Adjoint au Maintenance Manager (site de Wanze)

Notre partenaire, l’entreprise What’s cooking, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.

Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.

La mission de What’s cooking est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.

Afin de répondre à une croissance des activités de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Adjoint au Responsable maintenance du site de Wanze.

VOTRE MISSION

Cette fonction est une création de poste pour assurer un support auprès du Responsable Maintenance, dans le cadre de l’intégration d’un nouvel outil de gestion (SAP EAM) et de la fiabilité des équipements du site.

Votre objectif est de garantir le bon fonctionnement de l’outil de production du site à l’aide d’une surveillance méthodique du parc machines, par la mise en place d’un processus d’amélioration continue du plan de fiabilisation et de maintenance préventive : concevoir et améliorer les procédures de la maintenance, proposer des améliorations techniques, …

Rapportant au Responsable Maintenance, vous assistez l’équipe maintenance afin d’assurer la réalisation ciblée et le suivi des travaux d’entretien et de dépannage réalisés par les techniciens et les contractants.

Par ailleurs, vous assistez le Maintenance Manager lors des travaux de maintenance afin de répondre aux exigences liées à la Production (service client), à la Qualité (respect des règles), à la Sécurité (humaine et machine) et aux travaux neufs (Engineering).

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Surveiller le fonctionnement des équipements et analyser la cause première des arrêts en collaboration avec l’équipe maintenance (techniciens et Team Leader) et l’équipe de production (opérateurs et Team Leader)
  • Participer au planning des interventions (semaine et week-end) ainsi qu’à l’établissement du budget afin d’améliorer la disponibilité des équipements
  • Développer et améliorer les procédures d’entretien, les implémenter dans le système de gestion (GMAO) afin de mettre à disposition un programme d’entretien efficace correspondant au niveau requis pour le niveau de service client et les coûts du site
  • Etablir la liste des pièces de réserve requises sur la base des procédures d’entretien et de la criticité des équipements. Ensuite, déterminer la stratégie de sourcing requise, la criticité de la pièce de réserve pour les équipements et les délais de livraison attendus
  • Assurer votre support pour les projets d’investissement, la stratégie d’outsourcing et la définition & l’acquisition des compétences nécessaires pour l’exécution de l’entretien, afin de garantir les procédures d’entretien
  • Assister le Maintenance Manager dans le suivi des prestations et de l’avancement du travail de l’équipe d’entretien, afin de tirer les leçons des pertes Overall Equipment Effectivenes (OEE) liées à la réalisation de l’entretien
  • Garantir les délais de réalisation des travaux d’entretien
  • Assurer la veille technologique dans le domaine de l’amélioration continue afin d’offrir un service qui repose en permanence sur des connaissances actualisées

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’une expérience probante de 2 à 5 ans dans un poste équivalent en environnement industriel.

Compétences techniques transverses (électricité, mécanique, automation), expérience en fiabilité et orientation amélioration continue, maîtriser idéalement l’utilisation d’un ERP.

Pragmatique, leader charismatique, approche structurée et méthodique, capacités d’anticipation et de gestion tout en sachant vous adapter aux imprévus.

Orienté(e) solutions, force de proposition dans la réalisation de celles-ci en toute autonomie et en respectant les normes, les règles et les procédures en vigueur.

Approche technique créative en résolution de problèmes ciblés, communication et aisance relationnelle envers tous types d’interlocuteurs.

Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Maîtrise de l’outil Office.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Grâce à cette fonction variée et passionnante, vous contribuez activement au succès et à la croissance de l’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet incluant une voiture de fonction, des possibilités de carrière et des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

Hesbaye Frost – Chef d’atelier maintenance

Etabli à Geer, HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés. L’entreprise fait partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés.

HESBAYE FROST produit plus de 100.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Il occupe plus de 270 collaborateurs.

En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Chef d’atelier Maintenance, département logistique

VOTRE MISSION

L’objectif de cette fonction consiste à organiser et coordonner l’équipe technique afin d’optimaliser les interventions curatives et le planning préventif.

