Digital Project Manager – environnement industriel

Notre partenaire est une entreprise belge reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, de la maintenance et de services multi-techniques.

Faisant partie d’un groupe international, un des leaders dans la transition énergétique actif en électricité et services, le groupe est présent dans 70 pays représentés par des BU territoriales.

Dans une démarche de progrès harmonieux, le groupe a pour ambition de relever des enjeux de la transition énergétique tels que l’accès à l’énergie durable, l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources.

Dans le cadre du développement des activités du département EIAD (Electricité, Instrumentation, Automation & Digitalisation), notre partenaire souhaite intégrer un Project Manager spécialisé en digitalisation afin d’exercer sur les sites de Liège et de Fleurus.

VOTRE MISSION :

L’objectif de cette fonction consiste à piloter l’ensemble des activités liées à des projets ciblés : adaptation software, digitalisation d’une installation industrielle, projets relatifs à l’IT industrielle et digitalisation (IOT, Big Data, Data Analystics, jumeaux numériques, réalité augmentée, …)

En fonction de la dimension des projets, vous coordonnez et effectuez le suivi des différentes tâches entre l’équipe projet, en respectant les objectifs sécurité, budgétaires, RH, techniques et commerciaux.

Rattaché au département EIAD et rapportant au Section Manager, vos responsabilités consistent par ailleurs à :

  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes, définir les priorités, coordonner, organiser et rédiger les dossiers techniques et commerciaux
  • Gérer et optimaliser les plannings
  • Définir et coordonner les équipes en concertation avec vos collègues directs (Project Managers)
  • Établir une relation commerciale avec les clients (depuis l’offre jusqu’à la réception définitive)
  • Cibler les opportunités commerciales en vue de développer le business
  • Sélectionner les fournisseurs et sous-traitants, négocier les offres en collaboration avec le département Achat et votre hiérarchie
  • Animer des actions sécurité afin de maintenir le zéro accident
  • Veiller au respect et à l’application des règles de sécurité et de qualité ainsi que des procédures environnementales en vigueur

Cette fonction se déroule sur 2 sites en Wallonie (Ans et Fleurus), des missions ponctuelles à l’international (essentiellement en Europe) ne sont pas à exclure.

VOTRE PROFIL 

Titulaire d’un Master ou Bachelier en IT ou Automation (électricité/automation/électromécanique), vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous disposez d’excellentes connaissances en : HMI, DCS, PLC (base), SCADA, Data reporting et MES.

La connaissance en réseaux informatiques, robotique et des aspects de sécurité de réseaux/cybersecurity est un atout.

Idéalement, vous disposez de connaissances en langage de programmation (Java, DotNET) et en bases de données (SQL, PI OSISOFT)

La compréhension des projets d’Automatisme et d’Electrotechnique (notamment sur les aspects process) et la familiarisation aux méthodes de travail collaboratives (OneNote, Sharepoint, Teams…) sont des atouts.

Votre approche commerciale et votre esprit d’entreprise favorisent le partenariat avec les clients et la collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.

Orienté terrain et leader d’équipes, vous construisez une proximité auprès des                acteurs de terrain

Résistant au stress, réactif et méthodique, vous faites preuve d’une organisation performante, de capacités analytiques et de synthèse.

Vous maîtrisez le français et vous disposez de très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Vous utilisez l’outil informatique aisément (Suite Office dont Excel).

NOTRE OFFRE 

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre un groupe international en constante évolution.

Une fonction de terrain laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiative.

Une ambiance de travail conviviale dans une entreprise pluriculturelle, une rémunération attractive en rapport avec vos compétences et de réelles possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

Prêt à relever le défi ?!? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

 

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