Nos missions

  • Hesbaye Frost – Contremaître production

    Etabli à Geer, HESBAYE FROST, notre partenaire, est spécialisé en production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie du groupe Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST qui occupe plus de 350 collaborateurs produit plus de 115.000 tonnes de légumes surgelés.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre de développement de ses activités, l’entreprise souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Contremaître de production pour le site de Geer.

    VOTRE MISSION:

    Homme/femme de terrain, vous organisez et coordonnez votre équipe pour garantir le respect du planning de production en respectant les consignes de sécurité, des normes qualité et de productivité.

    Vous veillez à évaluer et à développer les compétences de votre équipe en fonction des besoins du département le tout dans une atmosphère de travail constructive et positive.

    • Vous veillez au développement optimal de votre équipe (fixer &suivre les objectifs, évaluer, communiquer et recadrer si nécessaire).
    • Vous communiquez les informations de production aux différents interlocuteurs : du responsable de service aux équipes ainsi qu’auprès des départements support incluant le service logistique et le Conditionnement.
    • Vous anticipez les besoins de l’équipe (Technique, Qualité, RH) une fois le planning établi.
    • Veiller à ce que les consignes de production données par la hiérarchie soient respectées par chaque collaborateur de votre équipe.
    • Vous effectuez le suivi des indicateurs de production en cours en vue de garantir les niveaux de rendement et de qualité attendus.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un diplôme de bachelier en électromécanique ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire en milieu industriel.

    Une approche technique est vivement souhaitée afin d’établir les premiers diagnostics si nécessaire.

    A l’aise dans le travail en équipe, votre approche managériale est basée sur l’accompagnement, le développement, l’écoute active et le support sur le terrain.

    Autonome dans la gestion de votre organisation et de votre équipe, vous disposez par ailleurs d’un esprit d’équipe favorisant le partenariat avec vos collègues des autres départements.

    Rigueur, suivi des actions court/moyen terme, communication, leadership comptent parmi vos points forts.

    Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit), la connaissance de l’anglais est un atout.

    Vous êtes familier avec la suite Office (Word, Excel, Outlook,…)

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous propose un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise dynamique, en constante évolution et résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.

    L’opportunité de développer vos compétences dans une fonction à responsabilités.

    Un package salarial assorti d’avantages extra-légaux, proportionnel à votre parcours et vos responsabilités.

    Prêt(e) à relever le défi? Envoyez dès à présent votre candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

  • Hesbaye Frost – Conseiller en prévention & environnement

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés et faisant partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés,

    HESBAYE FROST produit plus de 125.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Il occupe plus de 340 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Conseiller sécurité & environnement pour intégrer le site de Geer.

    VOTRE MISSION :

    En tant que service support au sein de l’entreprise, l’objectif de cette mission consiste à mettre en place, piloter et coordonner une politique Sécurité & Environnementale, conformément aux normes de l’entreprise et en étroite collaboration avec tous les départements.

    Rapportant au Directeur Général du site, vous agissez en tant que conseiller en analysant et hiérarchisant la prévention des risques, en favorisant le partenariat avec les chefs de départements pour renforcer la sécurité & le bien-être des collaborateurs ; par ailleurs, vous développez une gestion de l’environnement durable et ambitieuse en intégrant des projets transversaux ciblés.

    A ce titre vos responsabilités consistent à :

    En sécurité :

    • Conseiller le Directeur Général à la rédaction annuelle plan de prévention à 5 ans
    • Mettre en place une analyse des risques participative régulière
    • Analyser les situations à risque en collaboration avec les responsables de services : mise en place de plans d’action visant à les diminuer et identifier les besoins en formation du personnel
    • Participer aux audits du groupe périodiquement
    • Collaborer activement avec la ligne hiérarchique et l’ensemble des collaborateurs pour améliorer le niveau de sécurité et de bien-être dans l’entreprise, favoriser l’amélioration continue dans votre secteur d’activité
    • Sensibiliser au quotidien l’ensemble du personnel au respect des règles de sécurité et proposer les mesures nécessaires en cas de non-respect
    • Organiser et animer régulièrement une réunion pour l’ensemble du personnel sur la sécurité et le bien-être
    • Participer aux réunions du CPPT et conscientiser au quotidien ses membres, développer un partenariat avec les membres du CPPT et communiquer toute information relative à des incidents/accidents

