Nos missions

  • Hesbaye Frost – Conseiller en prévention & environnement

    Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés et faisant partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés,

    HESBAYE FROST produit plus de 125.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Il occupe plus de 340 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Conseiller sécurité & environnement pour intégrer le site de Geer.

    VOTRE MISSION :

    En tant que service support au sein de l’entreprise, l’objectif de cette mission consiste à mettre en place, piloter et coordonner une politique Sécurité & Environnementale, conformément aux normes de l’entreprise et en étroite collaboration avec tous les départements.

    Rapportant au Directeur Général du site, vous agissez en tant que conseiller en analysant et hiérarchisant la prévention des risques, en favorisant le partenariat avec les chefs de départements pour renforcer la sécurité & le bien-être des collaborateurs ; par ailleurs, vous développez une gestion de l’environnement durable et ambitieuse en intégrant des projets transversaux ciblés.

    A ce titre vos responsabilités consistent à :

    En sécurité :

    • Conseiller le Directeur Général à la rédaction annuelle plan de prévention à 5 ans
    • Mettre en place une analyse des risques participative régulière
    • Analyser les situations à risque en collaboration avec les responsables de services : mise en place de plans d’action visant à les diminuer et identifier les besoins en formation du personnel
    • Participer aux audits du groupe périodiquement
    • Collaborer activement avec la ligne hiérarchique et l’ensemble des collaborateurs pour améliorer le niveau de sécurité et de bien-être dans l’entreprise, favoriser l’amélioration continue dans votre secteur d’activité
    • Sensibiliser au quotidien l’ensemble du personnel au respect des règles de sécurité et proposer les mesures nécessaires en cas de non-respect
    • Organiser et animer régulièrement une réunion pour l’ensemble du personnel sur la sécurité et le bien-être
    • Participer aux réunions du CPPT et conscientiser au quotidien ses membres, développer un partenariat avec les membres du CPPT et communiquer toute information relative à des incidents/accidents

    En environnement & projets :

    • Mettre en place des projets liés au respect et à la promotion de l’environnement et à la stratégie de développement durable de l’entreprise
    • Gérer des projets transversaux visant à optimaliser les modes de fonctionnement de l’entreprise
    • Assurer la bonne gestion de la station d’épuration en collaboration avec les différents intervenants
    • Coordonner une équipe de 2 collaborateurs (1 adjointe et 1 opérateur rattaché à la station d’épuration) : répartir et coordonner les tâches et les priorités au sein de l’équipe, assurer un support si nécessaire, véhiculer toute communication utile au sein de votre équipe et favoriser le travail d’équipe
    • Veiller au développement des compétences des équipes techniques en adéquation avec les besoins du terrain ; déterminer les besoins en formations
    • Gérer le budget et assurer le suivi des coûts, gérer, négocier et suivre les contrats de sous-traitance
    • Suivre et communiquer les KPI et mettre en place les actions correctives nécessaires
    • Organiser des réunions régulières avec les chefs d’équipe afin de favoriser le transfert d’informations
    • Assurer le back-up pendant les congés de l’ouvrier de la station d’épuration
    • Assurer ponctuellement les gardes de nuit et de WE pour la station d’épuration

    VOTRE PROFIL :

    • Master en industrie (type ingénieur industriel ou civil) complété d’une Certification de sécurité niveau 1 et d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie.
    • Très bonne connaissance des procédures et politiques en rapport avec votre fonction, connaissance de la santé, de la sécurité et de la durabilité.
    • Proche du terrain, appréciant les relations directes avec tout collaborateur, communication aisée envers tout niveau d’interlocuteur (interne & externe).
    • Aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur (partenariat) ; sens de la diplomatie, intégrité et transparence, accessible, ouvert au dialogue et à l’écoute active, force de proposition et orienté client interne
    • Compétences rédactionnelles (rédaction de rapports), capacité d’expression en public, sens de la diplomatie, de la persuasion ; sens de l’organisation et de la structure, sens pédagogique, rigueur en suivi de dossiers
    • Capacité technique et logique en résolution de problèmes, pragmatique et analytique
    • Une expérience en environnement syndicalisé constitue un atout
    • Maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
    • Très bonne connaissance pratique de MS Office

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer une entreprise résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

    L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles de l’entreprise que sont l’excellence, l’agilité et l’innovation.

    Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière et de développement personnel.

    Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

    Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

  • BENEO – Utilities Process Engineer

    Notre partenaire, l’entreprise BENEO, fait partie du groupe Südzucker, l’un des grands acteurs de l’industrie alimentaire en Europe. Composé principalement de trois entités : BENEO-Orafti, BENEO-Palatinit et BENEO-Remy, ces trois Business Units capitalisent une expertise dans la production d’ingrédients alimentaires et sont actifs dans plus de 80 pays.

    Avec 1000 collaborateurs, ces sociétés dégagent un revenu annuel de 375 millions d’euros en comptant des sites de production du groupe situés en Belgique, Allemagne, Chili et Italie.

    Les produits sont utilisés comme ingrédients alimentaires présents dans les préparations pour de babyfood, les snacks, les céréales, les biscuits, les plats préparés, les potages et sauces, les produits laitiers et bien d’autres encore.

    Dans le cadre du développement des activités du site d’Oreye, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Ingénieur Process Utilités.

    VOTRE MISSION

    En tant que référent process et expert dans votre secteur d’activités, l’objectif de la fonction consiste à coordonner les activités énergétiques du site, dans le respect des contraintes sécurité, coûts, qualité, délais, respect de l’environnement et des réglementations en vigueur.

    Rapportant au Maintenance Manager, vous exercez un rôle opérationnel qui consiste à optimaliser le process (après maîtrise de ce dernier) afin de garantir le fonctionnement optimal des unités de production d’énergies, de traitement et de production des eaux (rendement de production).

    Exerçant un rôle au sein de l’usine, vous interagissez auprès des autres usines du groupe afin de partager votre expertise et d’échanger autour de projets ciblés.

    Vous participez également aux propositions d’investissements dans les zones qui vous concernent et vous suivez les investissements validés tout en y apportant votre expertise process. Vous contribuez activement à améliorer l’efficience énergétique du site, en collaboration avec les ingénieurs Process et Production des différentes unités.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    1. Analyser et optimiser les paramètres des lignes de production énergétiques et auxiliaires afin de minimiser les coûts de production et vérifier le respect des normes réglementaires
    2. Identifier, proposer, budgétiser et mettre en place les axes d’améliorations (formation, méthodologie, équipements) sur base d’analyse en collaboration avec les services concernés (production, maintenance, engineering, qualité, EHS), dans le but d’améliorer les performances de la ligne de production énergétique
    3. S’assurer de la veille technologique dans le domaine de la production d’énergie et échanger avec les autres entités du groupe, afin d’identifier des améliorations potentielles des capacités, de l’efficacité et de l’optimisation des performances usine
    4. Construire et suivre les KPI du département Utilités afin d’identifier les déviations, définir les actions pour réduire les coûts, augmenter la valeur ajoutée, améliorer la qualité et définir une priorité de réalisation
    5. Conseiller et apporter une assistance technique ainsi que process aux Manager Power Plant et à l’Ingénieur Traitement des eaux afin d’optimiser l’outil de production énergétiques et utilités ou afin résoudre des problèmes spécifiques
    6. S’assurer que la réglementation, les instructions et procédures ainsi que les bonnes pratiques soient documentées, mises à jour et appliquées par tous
    7. Construire et entretenir des relations internes et externes en rapport avec son propre domaine d’expertise afin de garantir une collaboration optimale avec les parties prenantes

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master en ingénierie (industriel ou civil en électromécanique, thermodynamique, énergétique, bioingénieur), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire en industrie (process ou production).