Par ailleurs, en tant que Chef d’atelier technique, vous participez activement aux projets d’amélioration relatives aux installations, en collaboration avec l’équipe Logistique.

Rapportant au Responsable Technique, vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec vos 2 collègues directs (Chef d’atelier Conditionnement & Chef d’atelier Production) et le Responsable Logistique.

En tant que Chef d’atelier Technique, vos responsabilités consistent à :

  • Coordonner, superviser, accompagner et suivre une équipe de 6 techniciens expérimentés (contremaîtres et électromécaniciens exerçant en travail posté)
  • Organiser les entretiens préventifs en vue d’augmenter l’efficience des différents processus en activité sur le site
  • Améliorer les installations pour améliorer la sécurité/ergonomie, hygiène/propreté, productivité/rentabilité et diminuer les pannes/arrêts/problèmes récurrents
  • Intervenir efficacement sur le terrain en tant que support technique si nécessaire
  • Optimaliser par ailleurs le Frigo 7 doté d’une capacité de 30.000 palettes et composé d’installations totalement automatisées
  • Véhiculer l’information auprès de votre équipe et tout collaborateur concerné dans votre secteur d’activité (hiérarchie, collègues, sous-traitants, fournisseurs)
  • Communiquer régulièrement avec votre équipe et vos collègues dans un souci d’amélioration continue, d’échange, de partage et de conseils

VOTRE PROFIL

Disposer d’un bachelier en électromécanique (ou équivalent), accompagné d’une expérience de 5 ans en industrie dans un rôle de référent technique ; une expérience en industrie alimentaire est un atout.

A l’aise sur le terrain et sur le plan technique en électromécanique, automation (comprendre la programmation) en environnement industriel.

Orientation sécurité, amélioration continue et résultat, suivi des KPI du Service Technique.

Leadership collaboratif, capable de dynamiser et de renforcer l’esprit d’équipe sur le terrain ; accompagnateur d’équipes qui exercent en horaire posté ainsi que les équipes intégrées au sein du service Logistique (chef de service, contremaîtres, conducteurs de zones, …)

Pragmatisme, diplomatie, force de proposition, implication et proximité sur le terrain, disponibilité et écoute sont indispensables pour exercer cette fonction.

Aptitudes à exercer dans un environnement à – 22°C et en hauteur (Frigo 7) (une formation spécifique est prévue)

Familiarisé à l’outil informatique (Suite Office), maîtrise du français, la connaissance de l’anglais est un plus.

NOTRE OFFRE :

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer une entreprise belge résolument impliquée dans sa responsabilité sociétale.

L’opportunité d’intégrer une structure à taille humaine, entreprenante, et de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles telles que l’excellence, l’agilité et l’innovation.

Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière et de développement personnel.

Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.

UNILIN – Maintenance Manager

UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un Responsable Maintenance pour la division Panels.

OBJECTIFS DE CETTE MISSION

En tant que Responsable Maintenance, vous avez la responsabilité globale du service technique dans l’atteinte des objectifs fixés et dans le respect de la sécurité et de la culture Zero Harm Company, de la qualité et des normes environnementales.

Par ailleurs, vous assurez le bon fonctionnement, l’optimisation, la fiabilisation et la maintenance préventive et curative du parc machines de la division Panels Vielsalm.

Vous rapportez au Plant Manager et vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec l’ensemble de la ligne hiérarchique des départements techniques de la division Panels.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à vous concentrer sur les axes organisationnels, managériaux, sécurité, qualité & environnementaux à savoir :

Organisationnel :

