entre l’agronomie et la Production pour anticiper les besoins et les priorités et chapeauter les aspects relatifs au système de management de la Qualité.
Vous assurez un relai entre le Responsable Qualité et les départements opérationnels, tout en exerçant un rôle de coordination en interne : suivi de la traçabilité et des certifications (IFS, HACCP, BRC, contrôles de l’AFSCA), veiller au respect des systèmes qualité, …
A ce titre, vos responsabilités consistent à :
- Décliner les démarches et les actions qualité
- Veiller au respect de toutes les exigences réglementaires applicables dans l’industrie alimentaire et celles maintenues sur le site (Haccp, BRC, IFS, etc…)
- Mettre en place des actions correctives en tenant compte de la stratégie de l’entreprise (ex. : Bactério, corps étrangers)
- Effectuer des contrôles quotidiens & hebdomadaires pour vérifier l’identification et l’isolement des produits non conformes
- Préconiser les actions correctives et contrôler leur mise en œuvre
- Assurer le lien avec les conseillers Qualité, les contremaitres et les chefs de service ; veiller aux contrôles en partenariat avec le Responsable Qualité
- Assurer l’interface avec les services d’ingénierie et logistique pour régler les non-conformités
- Faire évoluer les procédures qualité et contrôler la conformité de leur application
- Sensibiliser et former le personnel à la démarche qualité
- Conseiller et apporter un appui technique aux services internes
- Former et expliquer en continu les méthodes de contrôles et les spécifications aux QC
- Travailler en collaboration avec les équipes de management du site et les agronomes pour réagir plus adéquatement vis-à-vis des agriculteurs.
- Identifier et proposer des opportunités d’amélioration à travers les changements qualité
VOTRE PROFIL
- Titulaire idéalement d’un bachelier/master en agronomie ou bachelier en gestion de la qualité dans l’industrie alimentaire.
- Disposer de connaissances en microbiologie et des certifications en industrie agro-alimentaire (IFS, BRC, HACCP).
- Une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire sur le terrain en milieu industriel voire agro-alimentaire.
- Proche du terrain et de l’équipe, vous faites preuve de larges capacités organisationnelles, relationnelles et d’une aisance communicationnelle.
- Votre approche est méthodique, analytique et structurée, complétée d’un sens de l’écoute et du dialogue.
- Vous maîtrisez le français et vous disposez d’une bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).
- Vous utilisez aisément les logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, pivot table Excel), la connaissance d’outils ERP (ex : Dynaman) est un plus.
NOTRE OFFRE :
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.
Un challenge de taille, un système de formation continu, une fonction évolutive laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.
L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collègues investis vers un objectif commun.
Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.
Intéressé(e) ? Nous vous invitons à déposer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.
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Hesbaye Frost – Responsable Qualité
Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST est active dans la production de légumes surgelés. Faisant partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), ils se positionnement comme étant leaders du marché européen dans le secteur des fruits et légumes surgelés.
HESBAYE FROST produit plus de 100.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Il occupe plus de 270 collaborateurs.
En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.
Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Responsable Qualité pour le site de Geer situé en région liégeoise.
VOTRE MISSION
L’objectif de cette mission consiste à définir et implémenter la stratégie Qualité afin de maintenir une qualité constante et évolutive au sein de l’organisation, tout en contribuant activement à la réalisation des objectifs au sein de l’organisation.
En tant que Manager Qualité, vous supervisez la Qualité client & la Qualité opérationnelle (usine) en collaborant étroitement avec 2 Adjoints opérationnels au sein du département.
Sous la responsabilité du Directeur de l’usine, vous participez par ailleurs à la gestion du site en termes d’optimisation ainsi qu’à l’élaboration de la politique de l’entreprise.
Soucieux de la satisfaction des Clients, vous développez une proximité et un partenariat en répondant aux demandes ciblées relatives à votre secteur d’activité.
Vos responsabilités consistent à :
- Suggérer et développer des stratégies et des directives en matière de Qualité en respectant les objectifs de l’organisation afin de contribuer à la stratégie de l’organisation.