    Personne de terrain doté(e) d’un sens critique, vous avez la capacité de fédérer des équipes autour d’objectifs communs en favorisant le dialogue, la communication directe et en privilégiant l’esprit d’équipe.

    Votre approche pédagogique, votre diplomatie et votre proactivité vous aident à construire un partenariat solide avec vos collègues (ingénieurs, contremaîtres, opérateurs).

    Vous maîtrisez le français et disposez d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Vous utilisez aisément les outils bureautiques classiques (Suite Office).

    Flexible, vous acceptez de fonctionner en système de garde (1 semaine sur 4) pour le service utilité.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.

    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • TER BEKE Reliability Engineer/Ingénieur fiabiliste

    Notre partenaire, l’entreprise Ter Beke, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

    Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.

    Coté à l’Euronext de Bruxelles depuis 1986, Ter Beke a réalisé un chiffre d’affaires de 717.4 millions d’euros en 2020.

    Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.

    La mission de Ter Beke est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.

    Afin de répondre à une croissance des activités des 2 sites francophones, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Coordinateur fiabilité projet pour exercer sur les usines de Marche et de Wanze.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette mission consiste à exercer un rôle transversal en termes d’optimalisation, planification et coordination de la fiabilité, en respectant les objectifs sécurité, qualité, et budgétaires (contrôle des coûts des installations/équipements tout au long de leur cycle de vie).

    Dans un premier temps, vous implémentez une nouvelle gestion de maintenance (EAM) sur les 2 sites en intégrant la traçabilité des données, la formation des utilisateurs et la gestion du démarrage de ce nouvel outil de gestion.

    Parallèlement à votre fonction, vous assurez un rôle de support en ce qui concerne les projets d’investissements (revamping ou nouveaux projets) en partageant votre expertise « maintenance ».

    Rapportant au Directeur Engineering, vous collaborez étroitement avec les 2 Responsables Maintenance respectifs des usines, en exerçant un rôle organisationnel sur le terrain.

    Par ailleurs, vos responsabilités consistent à :

    • Suivre, planifier et optimaliser la maintenance préventive et curative au sein des 2 usines
    • Suggérer des solutions techniques durables en vue d’améliorer l’efficience des standards de maintenance des installations & de créer une valeur ajoutée maximale des équipements au niveau de l’usine et du groupe
    • Favoriser l’amélioration continue en termes de performance technique (maintenance préventive, concepts maintenance, gestion du plan de maintenance) et budgétaire (coûts)
    • Etablir l’inventaire du magasin de pièces de rechange et développer une stratégie d’approvisionnement associée
    • Gérer et développer les contacts avec les fournisseurs de pièces détachées, développer un partenariat en vue de fidéliser la collaboration
    • En tant que support projet, accompagner les équipes projets à établir les choix en matière de politique maintenance et de cycle de vie (LCC). Par ailleurs, vous veillez à la documentation des projets tout comme la formation auprès des équipes de maintenance
    • Être le point de contact technique pour toute modification/changement/mise à jour de configuration des installations, vous en déterminez l’impact et effectuez le suivi de leur mise en œuvre
    • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles : Team Leader, techniciens, opérateurs, ingénieurs projets ainsi qu’avec vos collègues directs des usines en Flandres
    • Flexible, vous êtes disposé à gérer l’implémentation de l’outil EAM au sein des usines en France et en Pologne si nécessaire (missions ponctuelles en 2024)

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master (ingénieur industriel) ou Bachelier technique accompagné d’une expérience de 5 ans minimum en fiabilité, maintenance incluant l’amélioration continue en industrie.

    Une expérience en industrie agroalimentaire est un atout.

    Disposer de compétences techniques variées : électromécanique, mécanique, automation, utilités et d’une gestion efficace de projets ciblés incluant la fiabilité et la maintenance (amélioration continue).

    Exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci sur le terrain.

