MIRACOR Technicien de maintenance – Medical Device

Notre partenaire, l’entreprise Miracor Medical est une société européenne de dispositifs médicaux spécialisée dans l’amélioration des résultats cliniques des patients souffrant d’une fonction cardiaque altérée (plus précisément d’un infarctus aigu du myocarde).

Active dans le domaine de la cardiologie interventionnelle, Miracor a mis au point une technologie propriétaire de classe III à fort potentiel, qui comprend un matériel, un logiciel et un/ou plusieurs cathéters.

La technologie est bien avancée dans un essai clinique randomisé sur des patients souffrant d’infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI), avec diverses applications thérapeutiques potentielles supplémentaires (entre autres, ICP à haut risque, NSTEMI et insuffisance cardiaque).

Bénéficiant du marquage CE (pour le cathéter et la console exclusifs) ainsi que la désignation « fast track » de la FDA (2020), l’entreprise est en attente de l’approbation de la FDA afin de mener une étude IDE (Investigational Device Exemption) dans les 12 prochains mois.

Miracor Medical (www.miracormedical.com) offre un environnement de travail anglophone culturellement diversifié au cœur de l’Europe, avec un site en Belgique, situé à Awans en région liégeoise.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1(m/f) :  Technicien de maintenance en électronique.

VOTRE MISSION :

Rapportant au VP Manufacturing, l’objectif de cette fonction consiste à gérer la maintenance d’équipements électroniques (consoles), les tests et procédures pour garantir la qualité du produit.

Par ailleurs, vous collaborez étroitement avec le département R&D et l’ingénieur software dans cette entreprise à taille humaine qui favorise la polyvalence et l’esprit d’équipe indispensable au sein de l’atelier de production.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

– Assurer la maintenance des équipements de test (calibrés et si nécessaire validés)

– Améliorer les process existants et définir de nouveaux process relatifs aux produits

– Définir de nouveaux protocoles de tests et améliorer les tests existants, effectuer des tests de vérification

– Rédiger et réviser les documents relatifs à la qualité et aux aspects techniques (en anglais)

– Identifier et soumettre les non-conformités et prendre les mesures appropriées si nécessaire

– Organiser et soutenir les activités d’installation, de service et de réparation en Europe (voyages ponctuels si nécessaire)

– Organiser et réaliser les activités de service et de tests en interne

– Assurer un support aux expéditions des produits, contribuer à une gestion efficace du magasin

– Effectuer le suivi administratif des mouvements de la logistique et de l’entrepôt, tant sur le plan documentaire que dans l’ERP

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’un bachelier idéalement en électronique ou mécatronique, biomédical ou électromécanique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

Une expérience en industrie de pointe (aéronautique, médicale, chimique) et de process est indispensable pour gérer cette fonction.

Des connaissances en réglementations relatives aux dispositifs médicaux (ISO 13485, MDR, FDA, …), systèmes qualité et amélioration continue (Lean Manufacturing) sont un plus.

Vous faites preuve d’une indéniable rigueur (gestion technique et administrative), d’un sens de l’observation, de capacités d’analyse et de synthèse afin d’anticiper les besoins.

Appréciant le travail d’équipe tout en étant autonome, vous démontrez un sens de l’écoute et de la coopération avec vos collègues. Votre réactivité, votre adaptabilité et votre bon relationnel favorisent la confiance auprès des clients et de vos collègues.

Organisé et précis, vous faites preuve d’initiative et de résistance au stress ; vous êtes pragmatique, orienté solutions, clients, qualité et avez le souci du travail bien fait.

Vous disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance d’une autre langue étrangère est un atout.

Vous manipulez aisément l’outil informatique (Office et Windows), la connaissance de Microsoft Visio est un atout.

NOTRE OFFRE :

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine en croissance et développement.

L’opportunité d’exercer une fonction polyvalente dans un secteur de pointe qui allie les aspects techniques, opérationnels et relationnels accordant une large place à l’autonomie d’action.

Un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ainsi que de réelles opportunités de développement et d’apprentissage.

Une rémunération attrayante en rapport avec les responsabilités du poste et votre parcours professionnel.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

 

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