Spadel – HR Payroll officer

Le groupe Spadel, notre partenaire, commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle provenant de six sites européens : Spa et Bru au Benelux, Wattwiller et Carola en France, Devin en Bulgarie et Brecon Carreg au Royaume-Uni.

La force des marques commercialisées par Spadel repose, d’une part, sur leur ancrage régional et, d’autre part, sur leur naturalité et l’attention portée à la minimisation de l’empreinte écologique.

Engagé dans la lutte pour la préservation de son environnement, Spadel a développé une stratégie de développement durable pour l’ensemble de ses filiales depuis plusieurs années.

Le Groupe propose des eaux minérales naturelles et des eaux de source, des eaux aromatisées naturelles (0 calorie), des limonades avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Dans le cadre de la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) HR Officer spécialisé en payroll pour intégrer le site de Spa Monopole.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette fonction consiste à coordonner et piloter l’ensemble des activités liées à la gestion du personnel blue collars et white collars (en backup) au niveau BeNeFra en respectant les délais et les réglementations relatives aux conditions et aux relations de travail.

Rapportant au Payroll & Administration Manager, vous participez par ailleurs activement à la mise en œuvre de projets RH orientés en Compensation & Benefits dans le but d’améliorer les performances industrielles.

Vous collaborez étroitement avec votre responsable ainsi qu’avec vos collègues directs basés sur le site de Spa Monopole.

Exerçant une fonction partagée entre la gestion de l’administration du personnel et la gestion de projets ciblés, vos responsabilités consistent à :

En administration du personnel :

– Préparer et calculer la paie pour les travailleurs (ouvriers belges et en support pour les employés et cadres BENEFRA) : s’assurer que les paiements soient effectués dans les délais et correctement et dans le respect des obligations légales et des conventions d’entreprise.

– Gérer toutes les activités liées à la paie (documents sociaux, chômage économique ou technique, chèques-repas, déclaration Dimona, …)

– Assurer la mise à jour et contrôler le droit aux congés divers de l’ensemble du personnel

– Conseiller, informer et répondre aux questions relatives à la législation, assurer un support pour solutionner les problèmes de paie ou toute autre problématique dans le respect de la confidentialité

– Participer aux réunions en présence du secrétariat social pour favoriser le partenariat et l’amélioration continue

– Préparer et participer aux réunions mensuelles & trimestrielles avec le dépt comptabilité et/ou finances (vérification de paie)

En Compensation & Benefits :

– Participer à l’élaboration du budget des appointements pour l’ensemble du personnel Ouvrier

– Veiller au développement du contrôle de gestion sociale afin d’assurer un pilotage efficace et prévisionnel au travers les reportings de suivi de personnel

– Superviser la gestion du personnel intérimaire et relayer tout dysfonctionnement non résolu auprès du responsable hiérarchique

En gestion de projets RH :

– Participer activement aux projets RH développés au sein de l’entreprise tels que : implémentation de car policy, ATN, frais forfaitaires, réduction de précompte professionnel, CCT90, gestion des avantages extra-légaux des travailleurs, digitalisation des éléments de paie, …

– Gestion des élections sociales sur l’ensemble des sites belges

– Participation à l’élaboration d’enquêtes de satisfaction

Enfin, en tant que membre d’un service support, vous collaborez étroitement avec les départements opérationnels de l’ensemble des sites du groupe en maintenant une communication, une proximité et un dialogue perpétuels afin de vous positionner comme partenaire.

VOTRE PROFIL

– Titulaire d’un Bachelier ou Master à orientation RH ou économique complété d’une expérience de 7 ans minimum dans une fonction similaire (administration de personnel ET gestion de projets) en environnement industriel.

– Une expérience en environnement international constitue un atout.

– Excellente connaissance de la législation sociale belge afin de maîtriser les régimes horaires variables (pauses et feu continu).

– Aisance relationnelle, sens de l’écoute, sens aigu de l’organisation, rigueur, curiosité et ouverture à l’international.

– Sens de la confidentialité et de la discrétion, sens du service, capacité à prendre des décisions en toute autonomie tout en mesurant la prise de risque ; rigueur, capacités analytiques et de synthèse.

– Disponibilité, intégrité, respect scrupuleux des procédures, des dispositions légales et des spécifications internes, sens des priorités, autonomie tout en appréciant le travail d’équipe.

– Maitrise de l’outil informatique Excel, très bonne connaissance de Word, la connaissance de HRACCENT, SAP SuccessFactors est un plus.

– Maîtrise du français (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais/anglais est un plus.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles telles que l’excellence, l’agilité et l’innovation.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis à l’étranger et toute une gamme de formations.

Profilis gère cette mission en exclusivité.

Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

Les commentaires sont fermés.