  • Définir une stratégie à moyen et long terme pour maintenir et augmenter le niveau de performance dans une perspective d’amélioration continue de l’outil.
  • S’assurer de la bonne définition et du suivi des plans de maintenance récurrents et de la maintenance préventive.
  • Assurer le suivi du budget de maintenance et évalue proactivement les besoins futurs (en relation avec l’équipe projets/Capex).
  • Définir et analyser les KPI techniques de l’usine et mettre en place les plans d’amélioration
  • Optimiser le flux d’achats en tenant compte des procédures et du système (SAP), des différents intervenants et en veillant à maintenir à niveau le stock de pièces critiques identifiées.
  • Identifier les supports et les interventions de votre équipe en relation avec les Capex et/ou en collaboration avec l’équipe projet ou avec le Facility Coordinator (infrastructures).
  • Assurer la coordination et la communication entre les différents responsables de son équipe et/ou externes avec les responsables des autres services opérationnels et supports.
  • Assurer une veille technologique par des relations régulières avec les fournisseurs, constructeurs de machines, suivi des publications…
  • Participer au système de garde managérial du week-end.

Managérial :

  • Assurer le management direct de vos collaborateurs : Ingénieur technique-adjoint au responsable maintenance, Responsable atelier mécanique, Responsable atelier électrique, Ingénieur Automation, Responsable Projets techniques et chef magasin.
  • S’assurer de l’identification des ressources nécessaires et du développement des compétences du personnel sous sa responsabilité : identifier les besoins de formations internes & externes et veiller à la bonne organisation des formations de vos collaborateurs

Sécurité – Qualité – Environnement

  • Vérifier la bonne application des procédures et des consignes de sécurité.
  • Mettre en œuvre (dans votre domaine de responsabilité) les objectifs Sécurité, Qualité et Environnement définis par la Direction, ceci incluant les procédures qui s’y rapportent.

VOTRE PROFIL

  • Ingénieur à orientation électromécanique ou équivalent par expérience, une expérience de 10 ans minimum est requise pour cette fonction
  • Compétences techniques transverses (électricité, mécanique, automation)
  • Leadership, force de proposition, excellentes capacités managériales et de communication
  • Pragmatique, ayant le sens des responsabilités, autonome, pourvu de très bonnes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et esprit d’initiative
  • Excellentes facultés d’adaptation et d’organisation
  • Compétences informatiques : suite Office et SAP
  • Connaissances linguistiques : maîtrise du français et très bonnes connaissances de l’anglais

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en évolution permanente.

La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (voiture de fonction, carte essence, …).

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

 

 

 

 

What’s cooking – Process Engineer

What’s Cooking? (anciennement connu sous le nom de Ter Beke Group) est un groupe européen de produits alimentaires salés frais dont le siège se trouve en Belgique.

Dans toute l’Europe et au-delà, nous proposons une large gamme de charcuteries salées et de produits alimentaires prêts à l’emploi innovants et de grande qualité, ainsi que des services connexes.

Jour après jour, nous faisons de l’alimentation durable notre seconde nature en élevant l’appétit du monde vers des repas savoureux et pratiques, élaborés avec et respectueux de la planète.

Nos clients et nos consommateurs sont toujours au centre de nos préoccupations lorsque nous préparons nos produits alimentaires, tout comme le bien-être de nos quelques 3 000 collaboratrices et collaborateurs travaillant passionnément à notre siège social et à nos 12 sites industriels en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni, ainsi qu’à nos 7 bureaux de vente.

What’s Cooking ? est notre nouveau nom, mais notre société existe depuis 75 ans. Nous sommes cotés sur Euronext Brussels depuis 1986 (TERB) et nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 781 millions d’euros en 2022.

Dans le cadre du développement de leurs activités, notre partenaire souhaite intégrer 1 (m/f) Process Engineer, pour les sites de Marche-en-Famenne & Wanze.

VOTRE MISSION

Cette fonction est une création de poste pour répondre à la croissance des activités de l’entreprise.

L’objectif de cette fonction consiste à maîtriser les connaissances scientifiques & technologiques relatives aux processus de production indispensables sur les 2 site ; ensuite, vous les traduisez en informations pratiques.

Vous développez (si nécessaire) des processus techniques, vous les testez en vue de les appliquer pour soutenir l’organisation dans l’innovation, le renouvellement, l’amélioration et l’optimisation des processus et des produits afin de favoriser l’excellence opérationnelle et l’optimisation des coûts.

