Senior Project Manager – Electricité Haute Tension

Notre partenaire est une entreprise belge reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, de la maintenance et de services multi techniques.

Faisant partie d’un groupe international, un des leaders dans la transition énergétique actif en électricité et services, le groupe est présent dans 70 pays représentés par des BU territoriales.

Dans une démarche de progrès harmonieux, le groupe a pour ambition de relever des enjeux de la transition énergétique tels que l’accès à l’énergie durable, l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources.

Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite intégrer 1 (m/f) Chef de Projet senior spécialisé en électricité Haute Tension pour le site basé en région de Charleroi.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette fonction consiste à planifier et coordonner les projets en électricité HT en respectant les objectifs budget, délais et spécifications techniques requises.

A ce titre, vos responsabilités consistent à :

  • Assurer une communication efficace, tant interne qu’externe : avec les clients, les équipes internes et les partenaires extérieurs
  • Coordonner les tâches et les ressources nécessaires à la réalisation des projets (matérielles, humaines et financières), en veillant à respecter les politiques et les procédures internes de l’entreprise
  • Superviser et encadrer une équipe de collaborateurs (ingénieurs, techniciens et autres experts
  • Animer des séances de travail pour suivre l’avancement des projets, effectuer des évaluations de performance et évaluer la formation et le développement des membres de l’équipe
  • Identifier et anticiper les risques et les obstacles susceptibles de remettre en question la réalisation du projet
  • Participer à la croissance de l’entreprise en suggérant des stratégies de développement de marché et de services
  • Être garant de la qualité du travail fourni par l’équipe du projet

Cette fonction pourrait entrainer quelques déplacements ponctuels à l’étranger.

VOTRE PROFIL

Master ou bachelier technique en électricité accompagné d’une expérience de 5 ans en gestion de projet dans le secteur de la haute tension.

Compétences approfondies tant théoriques que pratiques en électricité.

Aisance relationnelle, pragmatique, capacités de décision et d’organisation ; sens de la communication, approche structurée, orientation client et résultat.

Maîtrise du français et très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Utilisation aisée de l’outil informatique (Suite Office)

NOTRE OFFRE :

  • Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité d’intégrer un environnement de travail à dimension humaine au sein d’une entité qui a su conserver son caractère familial.
  • Des perspectives de carrière évolutives à l’échelon belge comme international.
  • Un environnement dynamique, l’opportunité de collaborer avec une équipe investie et d’exercer une fonction diversifiée accordant une large place à l’autonomie d’action.
  • Un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux tels que voiture de fonction, assurances G et H, bonus, …
  • Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature (cv actualisé et quelques lignes de présentation par courriel : annelise@profilis.be
  • Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

 

 

Project Manager – Electricité & instrumentation industrielle

Notre partenaire est une entreprise belge reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, de la maintenance et de services multi techniques.

Faisant partie d’un groupe international, un des leaders dans la transition énergétique actif en électricité et services, le groupe est présent dans 70 pays représentés par des BU territoriales.

Dans une démarche de progrès harmonieux, le groupe a pour ambition de relever des enjeux de la transition énergétique tels que l’accès à l’énergie durable, l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources.

Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite intégrer 1 (m/f) Chef de Projet spécialisé en électricité & instrumentation industrielle pour le site basé en région liégeoise.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette fonction consiste à gérer la réalisation des projets (en électricité & instrumentation industrielle), en étroite collaboration avec vos collègues et le Section Manager, votre supérieur hiérarchique.

A ce titre, vos responsabilités consistent à :

  • Définir le planning : anticiper et organiser ce dernier afin d’assurer l’exécution des travaux en respectant les délais et le budget
  • Suivre toutes les activités relatives aux projets en électricité : offre, contenu technique, facturation, délais de livraison, respect des procédures et normes de sécurité/qualité/environnement
  • Développer votre portefeuille et fidéliser vos relations commerciales (clients, fournisseurs et partenaires)
  • Gérer vos contacts durant l’appel d’offre/exécution des projets classiques, transverses ou dans le cadre d’associations momentanées
  • Analyser le cahier des charges : gestion des modifications et/ou écarts imprévus, en informer votre hiérarchie et le client afin d’assurer la rentabilité des projets