    Leadership, force de proposition et aisance relationnelle envers tout type d’interlocuteur, esprit analytique et de synthèse, capacités organisationnelles, gestion des priorités, orientation terrain comptent parmi vos points forts.

    Maîtrise du français et disposer d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec les fournisseurs et sous-traitants.

    Aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de traitement de données.

    NOTRE OFFRE :

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

    Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.

    Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • Hesbaye Frost via profilis HR Officer

    Etabli à Geer, notre partenaire, HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie du groupe Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

    HESBAYE FROST produit plus de 115.000 tonnes de légumes surgelés et qui occupe plus de 350 collaborateurs.

    En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

    Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) HR Officer pour le site de Geer.

    HR Officer/HR Business Partner

    VOTRE MISSION

    En tant qu’adjoint au HR Manager, l’objectif de cette mission consiste à adopter une approche et un rôle de partenaire au sein de l’entreprise afin d’accompagner les collaborateurs au quotidien dans une démarche d’amélioration continue.

    En tant que HR Officer, votre rôle consiste à gérer et développer les compétences et les performances des collaborateurs en coordonnant les activités « soft RH » pour répondre aux besoins de l’organisation.

    Rapportant au HR Manager et exerçant étroitement avec ce dernier, vos activités consistent à :

    • Coordonner, structurer, centraliser et harmoniser les activités RH Soft (recrutements, formation, évaluation, gestion des carrières et de la mobilité interne, …)
    • Assurer la gestion quotidienne des compétences du personnel en collaboration avec la cellule Training Team
    • Gérer le recrutement et la sélection du personnel ouvrier en totale autonomie et/ou en collaboration avec les partenaires externes
    • Effectuer le suivi des évaluations du personnel ouvrier, des intérimaires et des étudiants
    • Assurer une proximité avec les membres du personnel afin de les guider, les accompagner et les conseiller dans les différentes démarches
    • Conseiller et proposer des solutions aux problématiques RH globales au HR Manager
    • Mettre en œuvre des procédures, processus et outils RHclairs et adaptés qui traduisent la stratégie RH dans la gestion opérationnelle de ses talents à court et à long terme dans les domaines du RH Soft, en étroite collaboration avec le HR Manager
    • Piloter les projets internes au Soft RH et nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie RH
    • Initier, accompagner et stimuler le changementau sein de l’administration sur les matières RH Soft
    • Accompagnement des Managers et des collaborateurssur l’ensemble des matières RH Soft
    • Organiser et superviser l’accueil et l’intégration des nouveaux engagés
    • Assurer une communication efficace des informations via les médias internes et externes

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un bachelier en GRH et d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire en environnement industriel.

    Orientation terrain, proximité, aisance relationnelle envers tout type d’interlocuteur ; écoute active et sens du dialogue, sens de la communication et de la confidentialité.

    Rigueur, organisation et polyvalence, leadership, sens de l’initiative et force de proposition.

    Capacités analytiques, de synthèse, méthodologie et structure.

    Être en phase avec les valeurs de Hesbaye Frost : Respect, Travail en équipe, Efficacité et Amélioration continue.

    Maîtrise du français, la connaissance de l’anglais/néerlandais est un atout.

    Aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, pivot table Excel)

    NOTRE OFFRE :

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise internationale stable et performante disposant de valeurs fortes.

    Un challenge de taille, un système de formation continu, une fonction évolutive laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    L’opportunité d’intégrer un environnement de travail agréable et de collaborer avec des collègues investis vers un objectif commun.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    Intéressé(e) ? Nous vous invitons à déposer votre candidature par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • UNILIN – IT Support Engineer

    UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

    Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

    Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

    Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

    L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

    La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

    Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un IT Support Engineer pour le site de Vielsalm.

    VOTRE MISSION

     Rattaché à l’usine composée de 2 business units et 300 collaborateurs, chacune réalise une activité de production distincte : la fabrication de panneaux MDF et la fabrication de sols stratifiés.