Vos responsabilités consistent à :

  • Cibler les besoins en termes de connaissances technologiques des processus sur les 2 sites, afin de développer ces connaissances dans l’innovation, le développement, l’optimisation et l’amélioration de la qualité des produits/processus.
  • Développer un sens critique afin de favoriser l’amélioration continue : s’informer des process, formuler des propositions tout en listant les équipements/installations responsables des pertes de production (dégradation, usure, casse, …).
  • Cartographier les processus de production à l’aide des données transmises par les différents services, complétées de l’analyse des paramètres de performance de la production afin d’identifier les dysfonctionnements (anomalies, goulets d’étranglement, pertes de qualité et de rendement, manque d’organisation des postes de travail).
  • Evaluer l’efficacité des processus de production et des paramètres de performance de la production.
  • Prendre connaissance de la littérature professionnelle et de la législation afférente.
  • Rechercher perpétuellement de nouvelles technologies en collaboration avec le Group Process Engineer afin d’apporter un support technique qualitatif aux processus de production.
  • Être force de proposition pour optimiser et améliorer les processus techniques existants en évaluant la faisabilité de nouveaux process proposés.
  • Mettre en œuvre les solutions d’optimisation et d’amélioration des processus techniques existants.
  • Collaborer étroitement avec vos collègues rattachés aux départements opérationnels (Amélioration Continue, R&D, Qualité, Achats, Maintenance, Production) et les intégrer dans vos projets et recherche de processus techniques.
  • Superviser les stagiaires, les étudiants et le personnel temporaire considérés comme étant des ressources supplémentaires en gestion de projets de recherches ciblées, les intégrer aux projets en cours pour favoriser leur développement.
  • Assurer une veille technologique afin d’identifier ou d’anticiper des innovations dans votre secteur d’activités.

VOTRE PROFIL

Master technique en ingénierie (bio-ingénieur, agronomie) accompagné d’une solide expérience en industrie dans une fonction similaire. Une expérience en industrie agroalimentaire est vivement souhaitée pour maîtriser cette fonction.

Grand intérêt pour les nouvelles technologies spécifiques à l’industrie alimentaire : « la cuisine du futur », technologies de cuisson, conception de nouveaux processus,…

Force de proposition et de persuasion, grande autonomie, communication pertinente, aisance relationnelle favorisant l’établissement d’un réseau de contacts.

Sens de la créativité, esprit analytique, proactivité, pragmatisme, organisation structurée et méthodique, orientation amélioration continue et résultats.

Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Maîtrise de l’outil informatique classique (Suite Office) et des logiciels de traitement de données.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Grâce à cette fonction variée et passionnante, vous contribuez activement au succès et à la croissance de l’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet incluant une voiture de fonction, des possibilités de carrière et des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

UNILIN Ingénieur Production

UNILIN Group, notre partenaire, est une référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction. Unilin est fière de faire partie de Mohawk Industries, la plus grande entreprise de revêtements de sol au monde, qui représente 41 600 travailleurs et 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le groupe représente 8.000 collaborateurs enthousiastes, 30 sites de production qui proposent une large gamme de produits.

Sur le site de Vielsalm, l’entreprise conçoit et produit des sols stratifiés et des panneaux MDF.

Les valeurs de l’entreprise : PASSION, RESPECT, ENTREPRENEURSHIP, EXCELLENCE guident leur travail au quotidien tout en accordant une priorité à la sécurité de ses collaborateurs.

L’innovation, l’usage des technologies de pointe, une croissance continue avec une application forte dans les projets environnementaux sont les principales caractéristiques d’UNILIN.

La clé de leur succès ? Ce sont leurs collaborateurs. Unilin est fier de ses collègues et veille à leur bien-être et à leur apprentissage continu.