- Cibler et superviser des projets d’amélioration diversifiés et de rénovation autour de la Qualité, en collaboration avec les 2 adjoints opérationnels en vue d’optimiser la qualité au sein de l’organisation et la relation avec les clients stratégiques.
- Maintenir des contacts réguliers et favoriser la communication avec les départements du site afin d’optimiser l’efficacité et la collaboration, dans le but de garantir la maîtrise de la qualité.
- Développer une organisation performante afin d’atteindre des résultats optimaux, qualitatifs et efficaces (rentabilité et coûts) au sein du département.
- Développer les compétences au sein d’une équipe solide composée d’experts, de spécialistes et de responsables compétents ; encourager la collaboration au sein des équipes (directes et indirectes) afin de maintenir une harmonie au sein du département.
- Fédérer l’équipe Qualité, veiller au développement des compétences et de l’autonomie.
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master à orientation scientifique (bio-ingénieur, agroalimentaire ou équivalent), vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie alimentaire.
Une expérience en coordination d’activités multiples dans le domaine de la Qualité ou de plusieurs entités relatives à la Qualité est vivement souhaitée pour maîtriser cette fonction.
Vous êtes familiarisé aux normes spécifiques relatives à l’industrie alimentaire : HACCP, IFS, BRC, ISO…
Vous êtes doté d’excellentes aptitudes relationnelles et communicatives pour sensibiliser chaque collaborateur dans l’entreprise aux exigences de la Qualité et afin de collaborer efficacement avec les différents services (Production, R&D, Qualité).
Orienté Client et résultat, vous êtes force de proposition et de persuasion, vous vous distinguez par votre capacité d’écoute, votre diplomatie et votre aptitude à fédérer les différents départements Qualité de l’entreprise et d’autres services face à des problématiques qui vous concernent.
Vous êtes méthodique, structuré, pragmatique, résistant au stress et résolument impliqué dans l’amélioration continue.
Vous maîtrisez le français et l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un plus.
Vous maitrisez la suite Office.
NOTRE OFFRE :
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.
Un challenge de taille, un système de formation continu, une fonction évolutive laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.
L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collègues investis vers un objectif commun.
Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.
Intéressé(e) ? Nous vous invitons à déposer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.
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ESSITY Ingénieur fiabiliste
Notre partenaire, l’entreprise Essity fait partie du groupe international Essity dont le siège mondial est basé à Stockholm, reconnu comme étant leader de l’hygiène et de la santé.
Engagé à améliorer le bien-être des consommateurs en proposant des solutions essentielles dans son secteur d’activités, sa mission consiste par ailleurs à contribuer activement au développement durable et à une économie circulaire.
Établi à Stembert, le site emploie 400 collaborateurs investis, engagés et unis au travers des objectifs communs et qui partagent la même ambition. L’usine verviétoise se positionne comme étant la plus importante usine à papier du Benelux et le fournisseur le plus important de mouchoirs en boîte en Europe.
Afin de répondre à une croissance constante du site belge, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Ingénieur fiabiliste pour le site de Stembert.
VOTRE MISSION
L’objectif de cette fonction consiste à optimaliser le département Fabrication en termes de sécurité, qualité, productivité, technique (maintenance & process), budget et délais.
Rapportant au Senior Production Operations Manager, vous collaborez étroitement avec ce dernier dans le pilotage des équipes opérationnelles sur le terrain.
Vous organisez et coordonnez la mise en place de projets ciblés, en intégrant l’amélioration continue des procédés de fabrication au travers des projets et des investissements ciblés.
Vous exercez essentiellement sur le terrain afin de cibler toute modification/amélioration/revamping technologique à moyen et long terme.
Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :
– Garantir la sécurité des collaborateurs (opérateurs, contremaîtres et votre équipe) et la qualité du produit fini
– Définir la vision et les objectifs de l’équipe à court, moyen & long terme
– Gérer une équipe technique : Responsable Maintenance, Responsable Electrique, 2 Ingénieurs Process
– Coordonner, superviser et assurer un support des équipes techniques (mécaniciens & électriciens) dans l’atteinte des objectifs
– Assurer la formation continue pour favoriser la polyvalence technique incluant le coaching et l’évaluation de votre équipe
– Collaborer étroitement avec les départements Qualité et les 2 autres départements Production, ainsi que les organismes d’amélioration continue du Groupe et les fournisseurs
– Sensibiliser votre équipe aux problématiques environnementales, à la sécurité et à la qualité
– Définir les budgets alloués aux projets, à la maintenance et à la production, effectuer les demandes d’investissements (CAPEX)
– Effectuer le suivi journalier des indicateurs opérationnels au sein du département Fabrication
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master technique (ingénieur industriel ou civil en mécanique, électromécanique) vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en environnement industriel & pilotage d’équipes opérationnelles.