     L’objectif de cette fonction consiste à assurer une assistance informatique et le Helpdesk sur l’ensemble du site de Vielsalm, en étroite collaboration avec votre collègue.

    En tant que collaborateur IT, vos responsabilités consistent à :

    • Gérer l’interprétation et l’enregistrement des questions IT et/ou problèmes rencontrés par les utilisateurs finaux afin de leur garantir une aide de première et de deuxième ligne : problèmes liés aux ordinateurs, aux imprimantes, à la téléphonie, aux logiciels (SAP…), aux systèmes de production…
    • Le système de demande de support est soumis via un système de e-ticketing central, en dehors des appels téléphoniques
    • Effectuer un suivi des appels et veiller au traitement optimal de ceux-ci dans le délai convenu
    • Assurer l’installation chez l’utilisateur final
    • Garantir le suivi du matériel IS : gestion de l’inventaire, envoi et suivi des réparations, réception des livraisons…
    • Vous rapportez au IS Support Team Lead basé en dehors du site de Vielsalm

    VOTRE PROFIL

    Disposer d’un bachelier en IT accompagné d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’assistance IT en environnement industriel.

    Passionné par les nouvelles technologies, vous possédez par ailleurs d’une bonne connaissance du matériel informatique, des systèmes d’exploitation Windows et de Microsoft Office ainsi que des connaissances de base en matière de réseaux et de télécommunication (TCP/IP).

    Orienté client, vous avez le sens du service, tout comme le sens du dialogue et de l’écoute.

    Une gestion du stress et des priorités, une disponibilité sont essentiels pour exercer cette fonction.

    Excellent communicateur, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités de synthèse et de résolution de problèmes.

    Flexible, vous êtes disposé à assurer un rôle de garde téléphonique 1 semaine sur 2.

    Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit) et vous avez de bonnes connaissances de base en anglais.

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en évolution permanente.

    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

  • UNILIN Ingénieur Production

    UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

    Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

    Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

    Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

    L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

    La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

    Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un Ingénieur Production pour la division Flooring – Surfaçage.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette fonction consiste à assister le responsable du département dans l’atteinte des objectifs de sécurité, de production, dans le respect des normes environnementales et de la culture Zero Harm Company.

    Après avoir maîtrisé les process de production, vous participerez aux développements et à l’amélioration continue du département tout en veillant à leur bonne application sur le terrain.

    Rapportant au Responsable de service, vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec l’équipe process, les 5 chefs d’équipe et les opérateurs de production.

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    • Intégrer la Sécurité et l’Environnement dans les différentes activités liées à votre fonction
    • Participer activement aux activités d’amélioration continue sur le terrain
    • Superviser l’organisation de la production afin de respecter le planning établi, en collaboration avec les départements Maintenance, Qualité, R&D, Profilage, Logistique, Supply Chain, Sécurité, RH & les contremaîtres de production
    • Animer les activités quotidiennes d’analyse des résultats et de résolution de problèmes
    • Participer au plan de développement des compétences des équipes de production, en collaboration avec les contremaîtres
    • Assurer le suivi des outillages de production : achats, maintenance, remplacement de pièces
    • Optimiser les produits et les process de production : proposition et implémentation de projets d’amélioration (sécurité, efficience…) et de cost savings
    • Assurer le transfert des nouvelles connaissances acquises vers les différents intervenants en production (chef d’équipe, opérateurs, …) : formations, instructions, procédures, …
    • Assurer un rôle d’expert produit & process dans le cadre de projets de résolution de problèmes et d’amélioration continue

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un master technique (Ingénieur industriel) en électromécanique, chimie, mécanique accompagné d’une première expérience en environnement industriel.

    Approche technique propre à l’industrie de process/transformation de produits, orientation amélioration continue et sécurité, être en accord avec les valeurs d’Unilin : Passion, respect, entrepreneurship.