    En environnement & projets :

    • Mettre en place des projets liés au respect et à la promotion de l’environnement et à la stratégie de développement durable de l’entreprise
    • Gérer des projets transversaux visant à optimaliser les modes de fonctionnement de l’entreprise
    • Assurer la bonne gestion de la station d’épuration en collaboration avec les différents intervenants
    • Coordonner une équipe de 2 collaborateurs (1 adjointe et 1 opérateur rattaché à la station d’épuration) : répartir et coordonner les tâches et les priorités au sein de l’équipe, assurer un support si nécessaire, véhiculer toute communication utile au sein de votre équipe et favoriser le travail d’équipe
    • Veiller au développement des compétences des équipes techniques en adéquation avec les besoins du terrain ; déterminer les besoins en formations
    • Gérer le budget et assurer le suivi des coûts, gérer, négocier et suivre les contrats de sous-traitance
    • Suivre et communiquer les KPI et mettre en place les actions correctives nécessaires
    • Organiser des réunions régulières avec les chefs d’équipe afin de favoriser le transfert d’informations
    • Assurer le back-up pendant les congés de l’ouvrier de la station d’épuration
    • Assurer ponctuellement les gardes de nuit et de WE pour la station d’épuration

    VOTRE PROFIL :

    • Master en industrie (type ingénieur industriel ou civil) complété d’une Certification de sécurité niveau 1 et d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie.
    • Très bonne connaissance des procédures et politiques en rapport avec votre fonction, connaissance de la santé, de la sécurité et de la durabilité.
    • Proche du terrain, appréciant les relations directes avec tout collaborateur, communication aisée envers tout niveau d’interlocuteur (interne & externe).
    • Aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur (partenariat) ; sens de la diplomatie, intégrité et transparence, accessible, ouvert au dialogue et à l’écoute active, force de proposition et orienté client interne
    • Compétences rédactionnelles (rédaction de rapports), capacité d’expression en public, sens de la diplomatie, de la persuasion ; sens de l’organisation et de la structure, sens pédagogique, rigueur en suivi de dossiers
    • Capacité technique et logique en résolution de problèmes, pragmatique et analytique
    • Une expérience en environnement syndicalisé constitue un atout
    • Maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
    • Très bonne connaissance pratique de MS Office

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer une entreprise résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

    L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles de l’entreprise que sont l’excellence, l’agilité et l’innovation.

    Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière et de développement personnel.

    Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

  • Hesbaye Frost – Chef d’atelier technique

    Etabli à Geer, notre partenaire HESBAYE FROST est actif en production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 115.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Le site liégeois occupe plus de 350 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Pour répondre à une croissance constante de l’entreprise, Hesbaye Frost souhaite s’adjoindre les services d’1(m/f) : Chef d’Atelier Technique – département Conditionnement

    VOTRE MISSION

    Homme/femme de terrain, vous organisez et coordonnez l’équipe technique en vue d’effectuer les interventions curatives, le planning préventif et les projets d’amélioration sur les installations en relation avec l’équipe du Conditionnement en vue de garantir leur utilisation optimale.