Une expérience en industrie de process, amélioration continue et technique (mécanique) constitue un sérieux atout.
Disposer de solides compétences en mécanique, électromécanique et idéalement en utilities.
Orienté(e) terrain, fédérateur favorisant l’esprit d’équipe, la proximité et la cohésion des collaborateurs ; leadership, capacités d’écoute, d’analyse et de communication.
Orienté(e) client, amélioration continue et résultat, disponibilité ; doté(e) d’une intelligence sociale afin de collaborer en partenariat avec tout type d’interlocuteur (opérateurs, contremaîtres, ingénieurs et hiérarchie).
Autonomie et proactivité, sachant adopter la prise d’initiatives ; respectueux et bienveillant envers les collaborateurs, tout en ayant la capacité de prendre les décisions nécessaires au développement optimal technique du département.
Sens de la diplomatie et du dialogue, sens pédagogique, rigueur en gestion administrative.
Maîtrise du français, disposant d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec le Groupe et les fournisseurs.
Vous utilisez aisément l’outil IT classique (Word, Excel, Access, PowerPoint), la connaissance de SAP constitue un atout.
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise internationale respectueuse de valeurs humaines, écologiques et sociales.
Le privilège d’intégrer une entreprise stable en croissance constante, impliquée dans le développement durable, un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés.
Cette fonction évolutive et le défi de taille accordent une large place à l’autonomie et la prise d’initiatives.
Un package salarial complet en rapport avec votre parcours et vos compétences incluant des avantages extra-légaux plus que compétitifs dans la région.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.
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ESSITY Ingénieur process junior
Notre partenaire, l’entreprise Essity fait partie du groupe international Essity dont le siège mondial est basé à Stockholm, reconnu comme étant leader de l’hygiène et de la santé.
Engagé à améliorer le bien-être des consommateurs en proposant des solutions essentielles dans son secteur d’activités, sa mission consiste par ailleurs à contribuer activement au développement durable et à une économie circulaire.
Établi à Stembert, le site emploie 400 collaborateurs investis, engagés et unis au travers des objectifs communs et qui partagent la même ambition. L’usine verviétoise se positionne comme étant la plus importante usine à papier du Benelux et le fournisseur le plus important de mouchoirs en boîte en Europe.
Afin de répondre à une croissance constante du site belge, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Ingénieur process junior pour le site de Stembert.
VOTRE MISSION :
Intégré(e) au sein du département « Facial » (fabrication de mouchoirs en papier), l’objectif de cette fonction consiste à collaborer étroitement avec votre collègue direct (Ingénieur process) et les opérateurs de fabrication sur le terrain (lignes de production).
Sur le terrain et en partenariat avec les équipes opérationnelles, vous veillez au respect des règles & des procédures en vigueur, en matière de sécurité, de qualité, d’hygiène et d’environnement.
Vous rapportez au Responsable du département Facial et participez activement à l’atteinte des objectifs sécurité, qualité et productivité du département via l’analyse de données et l’amélioration des méthodes de travail & des systèmes,
Après avoir maîtrisé le process et développé une approche technique, vous exercerez un rôle essentiel dans l’optimalisation et l’amélioration continue des équipements techniques du département.
Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :
- Analyser les données de production afin de mettre en place mise en place des standards efficaces et de cibler des pistes d’amélioration continue
- Collaborer étroitement avec les opérateurs dans l’identification et le traitement des risques inhérents aux processus du département
- Mettre en place des actions correctives relatives aux non-conformités
- Effectuer le suivi & la coordination des essais, rédiger des rapports d’analyses et de résultats
- Rédiger et assurer la mise à jour des procédures et autres documents de travail (CIL, OPL, ACR, …)
- Assurer un support aux équipes (superviseurs, opérateurs de fabrication, régleurs) en mettant à disposition les outils nécessaires à la résolution des problèmes rencontrés ; assurer la transmission et l’accessibilité de l’information vers ces équipes de terrain
- Être l’interlocuteur des fournisseurs de matières premières, fabricants d’équipements pour favoriser la compréhension des attentes et l’amélioration continue
- Assurer sa présence à l’international pour rencontrer des fournisseurs (missions temporaires)
VOTRE PROFIL :
Titulaire d’un master en mécanique, électromécanique ou équivalent et d’un intérêt pour le domine des méthodes/process et d’un métier de terrain, accompagné d’une expérience de 3 ans maximum en industrie.
Aisance relationnelle, capacités d’écoute, sens pédagogique et de la communication (partage & transmission d’infos, de procédures).
Esprit critique, capacités d’analyse et de synthèse ; autonomie tout en accordant une priorité à l’esprit d’équipe, prise d’initiatives et de décisions en ayant la capacité de déterminer les priorités.
Rigueur technique et curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit, disponibilité et flexibilité.
Maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) ;
Maîtrise des outils informatiques classiques.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
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TER BEKE (Marche & Wanze) – CI Manager (excellence opérationnelle)
Ter Beke est un groupe belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.
Essentiellement spécialisés dans la production et la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe est coté sur Euronext Bruxelles depuis 1986 et a réalisé un chiffre d’affaires de 717,4 millions d’euros en 2020. Enthousiasme – Détermination – Dynamisme – Dévouement – Passion – Sincérité sont les valeurs qui les anime au quotidien.
Dans le cadre du développement de ses activités, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Expert en amélioration continue pour exercer sur les usines de Marche (70%) et de Wanze (30%).
VOTRE MISSION :
Rapportant au Plant Manager, l’objectif de cette mission consiste à identifier et assurer la mise en œuvre des projets d’amélioration, de piloter et de coordonner la démarche Lean sur le terrain (des matières premières et recettes de viande aux temps de changement de machines, aux stocks intermédiaires, aux pertes et aux coûts d’emballage).
En étroite collaboration avec l’assurance qualité, la production, les achats et la planification de la production, vous renforcez l’excellence opérationnelle au sein de l’organisation afin de réduire les coûts.
Vous assurez l’amélioration continue des processus de production et vous êtes le moteur de la mise en œuvre et de la coordination de l’amélioration continue de la chaîne d’approvisionnement de l’organisation, afin de réduire les coûts, d’augmenter la qualité du travail et des produits et de pouvoir garantir les délais de livraison fixés.
Vos responsabilités consistent à :
- Développer des systèmes et des améliorations de processus en mettant l’accent sur les meilleures pratiques, la gestion visuelle et les systèmes de matrice de décision dans l’ensemble de l’organisation
- Piloter le programme d’amélioration continue du site par le biais de la fabrication, en intégrant, formant et soutenant l’équipe et le site vers des niveaux de fabrication d’excellence
- Améliorer l’engagement et la culture en développant des normes de travail, en vous positionnant comme étant un excellent mentor pour les chefs d’équipe de production et les équipes opérationnelles
- Promouvoir une culture sécurité et qualité, 6S, le management visuel, la cartographie de la chaîne de valeur, résultant en une amélioration de l’efficacité et une réduction des coûts de production
- Diriger les déploiements croisés de ces améliorations dans les autres sites de traitement de Wanze et Marche-en-Famenne
- Réduire la variabilité des processus Six Sigma (MUDA), les tâches sans valeur ajoutée, la surcharge des travailleurs et des machines, …
- Améliorer l’efficacité et la qualité des processus grâce à une approche d’excellence opérationnelle (Six sigma, …).
VOTRE PROFIL :
Titulaire d’un Master technique à orientation technique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction orientée Lean, idéalement en industrie alimentaire. Une expérience en transformation de produits de grande consommation est un plus.
Certifié Green Belt, vous êtes familiarisé aux outils d’excellence opérationnelle (Kanban, 6S, SMED, TPM, Kaizen, JIT, …) ; une certification Black Belt constitue un atout.
