HR Business Partner – environnement industriel (Vielsalm)

Notre partenaire est une entreprise faisant partie d’un groupe mondial qui se positionne en tant que leader dans son secteur d’activités.  

Disposant de 20 sites de production à travers le monde, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,55 milliard d’euros.

En tant qu’employeur, la société se distingue comme une entreprise en croissance, innovante et passionnée qui bâtit ses succès avec ses collaborateurs, vrais entrepreneurs à chacun des niveaux d’intervention. La culture d’entreprise se caractérise par des investissements dans les personnes ainsi que dans les évolutions technologiques.

Afin de renforcer l’équipe ressources humaines de son site situé en province de Luxembourg, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) HR BP.

VOTRE MISSION

Véritable lien opérationnel de la stratégie Ressources Humaines, vous avez un intérêt marqué pour le monde industriel.

Vous positionnant en tant que partenaire de la direction et des collaborateurs du site (employés et opérateurs), l’objectif de votre mission consiste à assurer un support en matière d’accompagnement, de développement, de formation, de changement de culture et de gestion de projets RH.

Intégré au sein du département des ressources humaines, vous collaborez étroitement avec une équipe compétente et vous vous focalisez sur la revalorisation de la communication interne, la gestion des talents et le développement d’une culture RH encouragée par le HR Manager.

Proche du terrain et des collaborateurs, vous exercez une fonction alliant les aspects opérationnels, administratifs, organisationnels et relationnels (réseau externe, partenaires sociaux, départements internes).

Rapportant au HR Manager, vos responsabilités consistent à :

  • Communiquer la politique RH sur le terrain et agir en tant que personne de référence auprès des collaborateurs sur le terrain
  • Conseiller et soutenir les acteurs de terrain en développant l’écoute active, le dialogue afin de construire un partenariat et une relation de confiance durable
  • Développer des projets ciblés et agir en tant que partenaire stratégique RH : suivi de classification de fonctions, développement de plan de formations, cibler les organismes externes en matière de recrutement et de formations, gérer la mobilité interne et les programmes de gestion des performances et des talents au sein du personnel…
  • Participer aux recrutements du personnel : définir un profil type en collaboration avec le département concerné, collaborer avec les cabinets de recrutements, établir une présélection de candidats, organiser les entretiens sur le site, gérer l’intégration de nouveaux collaborateurs, …
  • Collaborer étroitement avec votre collègue directe et assurer un backup (si nécessaire)
  • Entretenir les premiers contacts avec les partenaires sociaux, favoriser la transparence tant envers la délégation syndicale que les collaborateurs internes
  • Coacher les responsables de département sur des sujets clés tels que le leadership, la stratégie, le travail d’équipe, …
  • Identifier les besoins de formations ou de coaching, donner des recommandations sur la mobilité et les avancements
  • Communiquer et collaborer étroitement avec le HR Manager, assurer un reporting régulier des actions RH en cours, du contexte social, cibler les points critiques et suggérer des pistes d’amélioration continue

 

VOTRE PROFIL

 

Titulaire d’un master ou bachelier en ressources humaines, vous bénéficiez d’une expérience de plusieurs années dans une fonction similaire en environnement industriel.

 

Une expérience en conduite de projets incluant une dynamique de changement est vivement souhaitée pour maîtriser cette mission.

 

Personne de terrain, de proximité et doté d’un esprit entrepreneurial, vous disposez de solides compétences interpersonnelles en démontrant une attitude positive, diplomate, respectueuse et en ayant le talent d’interagir et d’adapter votre discours à tout niveau d’interlocuteur.

 

En gestion technique, vous maîtrisez les techniques de recrutement et de négociation et vous démontrez une bonne capacité d’animation de travail en réseau.

 

Autonome, organisé, sens du service et esprit d’équipe, sens de l’écoute, réactivité, capacités analytiques et de synthèse font partie de vos points forts tout comme la communication et la transparence.

 

Vous disposez d’une très bonne connaissance en systèmes d’informations (Suite Office, Intranet).

 

Vous maîtrisez le français et disposez de très bonnes connaissances en anglais (lu, parlé, écrit).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international en pleine expansion et très stable sur le plan financier.

L’opportunité d’intégrer une structure à taille humaine et de collaborer avec une équipe qui prône des valeurs telles que le professionnalisme et l’esprit d’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de développement, la possibilité d’exercer une fonction accordant une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives.

Intéressé(e) Veuillez envoyer votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

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