    • Vous effectuez les entretiens préventifs afin de garantir le déroulement optimal des différents processus en activité sur le site ;
    • Vous veillez à l’amélioration continue des installations pour en améliorer leur sécurité/ergonomie, hygiène/propreté, productivité/rentabilité, et pour résoudre les pannes/problèmes récurrents ;
    • Vous mettez à disposition des équipes de conditionnement, des techniciens formés et compétents ;
    • Vous communiquez activement avec les « exploitants » (pour donner infos/conseils et pour écouter leurs suggestions/difficultés) et avec le service investissement (pour informer de la réalité/expérience de terrain) ;
    • Dans le cadre de votre fonction, vous êtes amené régulièrement à coordonner des opérations de maintenance en présence de prestataires externes
    • Vous intervenez de façon efficace en cas de pannes/problèmes techniques

    VOTRE PROFIL  

    • Titulaire d’un diplôme de bachelier en électromécanique ou équivalent.
    • Vous disposez d’une expérience de 4 ans minimum dans une fonction similaire en milieu industriel et opérationnelle, vous permettant d’assumer le rôle de référent technique par vos compétences pratiques & techniques. Une expérience dans le domaine du packaging est un atout ;
    • A l’aise dans le travail en équipe, vous dirigez, accompagnez et développez une équipe (10 techniciens) majoritairement actifs sur le terrain.
    • Privilégiant le travail d’équipe, vous collaborez étroitement avec les responsables des zones concernées.
    • Rigoureux et orienté amélioration continue, vous suivez les indicateurs de fonctionnement du département Technique.
    • Pragmatique, vous disposez par ailleurs d’une aisance relationnelle, de capacités communicatives envers tout niveau d’interlocuteur.
    • Votre approche sur le terrain est constructive, vous ciblez les dysfonctionnements et définissez les actions en vue d’augmenter la performance et les compétences de votre équipe.
    • Vous manipulez aisément l’outil IT (Suite Office) et idéalement un ERP.
    • Vous avez une connaissance de base de l’anglais (technique).

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire votre offre un CDI et le privilège de rejoindre une entreprise en constante évolution et résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale faisant partie d’un groupe international.

    L’opportunité de développer vos compétences dans un défi évolutif qui accorde une large place à l’autonomie d’action et à la prise d’initiatives et d’intégrer un environnement de travail agréable.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    Intéressé(e), nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier de candidature sera traité rapidement et en toute confidentialité.

  • TER BEKE (Marche & Wanze) – CI Manager (excellence opérationnelle)

    Ter Beke est un groupe belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

    Essentiellement spécialisés dans la production et la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe est coté sur Euronext Bruxelles depuis 1986 et a réalisé un chiffre d’affaires de 717,4 millions d’euros en 2020. Enthousiasme – Détermination – Dynamisme – Dévouement – Passion – Sincérité sont les valeurs qui les anime au quotidien.

    Dans le cadre du développement de ses activités, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Expert en amélioration continue pour exercer sur les usines de Marche (70%) et de Wanze (30%).

    VOTRE MISSION :

    Rapportant au Plant Manager, l’objectif de cette mission consiste à identifier et assurer la mise en œuvre des projets d’amélioration, de piloter et de coordonner la démarche Lean sur le terrain (des matières premières et recettes de viande aux temps de changement de machines, aux stocks intermédiaires, aux pertes et aux coûts d’emballage).

    En étroite collaboration avec l’assurance qualité, la production, les achats et la planification de la production, vous renforcez l’excellence opérationnelle au sein de l’organisation afin de réduire les coûts.

    Vous assurez l’amélioration continue des processus de production et vous êtes le moteur de la mise en œuvre et de la coordination de l’amélioration continue de la chaîne d’approvisionnement de l’organisation, afin de réduire les coûts, d’augmenter la qualité du travail et des produits et de pouvoir garantir les délais de livraison fixés.