VOTRE PROFIL

  • Master ou bachelier technique type ingénieur industriel en électricité ou équivalent accompagné d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire, en environnement industriel.
  • Défendre le larges compétences techniques théoriques/pratiques en électricité, disposer d’une expérience en gestion de projet avec un budget supérieur à 100.000€.
  • Capacités de décision et d’organisation, pragmatique, aisance relationnelle, communication aisée envers tous niveaux d’interlocuteurs.
  • Maîtrise du français et très bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique (Suite Office)

NOTRE OFFRE :

  • Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité d’intégrer un environnement de travail à dimension humaine au sein d’une entité qui a su conserver son caractère familial.
  • Des perspectives de carrière évolutives à l’échelon belge comme international.
  • Un environnement dynamique, l’opportunité de collaborer avec une équipe investie et d’exercer une fonction diversifiée accordant une large place à l’autonomie d’action.
  • Un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux tels que voiture de fonction, assurances G et H, bonus, …
  • Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez dès à présent votre candidature (cv actualisé et quelques lignes de présentation par courriel : annelise@profilis.be
  • Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Ingénieur process – environnement industriel

Notre partenaire est une référence internationale active dans le domaine de la production de matériaux de construction qui propose des solutions en revêtement de sol, isolation et technologies variées.

Dans le cadre du développement des activités de l’usine de Seneffe, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Ingénieur process.

VOTRE MISSION :

L’objectif de cette fonction consiste à tester, suivre et optimiser les processus et les installations existantes en production au sein de la division Isolation.

Vous exercez un rôle transversal au sein de l’usine et vous collaborez étroitement avec le Responsable R&D ainsi qu’avec les départements opérationnels (Production, Qualité & Sécurité, Maintenance), en rapportant directement au Plant Manager de l’usine et en intégrant le Plant Management Team.

Vos responsabilités consistent à :

  • Analyser les processus de production, identifier les goulots d’étranglement et les pertes de qualité et d’efficacité.
  • Cibler des projets relatifs à l’amélioration continue, parallèlement à la gestion complète de vos projets sur le terrain.
  • Assurer votre présence sur le terrain (ligne de production) afin de superviser les tests, paramétrer les machines, rechercher des paramètres et assurer un support en Production.
  • Collaborer étroitement avec les opérateurs, tenir compte de leurs avis/remarques, échanger avec ces derniers et partager vos connaissances en vue de favoriser l’amélioration continue.
  • Développer un partenariat avec les autres départements opérationnels : R&D, Maintenance, Production, Qualité, …
  • Intégrer la sécurité comme étant prioritaire dans votre fonction : évaluer les risques, signaler toute anomalie ou dysfonctionnement afin d’anticiper toute situation dangereuse, ceci afin d’intégrer et de respecter la culture zéro-harm de l’entreprise.

Cette fonction est amenée à se développer à court terme et elle requiert une approche sécurité indispensable dans l’évolution de ce poste. Pour exercer cette fonction, le/la candidat.e doit disposer d’une orientation et d’un intérêt pour la sécurité.

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’un Master technique (ingénieur industriel) idéalement en électromécanique, mécanique, chimie, accompagné d’une première expérience dans une fonction similaire en industrie.

Orientation terrain, force de proposition et de suggestion, créativité et innovation (suggérer de nouvelles approches/méthodes/tests).

Méthodique, rigoureux, structuré, organisé afin de pouvoir gérer des projets simultanément.

Personnalité entreprenante, pragmatique, autonome tout en étant capable de fonctionner en équipe.

Aisance relationnelle envers tous niveaux d’interlocuteurs : opérateurs de production, ingénieurs, experts techniques et hiérarchie ; capacité d’adaptation, flexibilité par rapport aux défis et aux priorités à gérer.

Évidentes capacités analytiques, de synthèse et de résolution de problèmes des différents process de production.

Maîtrise du français (lu, parlé, écrit) et bonne connaissance de l’anglais afin d’échanger avec les différents sites du groupe. La connaissance du néerlandais est un atout.

Utilisation aisée de l’outil informatique (Suite Office).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine croissance faisant partie d’un groupe actif à l’international.

L’innovation est leur moteur et leur culture d’entreprise se caractérise par l’investissement dédié aux collaborateurs, la technologie et l’entrepreneuriat durable.