Expérience de la méthodologie de gestion de projet, de la gestion du changement et du coaching d’équipe.
Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, y compris une capacité à collaborer, être force de proposition en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise et de satisfaire le client.
Aptitude à résoudre les problèmes, capacité d’analyse et sens du détail.
Connaissance des technologies de l’information et maîtrise de MS Office
Très bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais (niveau B2 requis).
NOTRE OFFRE :
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.
Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.
Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.
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Hesbaye Frost – Conseiller en prévention & environnement
Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés et faisant partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés,
HESBAYE FROST produit plus de 125.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Il occupe plus de 340 collaborateurs.
En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.
Dans la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Conseiller sécurité & environnement pour intégrer le site de Geer.
VOTRE MISSION :
En tant que service support au sein de l’entreprise, l’objectif de cette mission consiste à mettre en place, piloter et coordonner une politique Sécurité & Environnementale, conformément aux normes de l’entreprise et en étroite collaboration avec tous les départements.
Rapportant au Directeur Général du site, vous agissez en tant que conseiller en analysant et hiérarchisant la prévention des risques, en favorisant le partenariat avec les chefs de départements pour renforcer la sécurité & le bien-être des collaborateurs ; par ailleurs, vous développez une gestion de l’environnement durable et ambitieuse en intégrant des projets transversaux ciblés.
A ce titre vos responsabilités consistent à :
En sécurité :
- Conseiller le Directeur Général à la rédaction annuelle plan de prévention à 5 ans
- Mettre en place une analyse des risques participative régulière
- Analyser les situations à risque en collaboration avec les responsables de services : mise en place de plans d’action visant à les diminuer et identifier les besoins en formation du personnel
- Participer aux audits du groupe périodiquement
- Collaborer activement avec la ligne hiérarchique et l’ensemble des collaborateurs pour améliorer le niveau de sécurité et de bien-être dans l’entreprise, favoriser l’amélioration continue dans votre secteur d’activité
- Sensibiliser au quotidien l’ensemble du personnel au respect des règles de sécurité et proposer les mesures nécessaires en cas de non-respect
- Organiser et animer régulièrement une réunion pour l’ensemble du personnel sur la sécurité et le bien-être
- Participer aux réunions du CPPT et conscientiser au quotidien ses membres, développer un partenariat avec les membres du CPPT et communiquer toute information relative à des incidents/accidents
En environnement & projets :
- Mettre en place des projets liés au respect et à la promotion de l’environnement et à la stratégie de développement durable de l’entreprise
- Gérer des projets transversaux visant à optimaliser les modes de fonctionnement de l’entreprise
- Assurer la bonne gestion de la station d’épuration en collaboration avec les différents intervenants
- Coordonner une équipe de 2 collaborateurs (1 adjointe et 1 opérateur rattaché à la station d’épuration) : répartir et coordonner les tâches et les priorités au sein de l’équipe, assurer un support si nécessaire, véhiculer toute communication utile au sein de votre équipe et favoriser le travail d’équipe
- Veiller au développement des compétences des équipes techniques en adéquation avec les besoins du terrain ; déterminer les besoins en formations
- Gérer le budget et assurer le suivi des coûts, gérer, négocier et suivre les contrats de sous-traitance
- Suivre et communiquer les KPI et mettre en place les actions correctives nécessaires
- Organiser des réunions régulières avec les chefs d’équipe afin de favoriser le transfert d’informations
- Assurer le back-up pendant les congés de l’ouvrier de la station d’épuration
- Assurer ponctuellement les gardes de nuit et de WE pour la station d’épuration
VOTRE PROFIL :
- Master en industrie (type ingénieur industriel ou civil) complété d’une Certification de sécurité niveau 1 et d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie.
- Très bonne connaissance des procédures et politiques en rapport avec votre fonction, connaissance de la santé, de la sécurité et de la durabilité.
- Proche du terrain, appréciant les relations directes avec tout collaborateur, communication aisée envers tout niveau d’interlocuteur (interne & externe).
- Aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur (partenariat) ; sens de la diplomatie, intégrité et transparence, accessible, ouvert au dialogue et à l’écoute active, force de proposition et orienté client interne
- Compétences rédactionnelles (rédaction de rapports), capacité d’expression en public, sens de la diplomatie, de la persuasion ; sens de l’organisation et de la structure, sens pédagogique, rigueur en suivi de dossiers
- Capacité technique et logique en résolution de problèmes, pragmatique et analytique
- Une expérience en environnement syndicalisé constitue un atout
- Maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
- Très bonne connaissance pratique de MS Office
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer une entreprise résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.
L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles de l’entreprise que sont l’excellence, l’agilité et l’innovation.
Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière et de développement personnel.
Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.
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TER BEKE Reliability Engineer/Ingénieur fiabiliste
Notre partenaire, l’entreprise Ter Beke, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.
Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.
Coté à l’Euronext de Bruxelles depuis 1986, Ter Beke a réalisé un chiffre d’affaires de 717.4 millions d’euros en 2020.
Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.
La mission de Ter Beke est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.
Afin de répondre à une croissance des activités des 2 sites francophones, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Coordinateur fiabilité projet pour exercer sur les usines de Marche et de Wanze.
VOTRE MISSION
L’objectif de cette mission consiste à exercer un rôle transversal en termes d’optimalisation, planification et coordination de la fiabilité, en respectant les objectifs sécurité, qualité, et budgétaires (contrôle des coûts des installations/équipements tout au long de leur cycle de vie).
Dans un premier temps, vous implémentez une nouvelle gestion de maintenance (EAM) sur les 2 sites en intégrant la traçabilité des données, la formation des utilisateurs et la gestion du démarrage de ce nouvel outil de gestion.
Parallèlement à votre fonction, vous assurez un rôle de support en ce qui concerne les projets d’investissements (revamping ou nouveaux projets) en partageant votre expertise « maintenance ».
Rapportant au Directeur Engineering, vous collaborez étroitement avec les 2 Responsables Maintenance respectifs des usines, en exerçant un rôle organisationnel sur le terrain.
Par ailleurs, vos responsabilités consistent à :
- Suivre, planifier et optimaliser la maintenance préventive et curative au sein des 2 usines
- Suggérer des solutions techniques durables en vue d’améliorer l’efficience des standards de maintenance des installations & de créer une valeur ajoutée maximale des équipements au niveau de l’usine et du groupe
- Favoriser l’amélioration continue en termes de performance technique (maintenance préventive, concepts maintenance, gestion du plan de maintenance) et budgétaire (coûts)
- Etablir l’inventaire du magasin de pièces de rechange et développer une stratégie d’approvisionnement associée
- Gérer et développer les contacts avec les fournisseurs de pièces détachées, développer un partenariat en vue de fidéliser la collaboration
- En tant que support projet, accompagner les équipes projets à établir les choix en matière de politique maintenance et de cycle de vie (LCC). Par ailleurs, vous veillez à la documentation des projets tout comme la formation auprès des équipes de maintenance
- Être le point de contact technique pour toute modification/changement/mise à jour de configuration des installations, vous en déterminez l’impact et effectuez le suivi de leur mise en œuvre
- Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles : Team Leader, techniciens, opérateurs, ingénieurs projets ainsi qu’avec vos collègues directs des usines en Flandres
- Flexible, vous êtes disposé à gérer l’implémentation de l’outil EAM au sein des usines en France et en Pologne si nécessaire (missions ponctuelles en 2024)
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master (ingénieur industriel) ou Bachelier technique accompagné d’une expérience de 5 ans minimum en fiabilité, maintenance incluant l’amélioration continue en industrie.
Une expérience en industrie agroalimentaire est un atout.
Disposer de compétences techniques variées : électromécanique, mécanique, automation, utilités et d’une gestion efficace de projets ciblés incluant la fiabilité et la maintenance (amélioration continue).
Exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci sur le terrain.
Leadership, force de proposition et aisance relationnelle envers tout type d’interlocuteur, esprit analytique et de synthèse, capacités organisationnelles, gestion des priorités, orientation terrain comptent parmi vos points forts.
Maîtrise du français et disposer d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec les fournisseurs et sous-traitants.
Aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de traitement de données.
NOTRE OFFRE :
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.
Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.
Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.
PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be
Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.