    Vos responsabilités consistent à :

    • Développer des systèmes et des améliorations de processus en mettant l’accent sur les meilleures pratiques, la gestion visuelle et les systèmes de matrice de décision dans l’ensemble de l’organisation
    • Piloter le programme d’amélioration continue du site par le biais de la fabrication, en intégrant, formant et soutenant l’équipe et le site vers des niveaux de fabrication d’excellence
    • Améliorer l’engagement et la culture en développant des normes de travail, en vous positionnant comme étant un excellent mentor pour les chefs d’équipe de production et les équipes opérationnelles
    • Promouvoir une culture sécurité et qualité, 6S, le management visuel, la cartographie de la chaîne de valeur, résultant en une amélioration de l’efficacité et une réduction des coûts de production
    • Diriger les déploiements croisés de ces améliorations dans les autres sites de traitement de Wanze et Marche-en-Famenne
    • Réduire la variabilité des processus Six Sigma (MUDA), les tâches sans valeur ajoutée, la surcharge des travailleurs et des machines, …
    • Améliorer l’efficacité et la qualité des processus grâce à une approche d’excellence opérationnelle (Six sigma, …).

     

    VOTRE PROFIL :

    Titulaire d’un Master technique à orientation technique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction orientée Lean, idéalement en industrie alimentaire. Une expérience en transformation de produits de grande consommation est un plus.

    Certifié Green Belt, vous êtes familiarisé aux outils d’excellence opérationnelle (Kanban, 6S, SMED, TPM, Kaizen, JIT, …) ; une certification Black Belt constitue un atout.

    Expérience de la méthodologie de gestion de projet, de la gestion du changement et du coaching d’équipe.

    Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, y compris une capacité à collaborer, être force de proposition en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise et de satisfaire le client.

    Aptitude à résoudre les problèmes, capacité d’analyse et sens du détail.

    Connaissance des technologies de l’information et maîtrise de MS Office

    Très bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais (niveau B2 requis).

    NOTRE OFFRE :

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

    Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.

    Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

  • GOUMANISTO – QA Manager – industrie alimentaire

    Fondée en 2004 par Dirk Maes, économiste passionné, Goumanisto est une entreprise spécialisée en fabrication & conditionnement de produits frais à destination de la grande distribution et du food service.

    Reconnue pour son savoir-faire dans l’univers du frais, Goumanisto propose des solutions sur-mesure en privilégiant la qualité, la créativité, l’innovation et l’agilité afin de proposer des gammes complètes pour satisfaire les attentes du consommateur.

    L’entreprise a par ailleurs réalisé l’acquisition d’une fromagerie (Lindenhof) qui produit en exclusivité les fromages des abbayes de Grimbergen, Affligem et Keizersberg.

    Située en province de Namur, le site industriel a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 32 millions d’euros en 2021 et il compte 101 collaborateurs qui exercent avec passion et engagement dans cette entreprise familiale en croissance constante.

    Pour accompagner l’entreprise dans son développement, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) QA Manager sur le site basé à Andenne.

    VOTRE MISSION :

    Intégré au sein de l’équipe Qualité (3 collaborateurs), l’objectif de cette fonction consiste à gérer l’ensemble des aspects Qualité sur le site de production : analyse QA d’un produit en création, contrôles et analyses QA des produits finis, QA de l’outil de production et des procédures, incluant la gestion et l’acquisition des certifications/autorisations.

    Rapportant au Head of Quality et exerçant en étroite collaboration avec vos collègues directs, vos responsabilités consistent à :

    • Participer activement au bon fonctionnement du secteur Qualité et à l’amélioration continue des process industriels
    • Optimaliser les flux de nouveaux produits en étroite collaboration avec la R&D.
    • Fiabiliser le système Qualité afin de minimiser les non-conformités.
    • Délivrer des produits correspondant aux normes de sécurité alimentaire
    • Maintenir la certification IFS et respecter les règles AFSCA et autres législations.
    • Respecter les normes externes et internes, les objectifs de l’entreprise et les garanties vis-à-vis de la clientèle

    Vos tâches clés :