    Leadership afin d’accompagner les acteurs de terrain (contremaîtres et opérateurs) en tant que support technique ; participer au plan de formation en collaboration avec le Responsable de service.

    Pragmatique, rigoureux, esprit d’équipe et d’initiative, force de proposition ; capacités analytiques, de synthèse et de résolution de problèmes.

    Compétences organisationnelles, sens de la communication et du dialogue, aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur.

    Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).

    Compétences informatiques : Suite Office et SAP et disposer d’affinités pour la digitalisation

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en évolution permanente.

    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (voiture de fonction, carte essence, …).

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

     

     

  • What’s cooking Ingénieur process

    What’s Cooking (Anciennement connu sous le nom de Ter Beke Group) est un groupe européen de produits alimentaires salés frais dont le siège se trouve en Belgique.

    Dans toute l’Europe et au-delà, l’entreprise propose une large gamme de charcuteries salées et de produits alimentaires prêts à l’emploi innovants et de grande qualité, ainsi que des services connexes.

    Leurs clients et leurs consommateurs sont leurs priorités lors de la préparation des produits alimentaires, tout comme le bien-être de leurs quelques 3 000 collaboratrices et collaborateurs travaillant passionnément au siège social et au sein des 12 sites industriels basés en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni, ainsi que dans 7 bureaux de vente.

    What’s Cooking est leur nouveau nom, toutefois la société existe depuis 75 ans. Cotée sur Euronext Brussels depuis 1986 (TERB), l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 781 millions d’euros en 2022.

    Dans le cadre du développement de leurs activités, notre partenaire souhaite intégrer un Ingénieur Process pour les sites de Marche et de Wanze.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette fonction consiste à assurer le développement et l’amélioration des équipements et des process existants sur les 2 sites de production (Marche-en-Famenne et Wanze).

    Par ailleurs, vous vous positionnez comme un Trooble Shooter, en développant une orientation amélioration continue des process opérationnels dans le domaine de l’EHS, de l’efficacité, de l’énergie et de la fiabilité.

    Rapportant au Group Process Engineer (direct report) et au Plant Manager (report indirect), vos responsabilités consistent à :

    • Identifier les besoins (explicites et implicites) en termes de connaissances technologiques des processus, afin de développer ces connaissances dans l’innovation, le développement, l’optimisation et l’amélioration de la qualité des produits/processus.
    • Développer un sens critique en posant des questions et en suggérant des propositions d’amélioration.
    • Cartographier les process de production via des données transmises par les différents services et l’analyse des paramètres de performance de la Production afin d’identifier les dysfonctionnements (pertes de qualité et de rendement, …)
    • Evaluer l’efficacité des processus de production et des paramètres de performance de la Production.
    • Rechercher de nouvelles technologies en collaboration avec le Group Process Engineer afin d’assurer un support technique sur le terrain ; optimiser les process existants en évaluant leur faisabilité avant leur mise en œuvre.
    • Intégrer vos collègues (R&D, Qualité, Maintenance, Production, Achats) dans vos projets et investigations pour favoriser le développement de leurs connaissances.
    • Superviser les stagiaires, étudiants & intérimaires dans le cadre de projets de recherche afin d’intégrer ces ressources en interne.
    • Assurer une veille technologique pour garantir la performance au sein du département.

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master technique (ingénieur industriel ou civil) et d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction similaire (amélioration continue, process) en industrie.

    Orienté(e) terrain et amélioration continue, disposant de capacités de méthodologie, de coordination, d’organisation et de structure.

    Aisance relationnelle et connaissances des techniques d’animation de groupes ; leader dans l’accompagnement du changement, diplomatie, sens de l’écoute et de la communication envers tout type d’interlocuteur.

    Curiosité intellectuelle et goût pour l’innovation, capacité de prise de recul et de maîtriser les interactions transversales ; autonomie, esprit d’initiative, rigueur, capacités d’analyse et de synthèse.