Dans le cadre de la croissance constance de ses activités, Unilin souhaite s’adjoindre les services d’un Ingénieur Production pour la division Flooring – Surfaçage.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette fonction consiste à assister le responsable du département dans l’atteinte des objectifs de sécurité, de production, dans le respect des normes environnementales et de la culture Zero Harm Company.

Après avoir maîtrisé les process de production, vous participerez aux développements et à l’amélioration continue du département tout en veillant à leur bonne application sur le terrain.

Rapportant au Responsable de service, vous collaborez étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec l’équipe process, les 5 chefs d’équipe et les opérateurs de production.

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Intégrer la Sécurité et l’Environnement dans les différentes activités liées à votre fonction
  • Participer activement aux activités d’amélioration continue sur le terrain
  • Superviser l’organisation de la production afin de respecter le planning établi, en collaboration avec les départements Maintenance, Qualité, R&D, Profilage, Logistique, Supply Chain, Sécurité, RH & les contremaîtres de production
  • Animer les activités quotidiennes d’analyse des résultats et de résolution de problèmes
  • Participer au plan de développement des compétences des équipes de production, en collaboration avec les contremaîtres
  • Assurer le suivi des outillages de production : achats, maintenance, remplacement de pièces
  • Optimiser les produits et les process de production : proposition et implémentation de projets d’amélioration (sécurité, efficience…) et de cost savings
  • Assurer le transfert des nouvelles connaissances acquises vers les différents intervenants en production (chef d’équipe, opérateurs, …) : formations, instructions, procédures, …
  • Assurer un rôle d’expert produit & process dans le cadre de projets de résolution de problèmes et d’amélioration continue

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un master technique (Ingénieur industriel) en électromécanique, chimie, mécanique accompagné d’une première expérience en environnement industriel.

Approche technique propre à l’industrie de process/transformation de produits, orientation amélioration continue et sécurité, être en accord avec les valeurs d’Unilin : Passion, respect, entrepreneurship.

Leadership afin d’accompagner les acteurs de terrain (contremaîtres et opérateurs) en tant que support technique ; participer au plan de formation en collaboration avec le Responsable de service.

Pragmatique, rigoureux, esprit d’équipe et d’initiative, force de proposition ; capacités analytiques, de synthèse et de résolution de problèmes.

Compétences organisationnelles, sens de la communication et du dialogue, aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur.

Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit).

Compétences informatiques : Suite Office et SAP et disposer d’affinités pour la digitalisation

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en évolution permanente.

La possibilité d’exercer une fonction laissant une large place à l’autonomie d’action et la prise d’initiatives.

Un environnement de travail agréable, une équipe de collaborateurs dynamiques et passionnés, des opportunités de développement au sein de l’entreprise.

Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux (voiture de fonction, carte essence, …).

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité à l’adresse suivante annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

 

 

What’s Cooking – Reliability Engineer/Coordinateur fiabiliste

Notre partenaire, l’entreprise What’s Cooking, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.

Coté à l’Euronext de Bruxelles depuis 1986, Ter Beke a réalisé un chiffre d’affaires de 717.4 millions d’euros en 2020.

Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.

La mission de Ter Beke est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.

Afin de répondre à une croissance des activités des 2 sites francophones, le groupe Ter Beke souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Coordinateur fiabilité projet exercer au sein de l’usine de Marche-en-Famenne.

VOTRE MISSION

L’objectif de cette mission consiste à exercer un rôle transversal en termes d’optimalisation, planification et coordination de la fiabilité, en respectant les objectifs sécurité, qualité, et budgétaires (contrôle des coûts des installations/équipements tout au long de leur cycle de vie).

Dans un premier temps, vous implémentez une nouvelle gestion de maintenance (EAM) sur le site en intégrant la traçabilité des données, la formation des utilisateurs et la gestion du démarrage de ce nouvel outil de gestion.

Parallèlement à votre fonction, vous assurez un rôle de support en ce qui concerne les projets d’investissements (revamping ou nouveaux projets) en partageant votre expertise « maintenance ».