    • Participation active à la gestion de l’équipe Qualité
      • Participer au système de back-up au sein de son équipe
      • Mise en place de l’organisation nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe et la collaboration transversale (ex : mise en place de réunions, PV de réunions …)
    • Encadrer et superviser l’assistante qualité (Field QA), participer au développement de ses compétences en assurant un coaching et une formation continue
    • Veiller au respect des procédures et des règles d’hygiène, de normes et de sécurité alimentaire sur le terrain auprès des opérateurs de production (en collaboration avec le QC Manager)
    • Superviser les contrôles (assurance qualité) en support au QC Manager
    • Développer l’amélioration continue des systèmes de Qualité et l’implémentation d’actions correctives et préventives pérennes
    • Effectuer le suivi de la production au niveau Qualité et hygiène en intégrant
      • les législations
      • les garanties vis-à-vis de la clientèle et des objectifs de l’entreprise
    • Gérer la documentation et le suivi administratif dans votre secteur d’activité :
      • Certification IFS, BIO, RSPO, IGP, lait de pâturage : coordination des démarches de certifications, suivi et mise à jour
      • Gestion des demandes des clients sur les produits
      • Gestion des plaintes clients et fournisseurs et des non-conformités internes.
      • Audits AFSCA, audits clients et fournisseurs
      • Gestion des spécifications
      • Création des étiquettes pour les différents clients tenant compte des spécifications du produit
      • Traitement des données et des analyses de terrain
    • Gestion de projets liés aux processus et analyses QA
    • Gestion des fournisseurs (rédaction et gestion des cahiers de charges, gestion de la revue qualité des fournisseurs)

    En tant que membre de l’équipe Food Defense, vous allouez les ressources nécessaires à l’application et la validation de la politique et du plan Food Defense ; vous garantissez sa mise en œuvre sur le terrain et en assurez le suivi, l’évaluation et la mise à jour.

    En tant que membre de l’équipe HACCP, vous partagez vos compétences auprès de l’équipe HACCP, vous conseillez et assistez l’équipe en matière de production, de logistique, de certification.

    Vous assurez par ailleurs le rôle de back-up envers vos 2 collègues (QC Manager et Field QA Officer).

    VOTRE PROFIL :

     Titulaire d’un Master ou Bachelier en agronomie complété d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la Qualité, idéalement en industrie alimentaire.

    Maîtrise du système IFS et très bonnes connaissances en certifications BIO, RSPO, IGP et lait de pâturage.

    Excellentes aptitudes relationnelles et communicatives pour sensibiliser les collaborateurs aux exigences et au respect des règles Qualité.

    Orienté(e) client et résultat, impliqué(e) dans l’amélioration continue, capacités d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes.

    Pragmatique, rigoureux(-se), leadership, grandes capacités d’autonomie et d’initiatives ; organisé et structuré dans la gestion administrative.

    Force de persuasion, aptitude à fédérer et à collaborer avec les départements opérationnels de l’entreprise face à des problématiques qui vous concernent.

    Maîtrise du français et disposer de connaissances de base du néerlandais et de l’anglais.

    Connaissance IT : outils Microsoft et ERP

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte et des lignes de communication directes.

    L’opportunité de développer vos compétences dans une fonction évolutive qui accorde une large place à l’autonomie d’action, à la créativité et à la prise d’initiatives.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • BENEO – Project Manager Electricité industrielle

    L’entreprise Beneo Orafti est spécialisée dans la transformation de racines de chicorée en fibres alimentaires utilisées comme ingrédients nutritionnels et fonctionnels dans une grande majorité d’applications alimentaires telle que l’industrie des boissons, le baby-food, les céréales, les produits laitiers, les confiseries, …

    Créée en 2007, l’entreprise Beneo se positionne comme étant leader et partenaire dans son secteur d’activités et fait partie du groupe Südzucker, présent à l’international au travers de plus de 75 pays.

    Beneo compte 5 sites de production en Belgique, en Italie, au Chili et en Allemagne ainsi que 6 bureaux couvrants les différentes parties du monde.                                                                                                   Sa mission est de contribuer activement au bien-être du consommateur en proposant des concepts alimentaires de pointe et en optimalisant des process de production durables.

    Etabli à Oreye, le site compte 250 collaborateurs et dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1(m/f) : Project Manager en électricité.