    Maîtrise du français et disposer de très bonnes connaissances de l’anglais ; compétences informatiques (Suite Office).

    Flexibilité requise pour développer des projets ponctuellement au sein des usines du groupe.

    NOTRE OFFRE :

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

    Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.

    Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

    Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

     

  • EDEL Ingénieur process & amélioration continue

    Notre partenaire, l’entreprise Edel, est spécialisé en production de cafés lyophilisés et il se positionne comme étant unique dans son secteur d’activité en Belgique.

    Le processus de transformation des grains de café vert en granulés extra-légers lyophilisés se déroule en plusieurs étapes dont principalement la torréfaction, l’extraction, la concentration et la lyophilisation, avec des températures oscillant entre – 60°C et + 260°C.

    Le site industriel situé en région liégeoise est une entreprise à taille humaine, stable, conviviale et en constante évolution.

    Dans le cadre du développement des activités du site liégeois, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Ingénieur Process Junior orienté amélioration continue, afin de participer activement à la démarche d’amélioration continue au sein du département Production.

    VOTRE MISSION

    L’objectif de cette fonction consiste à assurer un support technique en vue d’optimaliser et de simplifier les process techniques au sein de l’usine, en répondant aux objectifs sécurité, qualité, productivité, délais et budgétaires.

    Vous exercez un rôle transversal sous la responsabilité du Responsable de production, vous collaborez étroitement avec ce dernier et en partenariat avec l’ensembles des acteurs opérationnels (Maintenance, Production, Engineering, Qualité et Planning).

    Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

    • Réaliser une étude des process de production afin de cibler les pistes d’amélioration en vous basant sur les outils du Lean Management/Excellence opérationnelle, en tenant compte des objectifs stratégiques du groupe
    • Identifier les axes de progrès, piloter la démarche d’amélioration continue sur le terrain, utiliser et mettre en œuvre les outils de progrès continus (PDCA, 5S, SMED, Lean, Kaizen, recherche de causes racines, …)
    • Accompagner la mise en place des améliorations & du changement en développant une proximité avec les équipes opérationnelles
    • Animer des réunions, ateliers, brainstorming avec les experts opérationnels afin de suggérer des axes d’amélioration durables et implémenter un plan d’action sur le terrain
    • Animer des groupes de travail transversaux afin de déployer la démarche d’amélioration continue à l’ensemble des équipes, superviser et vérifier les bonnes applications de la méthode
    • Conscientiser les équipes dans la démarche Lean en animant des formations aux outils et de sensibilisation ; communiquer auprès des acteurs concernés (hiérarchie, collègues directs, opérateurs)
    • Tenir à jour le planning de production et communiquer tout écart en temps réel au département concerné ; Veiller au respect et à l’évolution des règles de sécurité/sécurité alimentaire
    • Veiller à la rédaction/mise à jour de manuels de procédures et leur partage

    VOTRE PROFIL

    Titulaire d’un Master technique (ingénieur industriel ou civil) et d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire (amélioration continue, process) en industrie.

    Une certification en Lean Manufacturing (Green Belt, Black Belt,…) et une expérience en industrie alimentaire ou de process constituent un atout.

    Orienté(e) terrain, team player, disposant de capacités de méthodologie, de coordination, d’organisation et de structure.

    Aisance relationnelle et connaissances des techniques d’animation de groupes ; leader dans l’accompagnement du changement, diplomatie, sens de l’écoute et de la communication envers tout type d’interlocuteur.

    Curiosité intellectuelle et goût pour l’innovation, capacité de prise de recul et de maîtriser les interactions transversales ; autonomie, esprit d’initiative, rigueur, capacités d’analyse et de synthèse.

    Maîtrise du français et disposer de très bonnes connaissances de l’anglais (B2 minimum) ; compétences informatiques (Suite Office).

    NOTRE OFFRE

    Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une structure conviviale en évolution permanente.

    La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

    Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

    Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial assorti d’avantages extra-légaux.

    PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be