La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ayant le souci du travail bien fait, des opportunités de développement au sein du groupe.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (voiture de fonction, carte essence, …).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Grâce à cette fonction variée et passionnante, vous contribuez activement au succès et à la croissance de l’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet incluant une voiture de fonction, des possibilités de carrière et des défis en dehors des sites belges.

Intéressé.e ? Nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

UNILIN via profilis IT support

UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un IT Support Engineer pour le site de Vielsalm.

VOTRE MISSION

Rattaché à l’usine composée de 2 business units et 300 collaborateurs, chacune réalise une activité de production distincte : la fabrication de panneaux MDF et la fabrication de sols stratifiés.

L’objectif de cette fonction consiste à assurer une assistance informatique et le Helpdesk sur l’ensemble du site de Vielsalm, en étroite collaboration avec votre collègue.

En tant que collaborateur IT, vos responsabilités consistent à :

  • Gérer l’interprétation et l’enregistrement des questions IT et/ou problèmes rencontrés par les utilisateurs finaux afin de leur garantir une aide de première et de deuxième ligne : problèmes liés aux ordinateurs, aux imprimantes, à la téléphonie, aux logiciels (SAP…), aux systèmes de production…
  • Le système de demande de support est soumis via un système de e-ticketing central, en dehors des appels téléphoniques
  • Effectuer un suivi des appels et veiller au traitement optimal de ceux-ci dans le délai convenu
  • Assurer l’installation chez l’utilisateur final
  • Garantir le suivi du matériel IS : gestion de l’inventaire, envoi et suivi des réparations, réception des livraisons…
  • Vous rapportez au IS Support Team Lead basé en dehors du site de Vielsalm

VOTRE PROFIL

Disposer d’un bachelier en IT accompagné d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’assistance IT en environnement industriel.

Passionné par les nouvelles technologies, vous possédez par ailleurs d’une bonne connaissance du matériel informatique, des systèmes d’exploitation Windows et de Microsoft Office ainsi que des connaissances de base en matière de réseaux et de télécommunication (TCP/IP).

Orienté client, vous avez le sens du service, tout comme le sens du dialogue et de l’écoute.

Une gestion du stress et des priorités, une disponibilité sont essentiels pour exercer cette fonction.

Excellent communicateur, vous disposez par ailleurs d’évidentes capacités de synthèse et de résolution de problèmes.

Flexible, vous êtes disposé à assurer un rôle de garde téléphonique 1 semaine sur 2.

Vous maîtrisez le français (lu, parlé, écrit) et vous avez de bonnes connaissances de base en anglais.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en évolution permanente.

La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

 

UNILIN via profilis Ingénieur technique/maintenance

UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un Ingénieur technique, adjoint au Responsable Maintenance pour la division Panels.

VOTRE MISSION :

En tant que support au Responsable Maintenance, votre mission consiste à le seconder dans l’atteinte des objectifs fixés au département technique, en intégrant la sécurité et la culture Zero Harm Company, la qualité et les normes environnementales.

Exerçant un rôle opérationnel de terrain, vos responsabilités couvrent les aspects organisationnels, le management, la sécurité, la qualité et l’environnement :

  1. Organisationnel
  • Soutenir l’équipe dans le suivi, la résolution des problèmes techniques et la mise en œuvre de projets importants
  • Assurer le suivi des non-conformités identifiées (rapport de contrôle externe, tour de garde, réunions internes) et mise en place des actions préventives et de fiabilisation
  • Assurer le suivi des travaux en délai et qualité (en concertation avec les responsables Electrique et Mécanique)
  • Définir, compléter & assurer le suivi des informations nécessaires sur les bons de travaux et mise à jour de la database
  • Mettre à jour la documentation technique
  • Identifier et maintenir la liste des pièces critiques, et s’assurer de leur présence en magasin
  • Assurer une communication claire entre les différents interlocuteurs (équipe et responsables des autres services opérationnels et supports).
  • Participe au système de garde managérial de week-end (1 week-end sur 6)
  1. Managérial
  • Assurer le backup du Responsable Maintenance ou de la ligne hiérarchique du département technique (si nécessaire)
  • Participer et valider les recrutements des techniciens en collaboration avec les chefs d’atelier Mécanique et Electrique
  • Développer les plans de formation et assurer le suivi des formations du personnel technique
  1. Sécurité – Qualité – Environnement
  • S’assurer de la bonne application des procédures et des consignes de sécurité
  • Mettre en œuvre (dans son domaine de responsabilités) des objectifs Sécurité, Qualité et Environnement définis par la Direction ceci incluant les procédures qui s’y rapportent