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de votre fonction consiste à améliorer et développer les capacités opérationnelles de l’usine et de ses outils, ses processus & ses infrastructures.

    Vous positionnant comme Project Manager, vous organisez la mise en service, le transfert des nouvelles installations aux futurs utilisateurs et vous en assurez un suivi auprès des interlocuteurs concernés.

    Vous exercez cette fonction en respectant les contraintes réglementaires & environnementales, les normes internes de qualité, de sécurité, d’hygiène et des performances énergétiques.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    • Définir et réaliser le design du périmètre du projet, en collaboration avec les parties concernées
    • Identifier les éléments clés inhérents à la réalisation du projet : CAPEX/OPEX, planning, ressources, risques/bénéfices, etc.
    • Effectuer et/ou coordonner les études techniques dans le but de rédiger les appels d’offres ;
    • Intervenir et constituer un support clé dans le processus d’achat ;
    • Piloter le projet et les membres de l’équipe (internes/externes) dans les phases de planification et de réalisation (suivi des actions au sein de l’équipe, respect du planning, gestion des risques, etc.) ;
    • Assurer un suivi strict du budget au cours de la réalisation du projet et prendre les actions nécessaires pour éviter toutes éventuelles déviations budgétaires ;
    • Prendre en charge la résolution des dysfonctionnements (qui apparaissent avant ou directement après la mise en service) afin de garantir l’acceptation et l’optimalisation des nouvelles installations ;
    • Assurer le reporting périodique du projet (quantitatif & qualitatif) ;
    • Entreprendre les actions nécessaires favorisant la validation des installations par toutes les parties concernées tant internes (travailleurs, autres départements ou unités du site ou du groupe) qu’externes (riverains, autorités publiques).

    VOTRE PROFIL :

    • Titulaire d’un master industriel technique accompagné d’une expérience réussie en gestion de projets en électricité, idéalement en environnement industriel
    • Familiarisé en gestion de projets, coordination d’équipes de projet internes et externes (sous-traitants), Vous êtes à l’aise dans la gestion des membres d’équipe projet
    • Aisance relationnelle, leadership, esprit de synthèse, capacités organisationnelles et structurelles.
    • Capacités d’adaptation favorisant la communication envers tout type d’interlocuteur (opérateurs, techniciens, ingénieurs, sous-traitants et hiérarchie).
    • Agilité, écoute active, force de proposition, assertivité et disponibilité
    • Maîtrise du français et disposant de bonnes connaissances en anglais (lu, parlé, écrit)
    • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (Suite Office).

    NOTRE OFFRE:

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre un groupe international stable et performant disposant de valeurs fortes.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable, d’exercer une fonction évolutive accordant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     

  • TERVAL Business Developer Engineer – Energie renouvelable

    L’entreprise Terval est spécialisée depuis plus de 40 ans dans l’import et le traitement de charbon industriel.

    Située en région liégeoise, son implantation favorise les services logistiques en liaison directe avec les ports d’Anvers, Amsterdam et Rotterdam.

    Terval se veut proche de ses clients, à l’écoute de leurs besoins et de leurs problématiques afin de proposer un produit correspondant à leurs attentes.

    Concernée par la transition énergétique actuelle, l’entreprise s’oriente aujourd’hui vers les combustibles biomasse (pellets de bois, plaquettes forestières) qui complèteront les activités du site liégeois de 15 hectares.

    Pour contribuer aux ambitions de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Business Developer Engineer spécialisé(e) en énergie renouvelable pour intégrer le site liégeois.

    VOTRE MISSION :

    L’objectif de votre fonction consiste au développement de la filière des combustibles biomasses (dont les technologies innovantes d’agro-pellet) en menant des études de marché en biomasse agricole et forestière.