Rapportant au Directeur Engineering, vous collaborez étroitement avec le Responsable Maintenance en exerçant un rôle organisationnel sur le terrain.

Par ailleurs, vos responsabilités consistent à :

  • Suivre, planifier et optimaliser la maintenance préventive et curative au sein de l’usine
  • Suggérer des solutions techniques durables en vue d’améliorer l’efficience des standards de maintenance des installations & de créer une valeur ajoutée maximale des équipements au niveau de l’usine et du groupe
  • Favoriser l’amélioration continue en termes de performance technique (maintenance préventive, concepts maintenance, gestion du plan de maintenance) et budgétaire (coûts)
  • Etablir l’inventaire du magasin de pièces de rechange et développer une stratégie d’approvisionnement associée
  • Gérer et développer les contacts avec les fournisseurs de pièces détachées, développer un partenariat en vue de fidéliser la collaboration
  • En tant que support projet, accompagner les équipes projets à établir les choix en matière de politique maintenance et de cycle de vie (LCC). Par ailleurs, vous veillez à la documentation des projets tout comme la formation auprès des équipes de maintenance
  • Être le point de contact technique pour toute modification/changement/mise à jour de configuration des installations, vous en déterminez l’impact et effectuez le suivi de leur mise en œuvre
  • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles : Team Leader, techniciens, opérateurs, ingénieurs projets ainsi qu’avec vos collègues directs des usines en Flandres
  • Flexible, vous êtes disposé à gérer l’implémentation de l’outil EAM au sein des usines en France et en Pologne si nécessaire (missions ponctuelles en 2024)

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Master (ingénieur industriel) ou Bachelier technique accompagné d’une expérience de 5 ans minimum en fiabilité, maintenance incluant l’amélioration continue en industrie.

Une expérience en industrie agroalimentaire est un atout.

Disposer de compétences techniques variées : électromécanique, mécanique, automation, utilités et d’une gestion efficace de projets ciblés incluant la fiabilité et la maintenance (amélioration continue).

Exemplaire dans le respect des règles de sécurité et dans l’application de celles-ci sur le terrain.

Leadership, force de proposition et aisance relationnelle envers tout type d’interlocuteur, esprit analytique et de synthèse, capacités organisationnelles, gestion des priorités, orientation terrain comptent parmi vos points forts.

Maîtrise du français et disposer d’une très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit) indispensable dans la gestion des contacts avec les fournisseurs et sous-traitants.

Aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de traitement de données.

NOTRE OFFRE :

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Avec ce poste varié et passionnant, vous contribuerez activement au succès et à la croissance de l’organisation.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière, des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel :  annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

 

Hesbaye Frost – Conseiller en prévention & environnement

Etabli à Geer, notre partenaire, l’entreprise HESBAYE FROST est actif dans la production de légumes surgelés et faisant partie des groupes Ardo (www.ardo.com) et Crop’s (www.crops.be), leaders du marché européen dans le domaine des fruits et légumes surgelés,

HESBAYE FROST produit plus de 125.000 tonnes de légumes surgelés par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Il occupe plus de 340 collaborateurs.

En entreprise responsable, HESBAYE FROST agit avec le souci permanent de concilier l’humain, la nature et la qualité de ses produits.

Dans la croissance constante de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) : Conseiller sécurité & environnement pour intégrer le site de Geer.

VOTRE MISSION :

En tant que service support au sein de l’entreprise, l’objectif de cette mission consiste à mettre en place, piloter et coordonner une politique Sécurité & Environnementale, conformément aux normes de l’entreprise et en étroite collaboration avec tous les départements.

Rapportant au Directeur Général du site, vous agissez en tant que conseiller en analysant et hiérarchisant la prévention des risques, en favorisant le partenariat avec les chefs de départements pour renforcer la sécurité & le bien-être des collaborateurs ; par ailleurs, vous développez une gestion de l’environnement durable et ambitieuse en intégrant des projets transversaux ciblés.