VOTRE PROFIL

  • Master technique à orientation électromécanique ou équivalent par expérience
  • Connaissances techniques transverses (électricité, mécanique, automation)
  • Orientation terrain, compétences managériales, aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur
  • Prise de lead, force de proposition, sens de l’initiative et des responsabilités, capacités analytiques et de résolution de problèmes
  • Pragmatique, autonome, grandes facultés d’adaptation et d’organisation.
  • Compétences informatiques développées : suite Office et SAP
  • Maîtrise du français (lu, parlé, écrit) et très bonnes connaissances de l’anglais.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Grâce à cette fonction variée et passionnante, vous contribuez activement au succès et à la croissance de l’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet incluant une voiture de fonction, des possibilités de carrière et des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

Maintenance Manager – environnement industriel

Notre partenaire est une référence internationale active dans le domaine de la production de matériaux de construction qui propose des solutions en revêtement de sol, isolation et technologies variées.

Dans le cadre du développement des activités de l’usine de Seneffe, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 Maintenance Manager.

VOTRE MISSION

L’objectif de votre fonction consiste à optimaliser la maintenance afin de garantir la performance des installations et des équipements, dans le respect de la sécurité et de la culture Zero Harm Company, de la qualité et des normes environnementales.

Cette usine récente ayant démarré en 2015 est constituée d’un outil récent confronté aux premières pannes qui nécessitent l’organisation de la maintenance préventive, prédictive & curative, la fiabilité, incluant les arrêts annuels (juillet) en présence des sous-traitants.

Rapportant au Plant Manager, vous collaborez étroitement avec celui-ci ainsi qu’avec le département Production et votre équipe rattachée au département Maintenance.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Définir une stratégie à moyen et long terme pour maintenir et augmenter le niveau de performance dans une perspective d’amélioration continue de l’outil
  • Piloter, encadrer et accompagner votre équipe technique : 1 Technical Leader, 1 préparateur/technicien, 3 techniciens de maintenance
  • Organiser les actions techniques à court et à moyen terme
  • Avec votre équipe, effectuer une analyse technique des activités de maintenance, après maîtrise du parc machine
  • Fiabiliser l’outil de production, définir et suivre les indicateurs de performance au sein de votre département
  • Veiller au respect des règles HSE du site lors des interventions de maintenance ainsi que la sécurité du personnel et des sous-traitants en veillant au respect des consignes de sécurité sur le site.
  • Maîtriser les coûts et effectuer le suivi du budget de maintenance
  • Participer au développement de compétences de votre équipe en suggérant des formations ciblées
  • Participer au suivi de projets en collaboration avec le département concerné
  • Vous exercerez en temps plein de jour dans une usine qui fonctionne en feu continu.

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un bachelier ou master à orientation technique accompagné d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction managériale au sein d’une unité de maintenance/production
  • Esprit sécurité faisant respecter les règles et procédures sur le terrain
  • Compétences techniques en process automatisés et électromécanique : thermique, automation, électricité, hydraulique, mécanique, pneumatique
  • Leader charismatique privilégiant l’esprit d’équipe, management participatif favorisant le partenariat avec votre équipe et vos collègues
  • Entrepreneur, force de proposition, excellentes capacités managériales, communication aisée envers tout niveau d’interlocuteur
  • Orientation client, amélioration continue et performances
  • Pragmatique, méthodique, sens de l’initiative autonome, pourvu de très bonnes capacités d’analyse, de résolution de problèmes
  • Une expérience/connaissances en outils Lean Manufacturing et une approche en coordination de projets techniques constituent un atout
  • Compétences informatiques : GMAO, suite Office et idéalement SAP
  • Connaissances linguistiques : maîtrise du français et bonnes connaissances de l’anglais (lu, parlé, écrit).

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine croissance faisant partie d’un groupe actif à l’international.

L’innovation est leur moteur et leur culture d’entreprise se caractérise par l’investissement dédié aux collaborateurs, la technologie et l’entrepreneuriat durable.

La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs investis et passionnés ayant le souci du travail bien fait, des opportunités de développement au sein du groupe.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (voiture de fonction, carte essence, …).