    En tant que Project leader dédicacé(e) au développement de ce nouveau secteur d’activité, vos responsabilités consistent à :

    • Cibler les entreprises incluant les agriculteurs : prise de contact, rencontre et réalisation d’une analyse de coûts des différents produits concernés
    • Participer à la recherche et à la négociation de partenariats
    • Analyser les méthodes de stockage et de manutention relatives aux produits
    • Vérifier la compatibilité, la fiabilité des produits et leur utilisation en tant que combustibles
    • Identifier les clients potentiels relatifs à la biomasse, à l’agro-pellet et développer un réseau en vue de construire un partenariat à long terme
    • Effectuer (idéalement) l’analyse inhérente à l’implémentation potentielle d’une unité de production d’agro-pellets (volet technique, économique, etc.) ;
    • Collaborer étroitement avec votre hiérarchie (actionnaires), conseiller des pistes d’actions pour favoriser la réalisation et l’adaptation de sa stratégie ;
    • Participer activement au développement du process au sein de l’usine
    • Assurer une veille concernant les technologies relatives aux biomasses ;

    Dans l’exercice de cette fonction, vous bénéficierez d’une large autonomie d’action tout en disposant du support interne & externe sur le volet technique et commercial.

    VOTRE PROFIL

    • Ingénieur agronome/bioingénieur de formation (ou équivalent) accompagné d’une expérience de 3 ans à 5 ans dans une fonction similaire (une spécialisation en énergies renouvelables constitue un atout)
    • Intérêt prononcé pour l’énergie, la combustion et son optimisation, familiarisé(e) aux différents types de biomasse
    • Ouverture d’esprit, rigueur, autonomie tout en appréciant le travail en équipe
    • Force de proposition tout en ayant une capacité d’adaptabilité
    • Esprit synthétique et analytique, curiosité intellectuelle et esprit entrepreneurial
    • Aisance relationnelle, sens de l’écoute afin de vous adapter à divers interlocuteurs notamment ceux du monde agricole au sens large ;
    • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit)
    • Vous êtes IT minded et êtes familiarisés aux outils informatiques (Suite Office)

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte et des lignes de communication directes.

    L’opportunité de développer vos compétences dans une création de poste qui accorde une large place à l’autonomie d’action, à la créativité et à la prise d’initiatives.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (dont une voiture de fonction).

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

  • Knauf Insulation – Coordinateur maintenance électricité

    Notre partenaire, l’entreprise Knauf Insulation, fait partie intégrante du groupe Knauf qui représente 250 usines dans le monde et emploie plus de 35.000 collaborateurs.

    Située à Visé, en province de Liège, Knauf Insulation est une entreprise à taille humaine, évolutive, dynamique et soucieuse des besoins de ses clients. Disposant de plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’isolation avec 5500 employés répartis dans plus de 35 pays, l’entreprise se distingue en s’appuyant sur les valeurs « Menschlichkeit », Partenariat, Engagement et Esprit d’entreprise.

    Ces valeurs et l’environnement en développement rapide dans lesquels l’entreprise évolue, favorise la prise d’initiatives et la mise en œuvre de nouveaux processus/structures, en travaillant ensemble et dans la bienveillance.

    Intégrer le groupe Knauf suscite des opportunités de carrière au sein de l’entreprise, sur le plan national et international.

    Le site de Visé représente la plus grande usine de laine minérale de verre d’Europe et abrite le siège social de Knauf Insulation. Par ailleurs, la priorité et le souci du groupe est de traiter des sujets environnementaux tels que la durabilité, l’efficacité énergétique et la réduction des déchets.

    Knauf Insulation apporte une des solutions au changement climatique et dans cette démarche, ses collaborateurs engagés sont fiers de travailler en tant que leader dans l’industrie de l’isolation.

    Dans le cadre de l’évolution constante des activités, le site liégeois souhaite intégrer 1 (m/f) Coordinateur maintenance électrique pour rejoindre l’usine de Knauf Insulation à Visé.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de votre fonction consiste à garantir la réparation, la vérification, l’entretien, la fiabilisation des différents équipements au niveau électromécanique, afin de disposer d’un outil de production optimal.