A ce titre vos responsabilités consistent à :

En sécurité :

  • Conseiller le Directeur Général à la rédaction annuelle plan de prévention à 5 ans
  • Mettre en place une analyse des risques participative régulière
  • Analyser les situations à risque en collaboration avec les responsables de services : mise en place de plans d’action visant à les diminuer et identifier les besoins en formation du personnel
  • Participer aux audits du groupe périodiquement
  • Collaborer activement avec la ligne hiérarchique et l’ensemble des collaborateurs pour améliorer le niveau de sécurité et de bien-être dans l’entreprise, favoriser l’amélioration continue dans votre secteur d’activité
  • Sensibiliser au quotidien l’ensemble du personnel au respect des règles de sécurité et proposer les mesures nécessaires en cas de non-respect
  • Organiser et animer régulièrement une réunion pour l’ensemble du personnel sur la sécurité et le bien-être
  • Participer aux réunions du CPPT et conscientiser au quotidien ses membres, développer un partenariat avec les membres du CPPT et communiquer toute information relative à des incidents/accidents

En environnement & projets :

  • Mettre en place des projets liés au respect et à la promotion de l’environnement et à la stratégie de développement durable de l’entreprise
  • Gérer des projets transversaux visant à optimaliser les modes de fonctionnement de l’entreprise
  • Assurer la bonne gestion de la station d’épuration en collaboration avec les différents intervenants
  • Coordonner une équipe de 2 collaborateurs (1 adjointe et 1 opérateur rattaché à la station d’épuration) : répartir et coordonner les tâches et les priorités au sein de l’équipe, assurer un support si nécessaire, véhiculer toute communication utile au sein de votre équipe et favoriser le travail d’équipe
  • Veiller au développement des compétences des équipes techniques en adéquation avec les besoins du terrain ; déterminer les besoins en formations
  • Gérer le budget et assurer le suivi des coûts, gérer, négocier et suivre les contrats de sous-traitance
  • Suivre et communiquer les KPI et mettre en place les actions correctives nécessaires
  • Organiser des réunions régulières avec les chefs d’équipe afin de favoriser le transfert d’informations
  • Assurer le back-up pendant les congés de l’ouvrier de la station d’épuration
  • Assurer ponctuellement les gardes de nuit et de WE pour la station d’épuration

VOTRE PROFIL :

  • Master en industrie (type ingénieur industriel ou civil) complété d’une Certification de sécurité niveau 1 et d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement en industrie.
  • Très bonne connaissance des procédures et politiques en rapport avec votre fonction, connaissance de la santé, de la sécurité et de la durabilité.
  • Proche du terrain, appréciant les relations directes avec tout collaborateur, communication aisée envers tout niveau d’interlocuteur (interne & externe).
  • Aisance relationnelle envers tout niveau d’interlocuteur (partenariat) ; sens de la diplomatie, intégrité et transparence, accessible, ouvert au dialogue et à l’écoute active, force de proposition et orienté client interne
  • Compétences rédactionnelles (rédaction de rapports), capacité d’expression en public, sens de la diplomatie, de la persuasion ; sens de l’organisation et de la structure, sens pédagogique, rigueur en suivi de dossiers
  • Capacité technique et logique en résolution de problèmes, pragmatique et analytique
  • Une expérience en environnement syndicalisé constitue un atout
  • Maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
  • Très bonne connaissance pratique de MS Office

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer une entreprise résolument impliqué dans sa responsabilité sociétale et disposant d’une culture d’entreprise forte.

L’opportunité d’intégrer une entreprise belge à taille humaine, entreprenante, flexible, de collaborer avec une équipe qui partage des valeurs essentielles de l’entreprise que sont l’excellence, l’agilité et l’innovation.

Des conditions salariales intéressantes en rapport avec la fonction, un package salarial très complet assorti d’avantages extra-légaux, des possibilités de carrière et de développement personnel.

Intéressé(e) ? Envoyez votre dossier de candidature (cv et lettre d’accompagnement) par courriel : annelise@profilis.be

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute confidentialité.