Project Manager – électricité basse tension

Notre partenaire est une entreprise belge reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, de la maintenance et de services multi-techniques.

Faisant partie d’un groupe international, un des leaders dans la transition énergétique actif en électricité et services, le groupe est présent dans 70 pays représentés par des BU territoriales.

Dans une démarche de progrès harmonieux, le groupe a pour ambition de relever des enjeux de la transition énergétique tels que l’accès à l’énergie durable, l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources.

Afin de poursuivre son expansion, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Project Manager spécialisé dans la gestion des chantiers électriques dans l’industrie en Wallonie et à l’étranger.

 

VOTRE MISSION

L’objectif de cette mission consiste à assurer la coordination et le contrôle de toutes les activités relatives à des projets d’installations électriques chez des clients industriels : l’offre, la maîtrise des études électriques, la gestion et la coordination de chantier, le suivi du personnel, la facturation, les délais de livraison, le respect des procédures incluant les normes de sécurité & qualité, ceci en étroite collaboration avec les collègues du département et le Section Manager.

Par ailleurs, vous participez activement au développement du business et de l’établissement de relations clients durables favorisant un partenariat.

A ce titre, vos responsabilités consistent à :

  • Gérer les contacts clients/fournisseurs/partenaires tout au long de l’appel d’offre et/ou durant l’exécution du/des projet(s) qu’ils soient classiques, transverses ou dans le cadre de collaborations momentanées
  • Gérer et coordonner des équipes pluridisciplinaires (ouvriers, employés et sous-traitants)
  • Participer à l’analyse de cahier des charges et gérer toutes les modifications et/ou écarts survenant au cours du chantier ; informer la ligne hiérarchique et le client afin d’assurer la rentabilité du/des projet(s)
  • Définir et assurer le suivi des aspects financiers liés au(x) projet(s) qui vous sont confié(s) afin d’assurer une exécution des travaux dans le respect du budget défini et d’anticiper les écarts éventuels ; informer le management notamment lors des contrôles financiers
  • Veiller à l’élaboration de la solution, de la définition du planning et de la bonne réalisation des projets avec soit des équipes internes, soit avec de la sous-traitance.
  • Garantir une anticipation et une organisation optimale afin d’assurer l’exécution des travaux dans le respect des délais et du budget, tout en respectant les processus établis en interne
  • Assurer le respect et l’application des règles de sécurité et de qualité ainsi que les procédures environnementales en vigueur

Vous êtes disposé à exercer au sein des 2 entités (Liège et Charleroi) et de vous déplacer chez les clients en Wallonie et à l’international (20% du temps max).

VOTRE PROFIL 

Titulaire d’un Master ou Bachelier technique (électricité/automation/électromécanique), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de chantiers électriques en industries de l’offre à la réception de projets incluant les aspects financiers.

Une expérience incluant la réalisation d’armoires de puissance électriques et la maîtrise des études électriques basse tension en courant faible et en courant fort est nécessaire pour maîtriser cette fonction.

Familiarisé aux méthodes de Project Management, vous êtes particulièrement doté d’une aptitude commerciale développée et d’un esprit d’entreprise ; vous êtes orienté client avec lequel vous développez un partenariat solide.

Personne de terrain et leader d’équipes, vous construisez une proximité auprès des équipes de terrain.

Résistant au stress, réactif et méthodique, vous faites preuve d’un sens de l’organisation en gestion d’équipes et de planning.

Vous maîtrisez le français et vous disposez de très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Vous utilisez l’outil informatique aisément (Suite Office /SAP).

 

NOTRE OFFRE 

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre un groupe international en constante évolution.

Une fonction de terrain laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiative.

Une ambiance de travail conviviale dans une entreprise pluriculturelle, une rémunération attractive en rapport avec vos compétences et de réelles possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

Prêt à relever le défi ?!? Envoyez dès à présent votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

 

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