    Rapportant au Responsable Maintenance & Engineering, vous exercez un rôle de support auprès de ce dernier ainsi qu’auprès du Superviseur Maintenance Electromécanique en gestion et coordination des équipes opérationnelles, dans l’exécution optimale des travaux en électromécanique.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    • Assister le Superviseur Électromécanique dans l’organisation des équipes de maintenance (20 opérateurs) en répondant aux objectifs qualité, sécurité & délais
    • Superviser et/ou participer activement à la réalisation de travaux ciblés et réalisés par les équipes de maintenance électromécanique ;
    • Participer aux projets d’ingénierie (améliorations multidisciplinaires)
    • Collaborer activement avec le Méthodiste (rattaché au service Maintenance) afin de définir le plan de maintenance et le plan d’investissement ; en étroite collaboration avec ce dernier et votre hiérarchie directe, être garant du renfort, de l’implémentation, de la gestion et du suivi des méthodes : modernisation/digitalisation et suivi des gammes, définition notamment des pré-standards, gestion du magasin des pièces de rechanges, …
    • En collaboration avec le Fiabiliste, analyser les dépannages réalisés pour identifier les pannes fréquentes et proposer des solutions pour améliorer la fiabilité et diminuer les coûts de maintenance ;
    • Assurer un transfert d’infos auprès des services Production & Process concernant à la planification des travaux ;
    • Participer à la gestion des ressources humaines du service maintenance : organisation des plannings, identification des besoins en formation, en étroite collaboration et en accord avec votre hiérarchie directe
    • Assurer une veille technologique en maintenance en partageant un esprit critique au sein de l’usine de Visé
    • Gestion administrative relative à la réalisation des travaux sur le terrain : demandes d’achats, permis de travail & consignations, réception des commandes, GME, …
    • Accueillir les sous-traitants et les fournisseurs, collaborer en partenariat tout en les challengeant afin de maintenir la performance à long terme
    • Flexible, vous acceptez d’intégrer l’équipe de garde durant la semaine et le week-end (pas de retour systématique sur site hormis un problème majeur nécessitant votre présence).

    VOTRE PROFIL 

    Titulaire d’un bachelier en électromécanique ou équivalent accompagné d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire (adjoint, assistant, superviseur) en industrie.

    Des compétences en électricité et mécanique industrielles sont indispensables pour maîtriser cette fonction.                                                                                                                                                    Leader de terrain charismatique et pragmatique, vous avez la capacité de fédérer des équipes autour d’objectifs communs en favorisant le dialogue, la communication directe en privilégiant l’esprit d’équipe.

    Résistant au stress en situations critiques, votre approche pédagogique, votre diplomatie et votre engagement vous aident à construire un partenariat solide avec vos collègues.

    Curieux intellectuellement et orienté résultat, vous disposez par ailleurs d’une aisance relationnelle, d’une capacité d’écoute et de dialogue, envers tout type d’interlocuteur incluant les partenaires sociaux.

    Organisé et structuré, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités de synthèse et d’analyse en gestion administrative.

    Vous maîtrisez le français et disposez idéalement d’une connaissance de l’anglais technique (lu, parlé, écrit).

    Vous utilisez aisément les outils bureautiques classiques (Suite Office), la connaissance de SAP est un plus ;

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise internationale respectueuse de valeurs humaines, écologiques et sociales.

    Le privilège d’intégrer une entreprise stable en croissance constante, impliquée dans le développement durable (recyclage de laine de verre, …) et qui offre de réelles perspectives d’évolution en Belgique et à l’international.

    La possibilité d’exercer une fonction alliant les aspects techniques, opérationnels, relationnels et analytiques.

    Cette fonction évolutive et le défi de taille accordent une large place à l’autonomie et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable et convivial, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ainsi que de réelles opportunités de carrière.

    Un package salarial complet en rapport avec votre parcours et vos compétences incluant des avantages extra-légaux plus que compétitifs dans la région.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à envoyer votre candidature par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.